Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

Avis sur avensis 130/145 VVT-I


tooffy

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Ca dois bien faire 2 ans que je ne venais plus sur FA, mais bon, c'est comme les bonnes auberges, on y remet toujours les pieds.

 

Pour le moment j'ai deux voiture, une clio de 96 et une opel manta de 71; mais aucun rapport...

 

Je suis a la recherche d'une berline essence (je vis en zone frontalière suisse) avec un budget de 12-15 k€, et je cherche des avis sur les avensis 130 ou 145 VVT-I.

 

Merci d'éviter les réponses inconstructives, et de me dire s'il y a des soucis particulier avec ces voitures (fiabilité moteur, train roulants, etc.?..), des millésimes a éviter, des rappels. J'ai deja lu pas mal de choses sur ce forum, mais pas de topic listant les soucis recurents.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car557Mr

Bonjour,

 

je ne parle que du moteur, il est facile de trouver des infos sur l'avensis II en général.

 

La 130 VVT-i est excellente, car son moteur est très économe pour un essence (voir ma signature, 7L/100 en moyenne), et assez puissant.

Le 145 n'apporte rien de plus ,sauf en boite auto, est n'est pas aussi sobre par rapport à sa puissance.

Grâce au VVT-i, la puissance est là même à bas régime, intéressant pour un essence.

 

Le truc important est de prendre un version d'aprés mi-2004, car les 130vvti d'avant n'ont pas d'ESP (VSC chez toy) et d'AFU, et surtout, certains (peu nombreux sur les avensis II) 130 bouffent de l'huile à partir de 60.000 kms, corrigé à coup sur aprés 2004.

 

Les pneus ne durent pas longtemps, seulement 50.000 kms pour le train avant de la mienne.

 

Vérifier que le rappel d'arbre intermédiaire de direction et d'optique avant (prenant l'humidité) a bien été effectué si modèle d'avant 2005. Aucun problème de fiabilité à signaler sinon, essence oblige.

 

La décote des avensis essence est monstrueuse, j'ai par exemple payé la mienne 10.000€, pour 30.000 kms et 2 ans d'age. Bonnes affaires à faire ;)

 

Voir le forum communauté toyota pour plus d'infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Bonjour a tous,

 

Ca dois bien faire 2 ans que je ne venais plus sur FA, mais bon, c'est comme les bonnes auberges, on y remet toujours les pieds.

 

Pour le moment j'ai deux voiture, une clio de 96 et une opel manta de 71; mais aucun rapport...

 

Je suis a la recherche d'une berline essence (je vis en zone frontalière suisse) avec un budget de 12-15 k€, et je cherche des avis sur les avensis 130 ou 145 VVT-I.

 

Merci d'éviter les réponses inconstructives, et de me dire s'il y a des soucis particulier avec ces voitures (fiabilité moteur, train roulants, etc.?..), des millésimes a éviter, des rappels. J'ai deja lu pas mal de choses sur ce forum, mais pas de topic listant les soucis recurents.

 

Merci de vos réponses.

 

Comme dit plus haut voiture très fiable a partir de 2004, avant certains 1.8 consomment de l'huile...

Surtout sur les forums anglais, mais ils en ont plus la bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovo557Zk

la 145VVTi-BVA (et toutes les 145VVTi) a un gros défaut : sa monte pneumatique d'origine est hyper bruyante.

le rete est sans trop d'histoire : quelques cuicuis se nichent dans l'habitacle, présence de condensation dans les blocs optiques principaux.

pas assez de kilomètres pour juger de la longévité des pièces d'usure (10000km en 16mois).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovo557Zk

dépôt ce matin à la concession pour une révision (5ans et 49000kms).

le forfait pour une révision complète est annoncée à 331euros :( mais prêt grâcieux d'un véhicule de courtoisie :)

on va attendre la facture finale.

 

à tous les propriétaires des versions essence et/ou BVA, qu'en est-il des entretiens de la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car557Mr

Les entretiens intermédiaires sont à 120€. (130 VVT-i, donc cela doit être pareil en 145).

 

L'huile de BVA n'est vidangée (à 60.000 ou 80.000) que si elle est en mauvais état.

 

Rien de spécial sur l'entretien. Il est très simple à faire soi-même par ailleurs.

 

Les pièces d'usure semblent de bonne qualité, plaquettes d'origine à 70.000 kms, usées à moitié, par exemple.

 

Les pneus s'usent très rapidement par contre, je n'ai fait que 50.000 kms avec le train avant, mauvaise performance de ma part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovo557Zk

120€ pour une intermédiaire ... je le note.

le SAV avait une grille de forfait par type d'entretien, année et modèle, peut-être une grille propre à cette concession aux vues des posts sur d'autres sujets.

les Pirelli d'origine sont très accrocheurs mais bruyants et peu endurants, vais voir ce qu'il propose sur du Michelin.

le train avant doit avoir 30000kms avec moins de 5mm de rainure restant.

comme je ne suis pas bricoleur pour un sou (pas réuissi à changer une ampoule de croisement), j'ai pris au SAV un jeu de balais d'essui glace avant (quid du marque?) à 26€ (les Valeo ou Bosch sont à 37€ sur le www sans les frais de port).

le prix des pièces d'usure semble correct par rapport aux sites marchands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin308nm

;) Bonjour,une Avensis 130cv en BVA avec 45000km à ce jour aucun souci majeur et particulier,bref ça roule,les pneus encore d'origine peut être encore 10/15000 km à faire à l'avant grand maximum.Une très bonne et grande routière,nous avons fait 1100 km sur parcours autoroutier au mois de septembre d'un seul coup et aucune fatigue pour le corps,la radio de très grande qualité,j'ai eu 2 rappels pour la direction.Concernant les entretiens cela oscillent entre 175 et 280 euros avec la vidange de BVA à 45000km.La révision concerne l'huile,les filtres et autres "babioles"comme liquide lave glace......

En ce jour j'en suis content,une boulette volontaire m'est arrivé le 24/12 en fin d'après midi,panne de batterie,lampe plafonnier allumé,Toyota assistance en 20 minutes Chrono!!!!

Concernant la BVA c'est un plaisir de conduite,c'est un confort.Pour l'huile suivant les millésimes je contrôle régulierement et pas de niveau bas malgré les "conduites sportives" quelque fois.

Voilà tout ce que je peux dire en ce moment!A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovo557Zk

pas de baisse du niveau d'huile constatée ni autres pépins, juste 2 ampoules de croisement grillées, cela fait très peu pour 28mois :)

la concess vient de m'appeler, vais récupérer mon A26 ce soir après le boulot contre un (gros?) chèque.

viens de lire sur la configuration en ligne que l'A26 en 2.4VVTI se faisait en 215/50/17 W... est-ce nouveau? quelqu'un aurait (connaissance de quelqu'un qui aurait) déjà troqué ses 215/45/17 W contre du profil 50 en V ou W?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...