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Partner 2.0HDI de 90ch de 2003: Vitesse qui craque après changement de câble d'e


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Invité §vha646qX

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

J'ai cassé mon câble d'embrayage.

Je suis allé chez Feu Vert et ils me l'ont changé.

Suivant leurs propos, j'avais un câble simple et ils m'ont mis un câble avec rattrapage.

Le problème est que depuis, j'ai le 3eme rapport qui craque en montant et en descendant. J'ai aussi la 4eme qui craque quand je rétrograde dessus.

Pensez vous que si le garagiste me remets un câble simple ce corrigera ce nouveau problème, car il m'annonce maintenant un changement de boite de vitesse.

Qu'en pensez vous?

 

Ce que j'ai essayé

J'ai demandé à un autre garagiste qui me dit de remettre un simple câble.

Bonjour,

Il faudrait savoir ce qui est monté d'origine comme câble,Donne ton numéro de série que l'on vérifie cela ;)

 

C'est feu vert qui dit de remplacer la boite? depuis quand ils savent faire des diagnostiques? on change pas une boite comme ça sans raison évidente surtout si ton seul souci était un câble cassé et que avant aucune vitesses craquait.

-

Bonjour

 

Les synchros de la boite peuvent aussi avoir souffert lors de tentatives de passage de vitesse avec câble cassé.

Ca durera la Vie de la voiture sans plus d'ennuis.. (et les affaires d'huile ne serviront à rien...) Ça ne remettra pas du métal !!

 

Si ça débrayait mal il y aurait en premier , et avant tout, la Marche Arrière qui craquerait absolument avant quoi que ce soit d'autre.

 

Si la MAR ne craque pas ce n'est absolument PAS un problème de mauvaise débrayage ... câble ou autre.

 

La MAr n'était pas synchro, elle est........ et a toujours été le bon et unique repère pour comprendre

Invité §Ano070Ta

Bonjour,

La 1ere et la marche arrière fonctionnent très bien.

Et quand j'ai cassé, j'allais m’arrêter à un feu rouge, j'étais en 2eme et je passais la 1ere (tranquillement).

Le numéro de série je pense que c'est cela:

GJRHYK-VF3GJRHYK95053542

L'autre garagiste, comme c'est maintenant le 3eme en 7 ans, m'a dit que peut-être avant l'avant dernier j'avais bien un câble avec rattrapage, qu'ensuite j'ai eu sans rattrapage (donc certaine usure de l'embrayage), et maintenant avec rattrapage mais que ça ne tire plus assez pour débrayer comme avant cette dernière casse.

Invité §mbo133nn

bonjour le mieux c est de remettre un câble d origine la rupture du câble a peut endommager la buté d embrayage a vérifier

La réf de ton câble est: 2150 CX.

 

C'est un câble avec rattrapage automatique.donc d'origine. Visiblement ça vient pas du câble, mais de la à remplacer la boite non.

 

Combien de kilomètres a cet embrayage ?

-

Il est dommage de tout les temps être obligés rabâcher éternellement les bases de la mécanique automobile. Qui n'ont pas varié depuis toujours.

 

Pour une affaire de câble:

Appuyer à fond sur l'embrayage et que le câble, la frourchette, la butée, n'irait pas assez loin ferait affreusement craquer en passant la marche arrière.

Invité §vha646qX

Bonjour,

Quand je suis en 2eme, je vais doucement pour passée la 3eme et quand je suis en 4eme, je passe pas la 2eme pour passer en 3eme.

En faisant cela sa ne craque pas.

Invité Roro
Le 28/02/2018 à 13:34, vhalter a dit :

Bonjour,

Quand je suis en 2eme, je vais doucement pour passée la 3eme et quand je suis en 4eme, je passe pas la 2eme pour passer en 3eme.

En faisant cela sa ne craque pas.

 

Invité Roro

Bonjour j’ai le même souci avait vous trouver une solution ? Merci 

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