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Ford Kuga - Ampoules H7 qui grillent souvent


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Invité §Gaë571IN

Bonjour à tous,

Je n'ai pas complètement trouvé de réponse sur le forum alors je vous explique:

J'ai un Ford Kuga I 2.0 TDCI de 2009.

Ses feux de croisement sont des ampoules H7.

Jusqu'à il y a environ un an, je roulais avec les ampoules d'origine.

L'ampoule H7 de croisement droit a grillé, j'ai donc décidé de changer les deux côtés en me disant que l'autre n'était certainement pas loin de faire la même chose.

J'ai donc acheté deux ampoules Phillips Xtrem Vision (39,99€ chez Norauto) censées mieux éclairer que les H7 classiques.

3 mois plus tard, l'ampoule droite grille. Je décide de racheter une ampoule Phillips pour garder les deux même.

2 mois plus tard, l'ampoule droite grille de nouveau. Je décide d'acheter une ampoule de marque Norauto.

2 mois plus tard, l'ampoule droit grille encore. J'ai acheté une ampoule premier prix (1) chez Norauto.

Hier l'ampoule gauche (celle toujours en Phillips) grille. Je viens de la remplacer par une de marque Osram.

Est-ce que j'ai juste la poisse ou plutôt un problème de tension au borne de l'alternateur?

Comme j'ai remplacé la batterie il y a environ un mois, le technicien de Norauto a branché son boitier de vérification pour vérifier que l'alternateur chargeait correctement.

Il m'a dit que tout état normal. Peu de temps avant sa vérification, j'avais mesuré au multimètre environ 14,3 Volts aux bornes de la batterie.

Merci de votre attention.

Bonsoir,

 

Quelle puissance en Watt pour les ampoules H7 ?

 

La tension est bonne si elle a été mesurée moteur tournant à +/- 3000t/min.

 

Cela peut être dû aux vibrations, voir que les phares ne bouge pas ou les ampoules une fois mise en place.

-

Bonsoir

 

Les lampes H7 qui grilleraient par surtension c'est une légende. Les pseudo remèdes sont des trucs de papy :)

 

( D'autres choses électroniques bien plus fragiles et divers lampions à deux balles grilleraient bien avant )

 

Les H7 sont "connues de services" :) Et grillent car c'est de la daube mal conçue avec entre autres un mauvais bilan d'écoulement thermique.

 

Clic> https://www.google.fr/search?q [...] p;ie=UTF-8

Invité §Gaë571IN

Bonjour,

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.

 

@treborpj Toutes les ampoules que j'ai montées étaient des 55W. Je ne connais pas la puissance des ampoules d'origine et je ne parviens pas à la trouver sur Internet.

Étant donné que j'ai effectué la mesure seul, je n'ai pas pu mesurer la tension à 3000 tr/min. Mais l'intensité d'éclairage ne me semble pas varier lorsque que j'accélère et cela pose la question: Pourquoi les ampoules de remplacement grillent alors que celles d'origine ont tenu presque 7 ans?

Les phares sont bien fixés et ni l'ampoule ni les phares ne bougent.

 

@ballbearing D'accord mais qu'est ce qui explique la différence de vie entre les ampoules d'origine (environ 7 ans avec des trajets sur chemins réguliers au début de la vie du véhicule) et celles de remplacement (2 mois à 1 an)?

 

@chapo-chapi Mon véhicule ne possède pas la fonction allumage automatique des phares. Je les allume dès qu'il y a des nuages ou la nuit.

-

Vois à essayer la suggestion de Treborpj ? ( que je salue :sol: )

---

Pour ma part. Je ne peux répondre à "pourquoi maintenant alors que pas avant "

Juste l'évidence sur autos en bon état de l'hécatombe constatée toutes marques de véhicules et de lampes confondus.

--------------

Deux remarques sur les lampes de puissance LED d'après des sujets vu passer ici.

