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Peugeot

306 td : prise air gasoil


Invité §Nik481kQ

Messages recommandés

Invité §Nik481kQ

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, moi et un ami avons installé un moteur dans une 306 :

-moteur de 405 td qui dormait dans un garage depuis des lustres.

-306 faisceau pas trop complet mais suffisant pour démarrer.

 

le moteur démarre seulement si on amorce avec la poire, ensuite sa tient pas trop le ralenti ( bafouille, fumées grise ), on a purger :

-pompe, filtre, injecteurs... puis purger et encore purger mais malgré cela le fonctionnement est encore complètement aléatoire.

dans le meilleurs des cas ça démarre et dans le pire "niet".

 

J'ai l'impression que la pompe arrive pas à aspirer son fioul (bosch 445-3), on a donc mis l'arrivée de gasoil pompe directement dans un reservoir à l'avant du véhicule, échanger des durites, vérifier serrage injecteurs.

trouve pas ...

 

Un mec nous adit qu'il fallait pour bien dégrippée le mecanisme qui aspire le gasoil dans la pompe, accelerer a fond, décrassé la chose mais comment si sa tient même pas le ralenti.

et quand sa tient, en pompant la poire continuellement, ça accelere je dirais un bon 2500tr et pas plus (rupteur xD)

 

Bref de l'aide s'ils vous plaît ???!!

 

Merci d'avance.

Invité §jat525GK

bonjour

ta pompe a injection doit être grippée,

fait lui têter un produit style wyn's , (spécial pompe et injecteurs)

tu dilue le produit dans 1l de gasoil dans un bidon et directement par l'arrivée de go a la pompe hp et branche le retour de gasoil dans le bidon aussi (aide toi d'une pompe d'amorçageentre le bidon et la pompe pour démarrer)

 

fais touner au ralentie et accélère de temps en temps...

ça a marché pour moi sur plusieurs bagnoles

peut être que ça peut le faire pour toi!

Invité §Nik481kQ

Salut, c'est quelque chose de plus ou moins commun alors !? Dans ce cas merci beaucoup pour ce conseil que je vais tenté dès demain après boulot.

Est-ce que de l'huile de friture serait aussi efficace que ce produit ? lol

Invité §jat525GK

bonsoir

jamais essayé

 

mais essais le win's (en fait , c'est du kérozène....)

et roule a l'huile de friture ensuite...

Invité §Nik481kQ

Salut, désolé pour ce long retard mais travail, bb, dodo, moteur malade...

J'ai essayé un produit identique car pas trouvé ton produit ici, petite amélioration on arrive à faire tenir un sorte de ralentie surement que la pompe a ailette est légèrement dégrippée.

Mais c'est toujours pas ça.

si on pompe sur la poire constamment, tout est parfait, ralenti stable, accélération franche ( car la ça dépasse pas 2000tr ).

j'ai épuisé mes solutions je crains un démontage de pompe.

j'ai testé :

-bidon direct

-différente poire d'amorce

-changer tuyaux souples ( aucune fuite visible)

 

bon je go travail

, Bonne journée à toutes et à tous !

Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Ce que tu décrits arrive effectivement sur les PI qui n'ont pas tourné depuis un moment, un mix de GO, kerdane et WD40 permet d'aider bien souvent comme tu l'as fait. Dans ton cas il faudrait impérativement vérifier la crépine dans le réservoir et surtout l'état du carburant stocké dans le réservoir surtout s'il date d'un moment.

 

Ne te décourage pas et n'ouvre pas la PI avant d'être sûr de ne pas avoir de pb au niveau alim en GO et cela depuis le réservoir lui-même (réservoir en dépression peut-être même, ouvrir le bouchon remplissage). Voir aussi a niveau du porte filtre GO, la partie thermostatique qui est fuyarde et difficile à diagnostiquer :

http://bricofoy.free.fr/forums/filtre/filtre002.JPG

http://www.oliomobile.org/view [...] mp;t=16937

 

 

 

Bon courage.

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