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CR-X

conseil pour achat crx


Invité §ptn864lL
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Invité §ptn864lL

Bonjour a tous, voila je veux acheter une crx , ed9 ou ee8 mais je me pose quelque question

que pensez des prepa moteur fait dessus (fiabilité , entretien etc )

sur quel point faut il être attentif pour pas se faire avoir , les gros défaut etc

et je ne trouve pas bcp de renseignement sur le moteur d16a9

 

si vous avez des chose a me conseiller je vous ecoute

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Invité §chr358fl

Salut,

 

alors si ça reste de la "prépa standard" et propre type Ligne, Boite à aire et compagnie... y'a pas trop de soucis.

Les points a vérifier en particulier : Rouille sur les ailes et le toit ouvrant.

 

Que dire du moteur a part qu'il est souple, rageur en haut et ultraaaaaaa fiable.

 

 

 

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Invité §ptn864lL

elle a pas d'autre défaut que des point de rouille ??!!??

j'achète ^^

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Invité §nen664Dr

attention ne t'aventure pas à prendre tes amis car la banquette arrière est la pour faire jolie

 

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Invité §nen664Dr

pour le moteur oriente toi vers un 1.6i 16v au lieu d'un vtech

en effet le vtech tourne avant 4500 trmin je crois que sur 8 soupapes pour ensuite tourner sur 16

alors que le 1.6i 16v tourne toujours sur 16 soupapes

 

de toute facon c'est une voiture ou il faut jouer haut dans les tours

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Invité §cle340PQ

nimporte quoi neneuil11, le vtec a 16 soupapes point barre. Le vtec joue avec plusieurs facteurs, et change la durée d'ouvertures des soupapes. C'est une distribution variable.

 

En aucun cas il tourne sur 8 soupapes.

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Salut,

j'ai un ed9 depuis 7 ans, voilà ce que je peux dire des défauts connus :

 

- compressions moteur si tu peux, ça te donne la santé du moteur

- vérifier les suspensions vu qu'il sont souvent rabaissés et en conduite sportive (passe dessous et vérifie le jeu sur les cardans). Attention il peut y avoir du jeu dans la boite de vitesse et là tu es bon pour la changer

- la boite de vitesse doit être vidangée régulièrement, c'est pas comme les voitures modernes. Peu de proprio le font et du coup il faut bien vérifier d'éventuel bruits sur chaque rapport

 

- commande de chauffage se casse facilement, introuvable en neuf ni en occasion

- étriers de freins grippés, souvent à l'arrière. Il faut lever la voiture et tourner les roues.

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Pour ce qui est de la prépa, selon moi ce qu'il faut faire de base :

 

- rabaisser et durcir les suspensions car trop de rouli d'origine

- remplacer les silent-blocs par des energy, ça rend la caisse encore plus ferme

 

- admission dynamique + échappement libéré, ça ne mange pas de pain

 

Si tu veux aller sur circuit :

 

- renforcer le freinage à l'avant : durites avia à l'avant avec disques groupe N et bonnes plaquettes

- à l'arrière tu peux rester d'origine

- mettre des bons pneus, ça fait énormément de différences niveau perf

- barres anti-rapprochement pour éviter les déformations et rigidifier la caisse

- grosse barre anti-roulis à l'arrière

 

 

Pour la gestion moteur tu peux récupérer 5-10ch max, autant dire qu'avec un bloc qui a des bornes tu te retrouveras avec les 130ch (ou 150 vtech) d'origine.

 

A mon avis mettre un pont court dans ta boite te donnera un meilleure accélération, cependant tu perdras en vitesse de pointe et tu devras changer les rapports plus souvent.

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Invité Thomas

Bonjour, moi aussi je suis intéressé par la del sol vtec 125. Est-ce que vous auriez une ligne d'échappement à me conseiller en particulier.

Bonne journée

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