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Citroën

C3 : Voyant moteur allumé plus étouffement


Invité §Lot325Bw

Messages recommandés

Invité §Lot325Bw

Type de problème / symptômes

Bonjour j’ai une Citroën c3 1l4hdi 68chx, depuis quelques semaine mon voyant moteur s’allume et s’en suit un étouffement du véhicule presque l’arret Puis le vouant moteur s’éteint et mon véhicule accélère normalement. Cela peut se produire plusieurs fois sur même pas 500m. J’ai démonter ma vanne egr décrasser changer tout mes filtres. Quel pourrait etre la cause de cela? Le véhicule s’éteint aussi quand je suis à un stop et que je veux rouler doonc obliger de le redémarre après 2coup de clé.

Merci d’avance pour votre aide

Invité §LeN241gE

salut

Moi qui allait me prendre une C3 je vais eviter je crois.

Ca arrete pas les collegues qui passent me voir pour des pb de feux avant,des bip bip bip sans cesse en roulant,platine de feux arrieres qui deconne, un a meme eu un probleme avec sa (Pieuvre d'alimentation gasoil) <voir google images> ca causait des delires comme sur ta C3.

Invité §dav267kB

Salut.

 

 

Il y a le probleme connu de la pieuvre.

 

Le moteur demarre sans probleme?

 

Le filtre à gasoil date de quand?

 

Essaye en debranchant le débimètre.

Invité §LeN241gE

Salut.

 

 

Il y a le probleme connu de la pieuvre.

 

Le moteur demarre sans probleme?

 

Le filtre à gasoil date de quand?

 

Essaye en debranchant le débimètre.

 

salut

Quelle sacré pieuvre ; meriterait qu'on lui arrache les tentacules :lol:

Invité §LeN241gE

Sur les 1.4 hdi,elle fait vraiment c....!!!!

 

http://henrydom.free.fr/JV/20000Lieues_Applat.jpg

 

Bien joué celle la :lol::bien:

Mais fais gaffe il va meme plus vouloir ouvrir son capot...

En plus tout a l'heure quelqu'un voulait changer sa Croix de distribution. :non: ..il voulait savoir ou se situe la croix? bahhh Monsieur sous le capot je sais pas! Mais essayez plutot a l'eglise peut etre que la bas :lol:

Bon faut rigoler un peu , la mecanique c'est pas drole tout les jours

Invité §Gaë571IN

Bonjour,

Est-il possible que le catalyseur soit encrassé?

S'il est encrassé, il est possible que les gaz d'échappement ne s'évacuent pas correctement et créent cet étouffement.

Bonne journée.

Invité §Lot325Bw

Elle démarre normalement aucun souci, le changement de tout les filtres date de même pas 1semaine.

Si je débranche le débitmètre qu’est ce qui dois se produire? Désolé si ces une question bête je suis pas très fort en mécanique

Invité §Gaë571IN

Le catalyseur n'est pas un filtre et n'est pas changé en même temps que les filtres.

Sa durée de vie est variable en fonction de l'utilisation du conducteur mais la plupart du temps, il n'est soit jamais remplacé soit une fois dans toute la vie du véhicule.

Si tu veux plus d'informations:

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] lyseur.php

Le catalyseur peut être encrassé si le véhicule ne fait que des petits trajets.

 

Si tu débranches le débitmètre, elle devrait se mettre en mode "dégradé".

Le moteur ne devrait pas pouvoir dépasser le régime de 3000 tr/min car il se sert du débitmètre pour piloter l'injection (et la dépollution).

Invité §Lot325Bw

ah d’accord donc si y’a un défaut du débitmètre je devrais plus avoir l’anomalie de l’étouffement et du moteur qui se coupe. Je vais aussi voir pour le catalyseur y’a t’il un produit ou quelque chose pour éviter le remplacement?

Invité §Gaë571IN

Non. Il est possible que l'anomalie de l'étouffement et arrêt du moteur disparaissent mais il se mettra surtout en mode dégradé et cela ne résoudra pas le problème.

Il existe des produits pour décrasser les catalyseurs mais leur efficacité n'est pas prouvée...

Invité §Lot325Bw

Bonjour je reviens ici après de nombreuse recherche mon capteur de pression carburant est h.s j’ai étais dans un garage et y me demande une grosse somme pour le changer. J’ai regarder sur Les site de pièce le capteur coûte environ 60€ donc je voudrais savoir où il se situe précisément car on m’a dis qu’il étais sur la rampe d’injecteur mais je ne la trouve pas.

Invité §Ano567uB

Type de problème / symptômes

Bonjour j’ai une Citroën c3 1l4hdi 68chx, depuis quelques semaine mon voyant moteur s’allume et s’en suit un étouffement du véhicule presque l’arret Puis le vouant moteur s’éteint et mon véhicule accélère normalement. Cela peut se produire plusieurs fois sur même pas 500m. J’ai démonter ma vanne egr décrasser changer tout mes filtres. Quel pourrait etre la cause de cela? Le véhicule s’éteint aussi quand je suis à un stop et que je veux rouler doonc obliger de le redémarre après 2coup de clé.

Merci d’avance pour votre aide

 

Bonjour moi j'ai eu un problème avec ma c3 elle caller a chaque arrêt ou quand je lâcher trop longtemps l'accélérateur et apparemment c'était un problème dinjecteur si ça peux aider

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