Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

clio 1 baccara phase 1. cale thermique moteur 1.7 F2N


Invité §pap231XY
 Partager

Messages recommandés

Invité §pap231XY

bonjour je suis à la recherche d'une cale thermique pour ma renault clio baccara de 1992. cette cale porte la ref: 77 00 747 742. celle-ci se place entre le carburateur solex 32/34Z13 et le collecteur. elle n'est plus fabriquer et renault n'en à plus en stock. normal en france on n'aime pas les vieilles voitures. alors que si tu possêde une anglaise, une américaine, voir même une allemande, tu trouve des pièces. moi je poss^de de vieille moto japonaise et je trouve les pièces, même des neuves en concéssion, c'est vous dire. j'ai essayer différent site pour les anciènnes, mais je n'est pas trouver. je ne sait même pas qui les fabriquer à l'époque. si vous pouvez m'aider, ce serrai très sympa. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

""normal en France on n'aime pas les vieilles voitures""

Bonsoir :)

Depuis les Phéniciens, et bien avant il faut qu'il y ait un "marché" :D On ne peut pas réinventer l'économie.. :o

 

J'ai personnellement fait jadis des joints entiers de carburateur. Avec des "emporte pièce" "maison"

Donc faire une cale en matériau du même genre qui a si peu d'orifices est tout à fait possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis à la recherche d'une cale thermique pour ma renault clio baccara de 1992. cette cale porte la ref: 77 00 747 742. celle-ci se place entre le carburateur solex 32/34Z13 et le collecteur. elle n'est plus fabriquer et renault n'en à plus en stock. normal en france on n'aime pas les vieilles voitures. alors que si tu possêde une anglaise, une américaine, voir même une allemande, tu trouve des pièces. moi je poss^de de vieille moto japonaise et je trouve les pièces, même des neuves en concéssion, c'est vous dire. j'ai essayer différent site pour les anciènnes, mais je n'est pas trouver. je ne sait même pas qui les fabriquer à l'époque. si vous pouvez m'aider, ce serrai très sympa. merci.

 

 

 

salut

 

je vois dès que je passe dans des garages Renault avec lequels je bosse si je peux trouver cette ref .................... un coup de bol sait-on jamais !!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150LK

bonjour je suis à la recherche d'une cale thermique pour ma renault clio baccara de 1992. cette cale porte la ref: 77 00 747 742. celle-ci se place entre le carburateur solex 32/34Z13 et le collecteur. elle n'est plus fabriquer et renault n'en à plus en stock. normal en france on n'aime pas les vieilles voitures. alors que si tu possêde une anglaise, une américaine, voir même une allemande, tu trouve des pièces. moi je poss^de de vieille moto japonaise et je trouve les pièces, même des neuves en concéssion, c'est vous dire. j'ai essayer différent site pour les anciènnes, mais je n'est pas trouver. je ne sait même pas qui les fabriquer à l'époque. si vous pouvez m'aider, ce serrai très sympa. merci.

 

 

Bonsoir,

regarder sur google:

https://www.akbayrenault.com/R [...] -1992.html

 

https://renpazrenaultyedekparc [...] 7700747742

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap231XY

bonjour, et merci pour vos infos. je regarde sur les adresse mail que vous m'avais fournis et je vous informe. désoler de ne pas vous avoir répondu plus tôt, mais j'ai du m'absenter et caradisiac ne m'a pas informer que j'avais eu des réponses. sait peut être normal. le site fonctionne surement comme ça.

quelque petite précision: il est imosible de refaire soit même cette calle thermique. elle est fait un peut comme un silence bloc, plaue métal, caoutchouc, plaque métal. avec le temps celle-ci ce déforme et déforme aussi le carburateur. résultat: papillon du deuxième corp qui à tendance à se bloqué en position ouvert. les deux corp sont ovaliser. ralenti instable, richesse difficilement réglable. la merde quoi.

