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Citroën

Saxo 1.1 Dépose et repose régulateur de ralenti (ralenti instable)


Invité §Rem800zw

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Invité §Rem800zw

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, depuis quelques mois ma Saxo 1.1 de 2000 cale au premier démarrage à froid le matin, surtout quand il fait froid ou humide. Lorsque que je tourne la clef, le moteur broute et fini par calé. Je suis donc obligé à chaque départ de faire tourner le moteur à 2000 t/min environ pendant une 20aines de secondes pour que le ralenti soit normal et que je puisse partir. Une fois chaude elle ne cale pas à un stop, mais peut parfois (très rarement) avoir un léger trou d'air à l'accélération, mais je passe à une vitesse inférieur et ce trou d'air disparaît. Ce souci ne me posait pas de problèmes jusqu'à mardi dernier. Ce matin la, la voiture broutée sans arrêts, à chaque vitesses la voiture faisait des à-coups. Mais depuis plus rien, mis à part le problème initial du démarrage à froid.

 

 

Donc j'ai décidé d'acheter un moteur pas à pas pour tenter de résoudre le problème, étant donné le nombre de forums ou cette pièce était mise en cause, dans des cas similaires au mien. Je doit donc désormais le remplacer, mais j'aurai besoin de l'aide d'une personne ayant déjà effectué l'opération ou connaissant les étapes à suivre.

J'ai déjà des bonnes bases en mécanique, mais j'aimerai pas non plus partir à l'aveugle.

 

Pour le remplacer, je sais également qu'il faut réinitialisé le nouveau moteur pas à pas via une manipulation mais je ne la connaît pas.

 

Petite information supplémentaire : Mon régulateur de ralenti n'est pas similaire aux autres, c'est un boitier électronique Bosch (que je vais remplacer par une autre marque) qui ne se démonte pas contrairement aux modèles que j'ai pu voir dans d'autres forum, ou les propriétaires avaient la possibilité de nettoyer la tête de leurs régulateur.

 

Merci d'avance tout le monde ;)

 

Ce que j'ai essayé

J'ai changé la sonde de température (verte).

J'ai également changé un fusible présent dans la partie moteur, en lien avec le démarrage de la voiture.

Purge du système de refroidissement peu après l'achat de la voiture il y'a quelques-mois.

Invité §dav267kB

Salut.

Quid de l'allumage?

 

 

donc voila la manip a faire , pour cela il faut etre deux , ensuite il faut un cliquer avec porte douille et embout torx de 20 :

- démonter le moteur pas a pas

- rebrancher le moteur pas a pas

- la deuxième personne met le contact , l'axe du moteur va sortir un peu

- débrancher le moteur sans couper le contact

- une fois débranchée couper le contact

- rebrancher le moteur

- mettez le contact , l'axe ressort

- débrancher le moteur sans couper le contact

- une fois debrancher couper le contact

- rebrancher le moteur

- mettez le contact , l'axe ressort encore

- débrancher le moteur

- remonter le moteur a ça place

- couper le contact

- rebrancher le moteur

- démarrer la voiture mais attention NE PAS TOUCHER A LA PÉDALE D'ACCÉLÉRATEUR

- la voiture risque de caler , redémarrer la , toujours pas touche a l'accélérateur ,il faudra peut être deux ou trois démarrage pour que la voiture tienne le ralenti c'est normal

- une fois que la voiture tourne au ralenti la laisser environ 5 a 10 minute tourner sans rien toucher

 

et voila le moteur pas a pas est réinitialiser , ça vous a permis d'économiser un passage a la valise chez peugeot !!!!

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