Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Polo 3 : Polo 6N2 démarré broute et cale

Marie640

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour ,

J'ai une polo 6n2 match de 1999 ,

1.4L TDI 3 portes.

Voilà ma polo a toujours bien démarré du 1er coup,

Dû a une maladie ça fait 1 semaine qu'elle a pas roulé. La voiture démarre , tousse et s'arrête 2s après avoir démarré. .. il y a bien du gazoil et la batterie a été changer en novembre .

Bizarrement je n'entend pu le bruit de la pompe à gasoil .. je suis pas très mécano mais ça pourrais venir de quoi ?

HELLLP bon Simon

Ce que j'ai essayé

Rien

Invité §Cr-008cw

Salut,

Cela pourrait effectivement provenir de la pompe de gavage car ce moteur semble en être équipé :

https://az25411.vo.msecnd.net/ [...] 25165z.jpg

Ce changement nécessite de grandes précautions liées à la manipulation de carburant, donc recourir à un mécano si matériel ou expérience insuffisante.

Bon courage.

A tout hasard:

Et sur cette pompe de gavage, pour la protéger électriquement, il n'y aurait pas un fusible qui pour une raison ou une autre (viscosité) aurait grillé?

A tout hasard, regarde quand même que tous tes fusibles soient en état! (localisation des fusibles:sur petit livre de bord) (et si fusible grillé:ça se voit à l'oeil : plus de continuité du métal interne au fusible)

AJ

"La voiture démarre , tousse et s'arrête 2s après avoir démarré"

Bonsoir

Attention, ça ressemble à un défaut d'antidémarrage.

La clé jaune s'allume t-elle au tableau de bord ?

Tu as essayé de démarrer avec ta seconde clé ?

"HELLLP bon Simon "

C'est qui ce mec ? Je le connais pas, mon nom est Bob Bimon :D

"La voiture démarre , tousse et s'arrête 2s après avoir démarré"

Bonsoir

Attention, ça ressemble à un défaut d'antidémarrage.

La clé jaune s'allume t-elle au tableau de bord ?

Tu as essayé de démarrer avec ta seconde clé ?

Et bien je n'ai pas la seconde clef et me semble pas avoir vu de clef allumé sur le tableau de bord.

Je verifirais demain ainsi que les fusibles au cas où.

Par contre la clef est tombé il y a 2j et un petit morceau de plastique en est parti. ... y a un antidemarrage la dessus ?

Mon frère a eu un truc comme ça sur Renault

Refaire les neman j'espère pas

[/quotemsg]

A tout hasard:

Et sur cette pompe de gavage, pour la protéger électriquement, il n'y aurait pas un fusible qui pour une raison ou une autre (viscosité) aurait grillé?

A tout hasard, regarde quand même que tous tes fusibles soient en état! (localisation des fusibles:sur petit livre de bord) (et si fusible grillé:ça se voit à l'oeil : plus de continuité du métal interne au fusible)

AJ

Merci je vais regarder les fusibles car comme la moitié des polo J'ai le problème d'infiltration d'eau de la portière passager (feuille d'etancheité on allé vérifié ) du coup au pied du siège c''est la flaque dès qu'il pleut.

La pompe est pas très loin de là je crois .

"Par contre la clef est tombé il y a 2j et un petit morceau de plastique en est parti. ... y a un antidemarrage la dessus ?"

Surtout, tu n'as pas jeté ce "petit bout de plastique " j'espère...

C'est le module d'antidémarrage de la clé !!!

Remets-le dedans, et retente le démarrage, ça va marcher.

Je regarde l'état des fusibles demain et regarde la clef pour l'antidemarrage .

Mais vu que j'entend pu la pompe faire sont bruit habituel j'aimerais voir a quoi ça ressemble au cas ou , ou la trouve t-on sur mon modèle de Polo?

Merci a vous

"Par contre la clef est tombé il y a 2j et un petit morceau de plastique en est parti. ... y a un antidemarrage la dessus ?"

Surtout, tu n'as pas jeté ce "petit bout de plastique " j'espère...

C'est le module d'antidémarrage de la clé !!!

Remets-le dedans, et retente le démarrage, ça va marcher.

Oki non je l'ai pas jeté , mon cheri bizarrement l'a garder ..

J'essaye ça demain, je vous dit

Merci

Ouf ! :) Bonne intuition

La petite briquette noire, c'est la puce.

http://i63.servimg.com/u/f63/1 [...] ef_v10.jpg

Et oui la fameuse briquette ....

Je tenais plus, je suis aller essayé et là .... ça démarre au quart de tour ...

Franchement merci a toi bob Simon, ça fait 2fois que tu me dépanne sur 2 polo différente

; la 1ere fois C'était le bouchon de carrosserie d'où l'eau au siège passager .... ma 2eme polo me le refait mais apparament ce coup si ça vien de la portière (feuille étanchéité dechirer) enfin a vérifié mais C'est moin gravé qu'une voiture qui démarre pas lol ..

Encore merci a toi . Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...