 

 

encore merci. et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap231XY

rebonsoir. déjà de retour. merci à vixenroy, j'ai vue la cale sur le bon coin. c'est une occasion, dans le dout de l'état je préfère éviter. encore merci.

merci à anonyme christiano. j'ai regarder vite fait sur les deux sites. la cale y apparait.rste à savoir si il l'on toujours en stok. si oui je prend.

j'ai réussi à dégoter un craburateur neuf. donc avec une cale neuve, elle va ronronner la baccara. je ne sait pas encore dans quel pays se trouve les vendeurs. je regarde ça. dire qu'il faut chercher à l'étranger pour trouver des pièces pour une voiture de marque française. il y a de quoi se la mordre. mais heureusement je ne suis pas asser souple.

encore merci à vous tous. je vous tiens informer et je publirais des photos du montage. vous me sauvez sacrément la mise. à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap231XY

bonsoir. pour répondre à t^te de soupape.

la cale que tu me montr n'est pas celle qui est monter sur ma clio. on dirait plutot la cale monter sur les super cinq baccara 1.4 l. clic sur les adresse donner par anonyme christiano tu verra la cale dont j'ai besoin.

 

donc apparament rempaz renault et akbay renault se trouve soit en turquie soit à chipres. je vais tacher de les contacter pour savoir: 1 si il ont la pièce. 2 si il livre en france. j'ai fait la conversion livre turc / euro. même avec des gros frais de port ,ça reste valable. je vais surement en prendre deux pour en avoir une d'avance. puisque elle sempble très mal veillirs.

c'est tout pour ce soir. c'est l'heure de souper. et comme on dit: les soir d'hiver c'est une soupe, une P... et au lit! et parfois je suis pauvre, car je n'est pas droit à la soupe! à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap231XY

tron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.gif j'ai jamais vu ce joint sur la mienne,pas faute de l'avoir démonter.

bonsoir. ta voiture est ou 'étais bien équipé d'un moteur 1.7 L type F2N?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: meme couleur en deux portes

 

 

Mon frere me l'avait donner ,probleme de boite les roulements ont arracher tout l'alu ,j'ai monté trois boites dessus,la derniere une boite de la 1l8 marchait ,mais tout les rapports ne sont pas les memes .

 

https://lh3.googleusercontent. [...] G_6226.JPG

 

Carbu

 

https://lh5.googleusercontent. [...] G_6259.JPG

 

Interieur cuir de la meme couleur

 

https://lh4.googleusercontent. [...] G_7375.JPG

 

 

Marchais bien probleme a chaque fois avec le ralenti ,qui est pas réglable.

 

Je l'aimais bien moah_75.gif.a49e779ee5b30a4ec1dd12e445998c9c.gif

 

 

Mais ma fille est passé par dessus le rond point avec plus deux bordures de trottoir, cintrer de partout titoss91.gif.bb288dd891b674634b57a6e40ef50db2.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap231XY

tron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.gif j'ai jamais vu ce joint sur la mienne,pas faute de l'avoir démonter.

encore mopi. je viens de fouiller dans mes "dossiers" j'avais imprimer de la doc récupérer sur le forum super 5. la photo que tu à publié est la cale anti percolation première génération en alliage ( réf: 77 00 033 367 ) pour les carburateur solex 28 / 34 Z 10.

elle à étais remplacer par une cale en bakélite ( réf: 77 00 747 875 ) monté sur le super 5 GTX et Baccara qui de mémoire avait un moteur 1.4 F2N.

en aucun cas tu devrais trouver ça sur une voiture équiper du moteur 1.7.

a moins qu'on est monté le collecteur d'une super 5.

sur le forum "super 5" j' ai appris que certain monté le collecteur des clio 1.7 avec la cale tant rechercher, pour que ça chauffe moins et que le carbu ce déforme moins.

 

j'espère t'avoir aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap231XY

C'etait la 1l7 oui il fallait connaitre le pompiste :p

 

Acheter avec tres peu de kilometre ,pas bricoler.

 

Maintenant pour les cales je peux me planter , elle est morte en 2007 .

désoler pour ta clio, mais tant que ta fille n'a rien eu lors de l'accident.

 

bonne soirée. je déconnect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap231XY

désoler pour ta clio, mais tant que ta fille n'a rien eu lors de l'accident.

