Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Trafic 2 : 1.9 dci liquide refroidissement fuite

Invité §nov260ad

Messages recommandés

Invité §nov260ad

Bonjour,

j'ai une Renault trafic 2006 1.9dci 100.Je vous raconte en détail mon problème...désole pour ce message un peu long mais assez simple

au final....

Je résume mon problème: en allant faire mes courses il y a un mois, je m’aperçois que mon liquide de refroidissement

a coule au sol. Afin de retourner chez moi, je remplis mon bac: je me suis garé dans mon parking et mon bac était rempli à moitié.

Le lendemain, je retrouve mon bac de liquide de refroidissement vide: tout le liquide s'est écoulé au sol. J'appelle "mon garagiste".

il vient une semaine plus tard et met de l'eau du robinet afin de repérer la fuite (pour disait il de ne pas me faire gaspiller inutilement

mon bidon liquide de refroidissement). rien ne s’écoule, je démarre alors et le bac commence à se vider..........le mécano vérifie et me dit

c'est le radiateur ou une durite.Puis il ne me donne plus de nouvelle............après mon insistance il revient 3 semaine plus tard: rebelote

il rempli le bac d'eau du robinet.............rien ne se passe..............je démarre et laisse un peu tourner le moteur rien non plus...........bizarrement

plus de fuites: le garagiste ne comprend plus rien............je décide donc de ne plus le rappeler (ne semble pas très compétant en fait)...........mais mon problème persiste. Le lendemain (je suis seul) mon bac est toujours plein de liquide du robinet: je décide alors a nouveau de démarrer mon moteur: je vois le moteur chauffer mais aussi le liquide du robinet chauffer: je vide alors le bac qui contenait de l'eau du robinet et je remplis avec du liquide de refroidissement:

1°/mon premier problème est le suivant: cf photo ci dessous:

Bac liq refroid.png

lorsque j'ouvre la durite 1, instantanément le bac du liquide de refroidissement commence a se vider: est ce normale?..........si j'ouvre le 1, et le baisse un peu, le bac commence a se vider (et si je le laisse) le bac se vide complétement........car j'imaginais que le liquide passait par le radiateur (etc) avant d’être éjecté en 1 par la pompe.............

2°/le liquide de refroidissement quand le moteur chauffe est assez chaud..est ce aussi normale?

3°/ enfin comment expliquez vous que je ne constate plus de fuite?

se pourrait il par exemple que l'eau du robinet ait bloque par exemple l’accès au radiateur en refroidissant (via gèle?)

ps: je resterais connecte environ 1h environ puis je reviendrais demain voir vos réponses (je n'ai pas internet à la la maison)

merci par avance pour vos éclaircissements

Invité §nov260ad

Info complémentaire: finalement aujourd'hui le bac du liquide de refroidissement est quasiment vide.....il a donc encore fuité mais moins rapidement que d'habitude..................

-

Bonjour ;)

Si du liquide disparaît à de telles quantités , non seulement il va bien ""quelque part"

Mais il est, soit visible sous le moteur par terre ou sur les côtés du moteur en ayant un bon éclairage.

Voir aussi les tapis de sol mouillés si radiateur d'habitacle fuit .

Et si le niveau à la jauge d'huile naurait pas monté anormalement ? ( fuite interne au moteur )

-----------

Sur certaines motorisations Renault le joint torique du "tube à eau" qui aboutit sous l'alternateur est un classique

Clic> https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=949

Invité §nov260ad

effectivement il a bien coulé par terre juste entre le radiateur et le bac du liquide de refroidissement et le sol est en pente....................ce dimanche je vais essayer de démonter le radiateur..........

car comme je l'ai dit précédemment, avant ça coulait assez vite mais actuellement il semble fuiter au compte goutte (rendant donc difficile la détection

de l'endroit exacte de la fuite)et par terre.

et j'essayerais de vérifier la jauge de l'huile je te remercie: en espérant que rien ne s’écoule aussi au niveau moteur.....cela serait la catastrophe............

A+

Invité §nov260ad

Finalement le dimanche 7 janvier j'ai simplement acheté un "liquide anti fuite radiateur refroidissement".....et mon bac n'a pas baissé plusieurs jours durant...............

je ne pensais pas que ce "gadjet" aurait marché...mais cela semble fonctionner.

A+

Invité §Ano835RX

Finalement le dimanche 7 janvier j'ai simplement acheté un "liquide anti fuite radiateur refroidissement".....et mon bac n'a pas baissé plusieurs jours durant...............

je ne pensais pas que ce "gadjet" aurait marché...mais cela semble fonctionner.

A+

Salut j’ai exactement le meme probleme que toi comment as tu reussi a le resoudre merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...