Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

problème boite de vitesse, 5eme ne pass pas


Invité §Cri042mN

Messages recommandés

Invité §Cri042mN

Bonjour,

 

J'ai (encore) un souci avec ma Skoda Felicia 1.9D. La cinquième ne passe pas. Quand je veux passer en cinquième, les roulements de la cinquième accélèrent à fond mais la voiture reste en neutre. Comme si la cinquième se serais décrocher du moteur. En même temps, elle fait un bruit râpeux qui fait un peu peur, comme si une vice trainerais quelque part.

Je me suis renseigner sur les forum et j'ai vu qu'il fallait voir l'huile de la boite. Pour contrôler il faut dévisser le cable du compteur de vitesse. Mais je ne me connais pas beaucoup et je ne vois pas où cela se trouve. Quelqu'un aurais une photo du compteur? (j'ai pas trouver sur Internet).

Sinon, quelqu'un connais un site où on voit la façon de démonter le pignon, le synchro de 5 éme, voire le roulement ?

 

merci!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal611pK

Salut,

 

Tu dis ne pas trop voir où se situe le cable de compteur car tu ne t'y "connais pas beaucoup". Ce n'est pas un défaut, c'est honnête et je dois sans doute avoir le même niveau que toi en mécanique.

 

Donc démonter une boîte de vitesse, lorque l'on y connaît rien est une folie à moins d'en avoir que faire de la remonter correctement! C'est complexe et il faut sans doute, dans le meilleur des cas, basculer le moteur. Démonter une boîte de vitesse est donc vraiment une opération très complexe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut763es

Bonjour , j'ai eut ce problème. C'est l'écrou qui tiens le pignon de la 5ieme qui c'est desseré.j'ai fait faire les réparation chez Skoda , pas de soucie comme d'hab...

Mais c'est pas compliqué a faire pour qui touche un peut ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...