Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Polo 3 : Volant moteur bloque apres remontage de la boite vitesses polo 1.9D

Invité §Ysl624iq

Messages recommandés

Invité §Ysl624iq

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Svp je compte sur vs pour m aider a resoudre ce probleme innatendu survenu lors de remontage de ma boite a vitesse ...

Avant quelques jours, le pignion de 4eme vitesses s'est cassè ce qui m a obliger a demonter la boite a vitesses, la réparer, puis la remonter. Et c'est a cette etape que le probleme apparait : quand je serre les boulons d'assemblage (moteur / boite) [difficilement] le volant moteur BLOQUE dans les deux sens ... j ai meme essayé avec le demarreur mais il n arrive pas a le faire tourner ...

Sachant que les deux compartiments (moteurs et boite) tournent librement une fois séparrés de quelques milimetres !!!!

Svp ! Que peut etre la source de l'anomalie ?

Merci pour votre aide

Bonne journée :)

Invité §Ysl624iq

Re bonjour

Je n ai changè ni la boite ni le kit embrayage ... j ai seulement réparé l interieur de la boite ... je trouve toujours pas de solution .. merci

Bonjour,

Données de la voiture, année, type de moteur,.....?

L'arbre primaire ressort peut-être trop ou le guide de butée ?

N'a tu pas oublié de mettre une rondelle afin que l'arbre primaire ressorte moins et ne pousse pas sur le fond du volant moteur ?

Invité §Ysl624iq

Merci treborpj pour votre reponse

C est une polo 6n2 année 2000

Moteur 1.9 D

Vous me dites que l arbre primaire ressort trop (la vous parlez de l arbre de la boite ???)

Oú et est ce que je devais mettre la rondelle ? A l interieur de la boite ??? !!

Merci

Merci treborpj pour votre reponse

C est une polo 6n2 année 2000

Moteur 1.9 D

Vous me dites que l arbre primaire ressort trop (la vous parlez de l arbre de la boite ???)

Oú et est ce que je devais mettre la rondelle ? A l interieur de la boite ??? !!

Merci

A l interieur de la boite ??? !!

:jap: ba oui ,la boite était dessus , tu démontes et la impossible de resserrer sans blocage 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

entre les deux ta ouvert la boite , donc revoir a l'intérieur , et regarde le bout de l'arbre si il a porté

Invité §Ysl624iq

Re bonjour les amis ...

Ldans la boite j ai changè le pignon 4 eme et quelques bagues ...

Et la je vien de trouver la source du probleme ...

Quand j ai voulu enlever la boite du moteur j ai dècouvert qu il y avait quelque chose qui bloquais la course de l'arbre de la boite ..

J ai dècouvert que les dents de l axe de la boite s est enfencè sur les dents du disk ... ce dernier cassè sous l effet de la force exercèe par les boulons de serrage ... les dents du disk avec celles de l arbre de la boite coincées les unes contre les autres ... j etais obligè d introduire une clè par le trou du dèmarreur et ouvrir les six boulons fixant le plateau sur le volant moteur pour enfin dètacher l ensemble de la boite avec le plateau du volant moteur ... à l aide de la trançanneuse, j ai coupè puis dètachè la partie du disk coincèe sur la tige de la boite ... je vais essayè de mettre une photo

Je vous remercie pour votre aide ... a bientot

Re bonjour les amis ...

Ldans la boite j ai changè le pignon 4 eme et quelques bagues ...

Et la je vien de trouver la source du probleme ...

Quand j ai voulu enlever la boite du moteur j ai dècouvert qu il y avait quelque chose qui bloquais la course de l'arbre de la boite ..

J ai dècouvert que les dents de l axe de la boite s est enfencè sur les dents du disk ... ce dernier cassè sous l effet de la force exercèe par les boulons de serrage ... les dents du disk avec celles de l arbre de la boite coincées les unes contre les autres ... j etais obligè d introduire une clè par le trou du dèmarreur et ouvrir les six boulons fixant le plateau sur le volant moteur pour enfin dètacher l ensemble de la boite avec le plateau du volant moteur ... à l aide de la trançanneuse, j ai coupè puis dètachè la partie du disk coincèe sur la tige de la boite ... je vais essayè de mettre une photo

Je vous remercie pour votre aide ... a bientot

Bonsoir,

Oui, place quelques photos du problème et achète un centreur de disque.

https://www.google.be/search?q [...] mp;bih=534

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...