Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

TUTO Remplacement Bobines Allumage + Câbles MG TF 1.8


breizhman44

Messages recommandés

Salut :)

 

Un nouveau Tuto sans prétention: comment remplacer les bobines d'allumage de son précieux K series Rover :D

 

Pour l'anecdote :

 

après installation d'un boa d'air frais et du remplacer des 4 bougies bosch platine par 4 bougies NGK iridium, ma TF rame pour démarrer :??:

 

pas à chaque fois, mais très souvent quand même, 3, 4 voire 5 coups de démarreurs en aidant avec la pédale d’accélérateur :??:

 

Ce week end je refous des bougies Bosch platine, ça change rien, le moteur semble même tourner sur 3 pattes pendant quelques secondes à froid...

 

à chaud tout va bien, pas de voyant MIL allumé :bah:

 

J'en parle à @mgecho sur le topic de ma petite anglaise -> change moi tes bobines affirme le bougre :ddr:

 

 

Aller, on passe commande, à 50€ les 2 bobines + 2 câbles, on va pas trop se prendre la tête mais sur le principe ça fait chier, j'avais changé tout ça en NGK/Bougicord y'a pas 30 000 kms :mad:

 

pour être sur du diag, je passe un coup de valoche: les valeurs de température d'air et d'eau sont les mêmes à 2° près, à savoir 8 et 10 y'a une heure ;)

ça écarte aussi des hypothèses :D

 

la valoche, à la recherche d'erreur moteur, bien qu'aucun voyant n'était allumé, me donne un P0302 = misfire cylinder 2 ou râtée allumage cylindre 2 -> le doute n'est plus permis, y'a une bobine qui chie dans la colle :D

 

et c'était bien ça, le 1.8 135ch a rugit au premier coup de clef ;)

 

Voici donc la marche à suivre, cela ne représente absolument aucune difficulté, même si on a 2 mains gauches :p

 

Tout d'abord l'outillage:

 

- une clef plate de 10,

- un cliquet 1/4 avec douilles de 8 et 10 :jap:

 

la références de câbles achetés, à savoir des Quinton Hazell, lot de 2

 

 

ref cable.jpg

 

La référence des bobines Delphi, il en faut 2

 

 

ref bobine.jpg

 

On commence donc par soulever l'arrière de la capote pour accéder à la trappe moteur :siffle:

 

 

1 capot arriere.jpg

 

on vire les moquettes pour voir la belle trappe, fixée par 10 boulons de 10 :)

 

 

2 capot arriere.jpg

 

on peut accéder donc à cette merveille :rs:

 

 

3 vue moteur.jpg

 

on vire le cache via 3 boulons de 8 pour accéder aux bobines et câbles d'allumage ;)

 

 

4 vue moteur sans cache.jpg

 

comme on le voit sur la photo ci dessus, les 2 bobines sont fixées par 2 boulons de 8 chacune , on les vire donc ;)

 

on prend soin aussi de déclipser les câbles

 

 

5 vue cables.jpg

 

et de débrancher chaque bobine

 

 

6 fiche bobine.jpg

 

et voilà :sol:

 

il suffit à présent de tirer sur chaque bobine et câble et de les remplacer par des neufs.

 

il faut assembler chaque bobine à son câble de la sorte

 

 

7 assemblage.jpg

 

On procède dans ce sens:

 

- remise en place des bobines + serrages des boulons de 8

- bien enfoncer les câbles sur les bougies

 

là on fait un démarrage test, ça évite de se retaper toute la suite :W

 

- remettre le cache avec ses 3 boulons de 8

- remettre la trappe moteur et ses 10 boulons de 10

- remettre les moquettes

- refermer la capote ;)

 

 

et voilà un moteur qui démarre comme il se doit et de précieuses économies effectuées ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...