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Fiat

Punto 2 : ne démarre plus après changement joint culasse


Invité §Ano208TT
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Invité §Ano208TT

Type de problème / symptômes

Salut à tous ,

 

Suite à une grosse surchauffe de ma fiat punto 2 de 2001 sur l'autoroute et une grosse fuite de liquide de refroidissement j'ai décidé de changer le joint de culasse (Je ne l'aurais pas mis au garage de toute façon donc c'est l'opération de la dernière chance :W

Sauf qu'après l'opération elle ne veut plus démarrer... quand je tourne la clé ça fait comme si elle allait partir , le moteur commencé à tourner sans s'allumer et s'arrête, " se bloque ". Chaque fois que je recommence il tourne de moins en moins pour au final n'avoir plus aucune réaction.

Après ça il y a une forte odeur d'essence donc je suppose que l'essence arrivé bien.

 

Ce que j'ai essayé

Du coup je me suis lancé dans l'opération avec la rta comme je suis assez bricoleur , ça c'est assez bien passé, je l'ai amené chez un spécialiste qui a fait alésage et tous les tests, puis remonté en calmant la distribution ( sur cette voiture il n'y a pas d'autre calage que 2 encoches donc assez compliqué d'être précis à 100% je trouve..... )

 

Pour être sûr j'ai fait des tours de moteur à la main mais je ne sais pas exactement comment ça doit tourner donc première question : comment est censé tourner le moteur à la main ? On doit avoir une petite résistance de temps en temps ou ça doit tourner tout seul ? Est-ce qu'il se bloquerait en cas de courroie mal positionnée ?

 

Informations complémentaires

J'ai d'abord pensé à la batterie mais les feux marchent et j'ai essayé de la démarrer avec une autre voiture et des câbles avec le même résultat...

 

J'ai également du sauter une étape de la rta car je ne savais pas comment faire , ils me demandaient de déposer le bouchon de protection du reniflard du collecteur de carburant et de vider à l'aide d'un tuyau. Ça peut en être la cause ?

 

Merci d'avance pour vos conseils :)

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Salut,

 

La culasse a été éprouvée ? On dirait que le moteur se serre d'après vos essais... Après une grosse surchauffe surtout (mais c'est une hypothèse ;) )

Vous ôtez les bougies pour voir s'il n'y a pas de point dur, au niveau de l'équipage mobile déjà.

Sinon essayez de revoir le calage de la distribution. Même avis que tête de soupape, on doit sentir les compressions en tournant au vilo.

Bon courage. ;)

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Invité §Ano208TT

Merci pour vos réponses :)

 

La batterie est ok je l'ai testée.

Pour les bougies je les ai sorties il y en a une qui a l'air amochée... Est-ce que ca peut faire foirer le démarrage de mon moteur ?

Quel est votre avis sur la purge que je n'ai pas faite ça peut empêcher le moteur de démarrer?

 

Je vais voir pour recaler car c'est vrai que quand je veux démarrer ça commence a tourner et ca fait comme un "clac " un peu comme un choc piston soupape peut-être?

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Invité §tim646ji

Salut,

 

J'ai refait le calage de la distribution et changé les bougies , le moteur ne démarre toujours pas même si il y a du mieux , avant le moteur calait avec un bruit , sans qu'il y ait de combustion. Maintenant la combustion se fait bien ( si j'enlève le filtre à air et que j'ouvre le clapet du papillon en appuyant sur l'accélérateur il y a une flamme qui sort ).

Sauriez vous ce qui pourrait empêcher le moteur de partir une fois la combustion effectuée ?

La tension de ma batterie après quelques essais est descendue en dessous de 10V donc j'en ai commandée une nouvelle.

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Invité §tim646ji

Je up le sujet car je suis un peu à cours d'idée la :(

J'ai des bougies et une batterie neuve , j'essaye de démarrer , le moteur pète mais ne démarre pas ( la courroie tourne , l'essence arrive mais au lieu de démarrer le moteur pète il y a une flamme qui sort du papillon quand j'enlève le filtre à air).

 

Si quelqu'un avait une piste pour moi :??:

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Invité §tim646ji

Salut, j'ai calé comme ils ont indiqué sur ma RTA en plaçant les encoches les unes en face des autres

 

img-270849976f.jpg

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