 

-- Comme beaucoup d'autres poses de Led à la place de filaments , le système de supervision parfois n'aime pas.

 

-- Aussi comme souvent il y a un convertisseur de tension dans le culot certains se plaignent d'interférences "audio" et radio.

Clic> https://www.google.fr/search?r [...] qox6x1j8jQ

-

Vois à essayer la suggestion de Treborpj ( que je salue :sol: )

---

Pour ma part. Je ne peux répondre à "pourquoi maintenant alors que pas avant "

Juste l'évidence sur autos en bon état de l'hécatombe constatée toutes marques de véhicules et de lampes confondus.

--------------

Deux remarques sur les lampes de puissance LED d'après des sujets vu passer ici.

 

-- Comme beaucoup d'autres poses de Led à la place de filaments , le système de supervision parfois n'aime pas.

 

-- Aussi comme souvent il y a un convertisseur de tension dans le culot certains se plaignent d'interférences "audio" et radio.

Clic> https://www.google.fr/search?r [...] qox6x1j8jQ

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Ballbearing,

J'y ai pas pensé, il est vrai avec tous ces circuits électroniques pas toujours utiles, ça peut provoquer des codes erreurs suite à la plus faible consommation de leds comparé à celle avec filament.

Invité §Gaë571IN

D'accord, j’essaierai les H7 LED la prochaine fois qu'une ampoule à filament grille.

Pour le système de supervision, je ne sais pas si cela va changer grand chose car il ne m'a jamais prévenu qu'une ampoule était grillé; à moins qu'il faille aller dans l'ordinateur de bord (commande au volant) et demander un diagnostic.

Pour les interférences, si j'ai bien compris, cela vient de la qualité de l'ampoule LED.

 

En conclusion, j'ai eu de la chance avec les ampoules d'origine et pas de chance avec celles de remplacement?

 

Je suppose que cela va être la même chose pour la batterie, elle avait 8 ans et c'était celle d'origine mais je viens de la changer.

 

Existe-t-il un fabricant reconnu pour la qualité de ces ampoules LED?

Je ne trouve pas les vendeurs habituels (Phillips, Osram, Valéo, etc...).

Invité §Ano414rL

Bonjour, aurais-tu vu des sortes de "flash" dans les phares lorsque tu tournes rapidement le volant dans l'obscurité ?

Bonjour, aurais-tu vu des sortes de "flash" dans les phares lorsque tu tournes rapidement le volant dans l'obscurité ?

Bonjour :)

Le fait qu'il y ait une conspiration du système, qui viserait ces deux pauvres daubes d'ampoules H7 et épargnerait tous les autres lampions du véhicule, devant derrière,sur les côtés, incluant ceux d'éclairage de combiné de bord....

 

.....................serait un non-sens de raisonnement bien avant d'être une légende urbaine. Clic>https://www.google.fr/search?q [...] p;ie=UTF-8

Invité §Gaë571IN

Bonjour,

@MrFord Non, je n'ai pas de sortes de flash dans les phares et je suis d'accord avec @ballbearing, pourquoi cela épargnerait toutes les autres ampoules? Cela n'a pas de sens.

Invité Pierre

Bonjour,

Pour information j'ai un ford kuga de 2009 est j'ai le meme pbs les ampoules de code grillent tres régulierement ( entre 2 mois et un an) si cela peut aider dans le diagnostique. Et j'ai hate de connaitre  la cause 

bonne journée

Il y a 2 heures, Invité Pierre a dit :

Bonjour,

Pour information j'ai un ford kuga de 2009 est j'ai le meme pbs les ampoules de code grillent tres régulierement ( entre 2 mois et un an) si cela peut aider dans le diagnostique. Et j'ai hate de connaitre  la cause 

bonne journée

Bonjour, mauvaise qualité et vibrations et peut être une surtension, à mesurer aux bornes de la batteries moteur à mis régime avec les phares allumés, 14,5 V max.

 

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