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Dacia

Impossible d'entrer la clé dans le barillet du démarreur


FrancisJ1
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Bonjour,

 

Je poste dans la rubrique Dacia car le problème m'arrive sur ma Lodgy (de 18 mois)... Hier après avoir fait ses courses, ma femme rentre dans la voiture et se trouve dans l'impossibilité d'engager la clé de + de 2mm dans le contacteur ! Je la rejoins, essaye avec ma propre clé mais rien n'y fait. Le volant est en position "blocage".

En y regardant de plus près je vois effectivement quelque chose qui obstrue en partie la serrure. J'essaye de forcer mais pas trop, de peur de casser la clé.

J'appelle Dacia Assistance... Le dépanneur asperge l'intérieur de la serrure avec du WD 40, trifouille dans la serrure avec une tige de fer et arrive à débloquer l'affaire.

Mais dans le même temps il m'annonce que cela peut se reproduire à tout instant :q

Rentré chez moi je sonne mon concessionnaire qui m'annonce que le problème est connu (sans préciser si c'est sur Dacia uniquement ? Renault ? Autres marques ?) et qu'il faut commander, fabriquer une nouvelle pièce et que cela peut prendre 2 semaines !!!

 

Bref je me retrouve avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête jusqu'à la réparation.

 

D'où ma question "aux ceusses" qui auraient déjà rencontré le problème et qui ont éventuellement une astuce pour pouvoir débloquer la pièce si le problème se reproduit :)

 

Merci d'avance

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Bonjour

Une chose sûre est que pour extraire tout Neiman afin d'imaginer pouvoir mieux intervenir pour jouer les serruriers, il faut impérativement que la clé puisse rentrer pour le tourner en position intermédiaire (comme quand on conduit) . Sinon impossible;

 

Dans l'instant, pour extraire un corps étranger qui serait la cause...., pas évident. Essayer avec un fin fil de fer

 

Sinon, si bloqué et pas moyen ....la méthode en l'état de remplacer soi-même n'est pas "Bisounours". C'est ""du brutal" percer, disqueuse, etc..

Et pose d'un Neiman neuf avec impérativement permuter le contenu de la puce antidémarrage des anciennes clés dans la(s) nouvelle clés.

 

Par contre pour un prix................... conséquent... Une concession fournira des clés qui seront compatibles avec les autres serrures

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Hello,

 

Merci pour les réponses...

 

Effectivement mon véhicule est sous garantie, la nouvelle pièce est commandée... et donc je ne vais pas utiliser le marteau et le burin !

 

J'attendais juste une astuce pour me sortir d'embarras en attendant le remplacement ; je croise les doigts en espérant qu'un des "trucs" du style lime à ongle, fil de fer ou petit tournevis fonctionne ;)

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Perso je l'ai sur mes 2 véhicules par l'assurance, et ce sont des Toyota.

Dommage.

 

 

En cherchant bien et moyennant surcoût il y aurait moyen, en cas d'immobilisation totale, d'obtenir un véhicule de remplacement durant 3 à 5 jours maxi...

 

Le problème est que, dans ce cas précis je ne suis pas vraiment immobilisé...

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J'ai eu le même problème sur ma Sandero 2 de 2013, encore sous garantie, on a toujours un petit tournevis dans la voiture pour relever la petite plaque en fer au cas où... On l'a amené une première fois chez le garagiste, il a dit que c'était un problème connu chez Renault, que des petits bouts de métal de la clé et de la serrure tombaient au fur et à mesure et bloquaient le système, il a mis un dégrippant soi-disant conçu par Renault pour ce problème, mais quelques mois après ça recommençait (moins souvent)... On a été chez un autre garagiste --> remplacement du barillet direct, la pièce est en commande, ça prend une quinzaine de jours pour la recevoir...

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J'ai eu le même problème sur ma Sandero 2 de 2013, encore sous garantie, on a toujours un petit tournevis dans la voiture pour relever la petite plaque en fer au cas où... On l'a amené une première fois chez le garagiste, il a dit que c'était un problème connu chez Renault, que des petits bouts de métal de la clé et de la serrure tombaient au fur et à mesure et bloquaient le système, il a mis un dégrippant soi-disant conçu par Renault pour ce problème, mais quelques mois après ça recommençait (moins souvent)... On a été chez un autre garagiste --> remplacement du barillet direct, la pièce est en commande, ça prend une quinzaine de jours pour la recevoir...

 

J'ai aussi le petit tournevis et je croise les doigts que la pièce arrive avant nouveau blocage :D

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Invité §Ano231Nv

J'ai eu la même problème, ce matin, avec une Sandero Stepway de 2013. J'ai appelé l'assistance et le dépanneur a bidouillé le Neiman avec un petit tournevis plat d'environ 2 mm de large (pour les dames, une lime à ongle devrait faire l'affaire). Rentré chez moi j'ai aspergé le Neiman de dégrippant, ça a fonctionné deux fois puis il s'est rebloqué,j'ai utilisé, à nouveau, le petit tournevis et c'est reparti. Je garde le tournevis et le dégrippant dans la voiture, mais ce n'est qu'une solution d'attente, en attendant le nouveau barillet.

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