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Nissan

Changement sonde lambda Micra


Invité §Mxm187BB

Messages recommandés

Invité §Mxm187BB

Bonjour,

 

J’aimerai quelques renseignements concernant le devis que m’a fait le garage.

 

Je possède une Micra mk4 (K13K) 1.2 i 12V 80 cv.

 

En avril dernier une erreur de carburant a été faite, depuis le voyant moteur orange s’est allumé.

Nous avons tardé à emmener la voiture au garage.

Selon le garage il s’agirait d’un problème sur les sondes lambdas. (Je ne savais pas qu’il y avait plusieurs sondes lambdas).

 

Cependant, le garage nous demande plus de 600 euros rien que pour les pieces (il faudra donc ajouter la main d’oeuvre).

Mais en cherchant sur internet je m’apercois qu’une sonde lambda coûte aux alentours de 100 euros voire moins. Mais sur ces sites il n’est a aucun moment mentionné qu’il existe plusieurs sondes pour la voiture.

 

Je suis assez perdu, pensez-vous que le tarif du garage est exorbitant ?

 

Merci d’avance pour votre aide,

 

Max.

Bonjour,

 

Année et kilométrage de la voiture ?

 

Cela me semble exagéré sauf si le catalyseur est remplacé et autres interventions.

 

Voyons donc d'autres avis ? ;)

Invité §Mxm187BB

Bonjour,

 

Année et kilométrage de la voiture ?

 

Cela me semble exagéré sauf si le catalyseur est remplacé et autres interventions.

 

Voyons donc d'autres avis ? ;)

 

 

Bonjour,

 

La voiture date de 2012 et a 46000 km.

 

Non le devis concerne juste les sondes rien d’autre.

2012 = Euro5 = 2 sondes lambda (depuis 2001 environ, il y a 2 sondes)

1 avant le catalyseur qui sert au système d'injection à minimiser la pollution

1 après le catalyseur = inspecteur des travaux finis qui sert juste à vérifier que la 1° et le catalyseur marchent

 

Si une seule sonde est HS, l'intérêt d'en changer 2 c'est surtout pour le tiroir caisse du professionnel concerné

Invité §dav267kB

Salut,quel carburant a été mis?

Invité §Mxm187BB

2012 = Euro5 = 2 sondes lambda (depuis 2001 environ, il y a 2 sondes)

1 avant le catalyseur qui sert au système d'injection à minimiser la pollution

1 après le catalyseur = inspecteur des travaux finis qui sert juste à vérifier que la 1° et le catalyseur marchent

 

Si une seule sonde est HS, l'intérêt d'en changer 2 c'est surtout pour le tiroir caisse du professionnel concerné

 

 

Bonjour merci pour vos réponses.

 

Les deux sondes sont elles identiques ?

Invité §Mxm187BB

Salut,quel carburant a été mis?

 

Du diesel dans une voiture marchant à l’essence

Invité §dav267kB

As-tu remis de l'essence et rouler ensuite?

Combien as-tu mis de litres de gasoil et dans quelle quantité d'essence?

Invité §Ano408zZ

Salut, je viens sur ce site et je rencontre le meme problème , donc pour info tu as bien 2 sondes lambda comme dit precedement , ma micra a 220kkm et je rencontre ce problème en fait pour mon cas la sonde lambda est encrasse car a froid via la valise elle ne donne pas le "bon niveau" requis pour bien fonctionner et a chaud elle fonctionne parfaitement je viens de la démonter , puis nettoyer et je repasse la valise pour voir si elle fonctionne correctement , n'étant pas mécano d'ou mon language mecanico restreint, je fait ça demain ou lundi et je te tient au parfum du résultat.Pour info une sonde lambda coute aux alentour de 50 à 80 euros suivant le vendeur et en generalite une seul des 2 est à changer je te confirmerais laquelle des 2 apres mes essais.TU peux les changées toi meme avec une clef de 22 pour celle sur le collecteur d'échappement et pour l'autre je ne l'ai pas encore fait.

En espérant t'avoir un peu aide soon Pat.

Les deux sondes sont elles identiques ?

 

Les 2 sondes sont techniquement strictement identiques.

La différence vient de la longueur du fil, du connecteur ...etc...

On trouve à vendre (moins cher) des sondes génériques sans connecteur mais il faut faire l'adaptation soi-même

Invité §Mxm187BB

Les 2 sondes sont techniquement strictement identiques.

La différence vient de la longueur du fil, du connecteur ...etc...

On trouve à vendre (moins cher) des sondes génériques sans connecteur mais il faut faire l'adaptation soi-même

 

 

Bonjour,

 

Merci pour vos récits et vos réponses.

 

Pour vous tenir informer, j’ai effectué le changement des sondes dans le garage en question, ne savant pas trop quoi faire.

Sauf que désormais le voyant vient de se rallumer, c’est vraiment désespérant. Il doit maintenant s’agir du catalyseur, que je ne ferais bien sûr pas changer dans le garage en question, beaucoup trop cher.

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