 

bonne soirée. je déconnect

 

 

bonjour a tous, je vous donne quelque nouvelles. j'ai écrit au concessionnaire Renault situer en Turquie grâce au adresse mail fournie par un membre, que je remercie encore. mais ils ne m'on pas répondus. dommage la cale me coûter 38 € plus le port. j'ai donc trouver une autre solution. j'ai fait faire une cale en carbone de 5mm d'épaisseur que j'ai fixer avec de la pâte à joint résistant à 300°c. j'ai put installer ainsi installer ainsi mon nouveau carburateur " neuf "acheter 200 € à un particulier sur un site, au lieu de 460 € chez les pros. j'ai juste remplacer une membrane qui avais sécher ( la cuve se vider dans le moteur ) j'ai fait tout les réglages avec des piges et jeux de cale paillette. j'ai remplacer la pompe a essence par acquis de conscience. elle ronronne comme un chat. démarre au quart, à chaud comme à froid. je vous remercie encore tous pour vos conseilles. à une prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap231XY

bonjour. ce jour, nickel la voiture tourne rond. démarre bien à froid et à chaud; le moteur monte chauffe moins. je pense que l'utilisation d'une bonne pâte à joint à aussi aider. j'ai utilisé une pâte pour l'aviation résistant au hydrocarbure. mon collègue et ami a fait un très bon boulot sur la plaque de carbone.

donc je conseil à ceux qui veulent préservé leur carbu. pour info j'ai entièrement démonté le vieux carbu, je chauffé le plan de joint de celui-ci avec un décapeur thermique et je l'ai mis sous presse. j'ai put bien le redresser. reste le deuxième corp qui est ovalisé. on va essayer de le passer à la fraiseuse et je changerai le papillon vu que son diamètre aura légèrement augmenter. voila. si ça peut aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar628Op

bonjour, j'ai le même problème, j'ai une Clio 1 1.7rt même moteur F2N, même carbu 32/34 solex z13 je voulait savoir si vous avez réglé le problème et comment.

et le site turque est fiable, car sa a l'air d’être la bonne pièce pour 32 euro et des poussière sa vaut le coup merci pour votre réponse

 

https://www.akbayrenault.com/urun/r21-1700-karburator-alt-bakaliti-komple-7700747742

 

Bas de carburateur R21 1700 Bakaliti 7700747742

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar628Op
Le 09/01/2018 à 21:48, papymotard a dit :

bonjour je suis à la recherche d'une cale thermique pour ma renault clio baccara de 1992. cette cale porte la ref: 77 00 747 742. celle-ci se place entre le carburateur solex 32/34Z13 et le collecteur. elle n'est plus fabriquer et renault n'en à plus en stock. normal en france on n'aime pas les vieilles voitures. alors que si tu possêde une anglaise, une américaine, voir même une allemande, tu trouve des pièces. moi je poss^de de vieille moto japonaise et je trouve les pièces, même des neuves en concéssion, c'est vous dire. j'ai essayer différent site pour les anciènnes, mais je n'est pas trouver. je ne sait même pas qui les fabriquer à l'époque. si vous pouvez m'aider, ce serrai très sympa. merci.

 

Le 20/11/2018 à 20:24, papymotard a dit :

bonjour. ce jour, nickel la voiture tourne rond. démarre bien à froid et à chaud; le moteur monte chauffe moins. je pense que l'utilisation d'une bonne pâte à joint à aussi aider. j'ai utilisé une pâte pour l'aviation résistant au hydrocarbure. mon collègue et ami a fait un très bon boulot sur la plaque de carbone.

donc je conseil à ceux qui veulent préservé leur carbu. pour info j'ai entièrement démonté le vieux carbu, je chauffé le plan de joint de celui-ci avec un décapeur thermique et je l'ai mis sous presse. j'ai put bien le redresser. reste le deuxième corp qui est ovalisé. on va essayer de le passer à la fraiseuse et je changerai le papillon vu que son diamètre aura légèrement augmenter. voila. si ça peut aidé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...