Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Emplacement capteur pression d'huile Mégane II 1.4 16V

Invité §Onl131zP

Messages recommandés

Invité §Onl131zP

Bonjour à tous,

Je vous expose brièvement mon problème.

J'ai le témoin d'huile et le voyant "STOP" du tableau de bord qui se sont allumés. Je suis donc allé voir le garagiste, celui-ci m'a dit qu'il a de grandes chances que se soit soit le capteur de pression d'huile, soit la pompe à huile (je précisé que le niveau d'huile à été vérifié).

Le prix du changement d'un capteur de pression d'huile et d'une pompe à huile étant bien différent, je voudrais changer moi même le capteur de pression d'huile pour voir si le voyant s’éteint, ce qui m'éviterai d'avoir à changer la pompe à huile.

C'est là que que j'ai besoin de vous. Est ce que quelqu'un pourrai me dire ou se trouve ce capteur de pression d'huile dans une Mégane II 1.4 16V?

Merci d'avance pour vos réponses

Je suis donc allé voir le garagiste, celui-ci m'a dit qu'il a de grandes chances que se soit soit le capteur de pression d'huile, soit la pompe à huile

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

"Il y a de grandes chances"... il aurait fallu qu'il contrôle la pression car il y a de grandes chances que tu y laisse le moteur en cas de soucis sur la pompe :pfff:

Le capteur n'est pas très loin du filtre, regarde comment il est fait sur un site de vente en ligne.

Invité §Onl131zP

Merci pour vos réponses :)

Je vais vous donner un peu plus de précisions par rapport aux conseils que m'avait donné le garagiste:

Le témoin d'huile sur le tableau de bord s'est allumé en ramenant la voiture chez le garagiste pour un autre problème (changement étrier de frein). Je lui ai demandé de jeter un œil au niveau d'huile (ce qu'il a fait). Le problème c'est que le témoin s'allume seulement après une centaine de mètre environ (il est éteins au démarrage). Du coup il ne s'est pas allumé quand le garagiste à roulé la voiture pour la mettre sur le pont.

Je suis donc parti du garage avec la voiture, et c'est là que le témoin s'est rallumé. J'ai fait demi tour et je lui ai montré. Là il m'a dit que c'est pas bon (de grandes chances que se soit le capteur de pression d'huile mais peut-être pompe à huile).

Il m'a donc proposé la chose suivante: un rendez-vous le 16 janvier pour prendre des mesures de pression d'huile. En attendant, je ne dois pas rouler la voiture au cas où c'est la pompe à huile. Comme le capteur est quand même bien moins cher et plus facile à changer que la pompe à huile on a convenu que je commande un capteur et que je le change moi même, et si c'est bien ça et que je n'ai plus le témoin sur le tableau de bord je le rappel pour annuler le rendez-vous du 16 janvier.

Voilà pour la petite histoire :)

Je vais donc jeter un œil demain pour voir de quel modèle de capteur il sagit (de mémoire que crois qu'il y a 2 modèles possibles). Et commander ce capteur pour un changement courant de la semaine prochaine.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...