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Renault

Clio 2 : Ralenti moteur instable


Invité §Ano315WP

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Invité §Ano315WP

Type de problème / symptômes

Bonjour après beaucoup de recherches sans réponses je viens ici.

 

J'ai ma clio 2.2 1.6 16V qui a un régime moteur instable. Il descend, ce qui donne des accoups dans le moteur et il remonte a sa position normal. Il ne va jamais plus haut que la normal il fait que de descendre.

De plus lors des accélerations en 1/2/3 quand je lache l'acceleraur la voiture donne 3 accoups, comme si elle broutait.

 

Si vous avez des pistes, je pensais a la pompe a carburant vu que le régime moteur descend et ne monte pas.

 

Merci !

Salut !!

 

J'ai eu le même soucis avec une perte de puissance et a coup en décélération. C'était ma bobine d'allumage qui rendait l'âme et un faisceau d'allumage coupé..

Déconnecte chaque fils de bougies un par un. Le régime doit descendre. Si ça ne bouge pas c'est que c'est l'une des deux bobine (normalement il y a une bobine pour deux cylindres. Si le deuxième ne fait pas varier le régime non plus c'est quasi si que cela vient de la Bobine)

Je reviens vers vous après plusieurs mois d'essais.

 

J'ai changé :

 

Joint d'admission

Boitier papillon

Sonde température d'eau

Nettoyage des capteurs de l'admission

Capteur de pression d'air

 

 

Le problème est toujours présent. En changeant le papillon, que j'ai eu gratuitement le problème a bien baissé mais le ralentis instable est toujours présent de peu.

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

slt Badoua t'as dit de vérifier les bobines crayon l'as tu fait? souvent c'est 1 bobine qui merde

 

 

Yo

 

Oui j'ai debranché chaque bobine moteur tournant, rien n'a changé. Mes bougies sont neuves également.

 

Y'a t'il un autre moyen de tester les bobines ?

Après controle des bobines, je trouve une valeur entre 6.5 et 7. Ca oscille.

 

J'en ai vraiment marre, 4 mois que je suis sur le problème...

 

La voiture est passée à la valise, il n'y a rien..

 

Si vous avez une quelconque piste, je prend !

Sauf que dans une revue technique ils disent 6.5 avec plus ou moins 0.6 de difference pour les bobines de 1.6..

 

Aujourd'hui j'ai demonté le canister, qui a un role direct avec l'admission d'air.

J'ai fais plusieurs test, et au remontage final, voyant moteur m'indiquant que le canister a un probleme.

En debranchant ou non le canister mon problème reste exactement le même, c' est peut etre la bonne voie ?

Si je vous met une vidéo de mo' moteur en action ca peut vous parlez un peu plus ?

Et comment on calcule le secondaire et le primaire ? J'ai fais comme ta photo. Une tige metalique dans la bobine, ca m'a sortis 6.5 sur chaque plus ou moins

Donc aujourd'hui changement du joint entre l'admission d'air et le haut du moteur.

Nettoyage du capteur PMH

 

 

Voila le soucis. On entend clairement la chute de regime, le moteur qui clac clac clac, et en mettant du nettoyant frein dans l'admission tout disparait.

Salut

j'ai eu 2 fois le problème sur ma 2.1 en 1,4i :

- le moteur de ralenti ( trouvé sur le net sur un site allemand pour une 30€ )

- sinon la seconde fois j'ai bien galéré : ça ne le faisais que "bien chaud" et au bout de 3 ou 4 semaines ça s'est affranchi : c'était l'alternateur !!! (mais moteur juste démarré j'avais 14v , il fallait qu'il chauffe fort , peut-etre le régulateur ? , pour que ça déconne )

;)

 

j'ai eu 2 fois le problème sur ma 2.1 en 1,4i :

- le moteur de ralenti ( trouvé sur le net sur un site allemand pour une 30€ )

- sinon la seconde fois j'ai bien galéré : ça ne le faisais que "bien chaud" et au bout de 3 ou 4 semaines ça s'est affranchi : c'était l'alternateur !!! (mais moteur juste démarré j'avais 14v , il fallait qu'il chauffe fort , peut-etre le régulateur ? , pour que ça déconne )

;)

 

 

Il n'y a pas de moteur de ralentis ou du moins je sais pas ou il se trouve. Les Clio 2 phase 1 1.6 16v ont ce moteur de ralentis à côté du papillon, mais pas sur les phases 2 en 107cv.

 

L’alternateur sort bien entre 14.10 et 14.50V moteur en route, donc on écarte cette piste...

"n ai stupide que la stupidité"

bonne anniv a moi

bon courage

 

 

Je vais essayer les 4 bobines Bosch neuve d'un amis qui a un 1.6 16v ce week end. J’espère que tu as raison

Donc aujourd'hui changement du joint entre l'admission d'air et le haut du moteur.

Nettoyage du capteur PMH

 

 

Voila le soucis. On entend clairement la chute de regime, le moteur qui clac clac clac, et en mettant du nettoyant frein dans l'admission tout disparait.

 

 

Salut

Pour ce qui est du pmh je ne pense pas que le nettoyage change quelque chose car ça fonctionne comme un aimant :).

Si tu dit que le régime remonte quand tu met un coup de nettoie frein, ça peut peut être venir d'une pompe à essence fatigué ?? As tu testé la pression d'arriver ??

Yo Badoua

 

J'ai nettoyé le pmh car c'est simple et qu'il était à porté de main.

 

Sinon oui j'avais dejà eu des doutes sur la pompe à carburant, mais si elle merde, j'aurais des trous a l'accélération ou d'autres phénomène un peu bizarre nan ? Les injecteurs pareil ca ferait de la merde à l'accélération ? Alors que la tout va bien..

Mais je vais tester ce qui concerne la pression de carburant ca peut être une bonne piste

Invité §Ano315WP

Pour vous donnez le verdict, il s'agit de la distrib qui a mal été calée en Janvier 2018.

 

J'ai donc fais 13..000km avec la distrib mal calée

Et ça explique la conso de 8l au 100, la petite odeur de brulé et le ralentis très instable !

Invité §Ano315WP

Je retourne la voiture au mécano qui me l'a faite le 27, il va l'a recaler, mais je doute que ça marche très bien.

 

Mais bon au boulot un mécano a déjà foiré le calage sur un 1.6 16v, résultat soupape tordue mais ça tournait.

Donc ca devrait certainement casser au remontage, mais bon, c'est tant mieux, tout benef pour moi vu que pris en charge

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