Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Problème temperature Astra G 1.6 16v

Sebastien362

Messages recommandés

Bonjour/ bonsoir ,

J'ai actuellement une Astra G de 2001, moteur 1.6 16v essence Z16XEL

La voiture à un soucis depuis peu, l'aiguille de temperature chute au bout d'un moment, voyant de défaut moteur qui s'allume un logo orange avec une espèce d'helice à l'interieur.

Quand l'aiguille fais ça j'ai regardé aussi avec mon garagiste la voiture est à température normale, pas de joint de culasse ou quoi de pression dans le bocal, tout les niveaux sont bons, les ventilateurs se déclenchent quand l'aiguille de temperature chute.

Le moteur par contre continue à bien tourner, auriez vous une idée d'ou cela pourrait provenir ? Mon garagiste m'a parlé de problème electrique mais comme je ne suis pas riche il ne veux pas regarder ou quoi plus longuement car ça couterais un peu ..

Merci

Bonjour/ bonsoir ,

J'ai actuellement une Astra G de 2001, moteur 1.6 16v essence Z16XEL

La voiture à un soucis depuis peu, l'aiguille de temperature chute au bout d'un moment, voyant de défaut moteur qui s'allume un logo orange avec une espèce d'helice à l'interieur.

Quand l'aiguille fais ça j'ai regardé aussi avec mon garagiste la voiture est à température normale, pas de joint de culasse ou quoi de pression dans le bocal, tout les niveaux sont bons, les ventilateurs se déclenchent quand l'aiguille de temperature chute.

Le moteur par contre continue à bien tourner, auriez vous une idée d'ou cela pourrait provenir ? Mon garagiste m'a parlé de problème electrique mais comme je ne suis pas riche il ne veux pas regarder ou quoi plus longuement car ça couterais un peu ..

Merci

Bonsoir

Se déclenche pour tous c'est le ventilateur qui s'arrête ou qui démarre ?

Lorsque le ventilateur fixé sur le radiateur du moteur s'enclenche (démarre), le LDR se refroidis et la température diminue un peu mais pas à fond comme un moteur froid.

Si la température chute à fond, c'est peut-être la sonde de température ou un faux contact ou de l'oxydation ?

Le ventilateur moteur démarre et fait pas mal de bruit donc je pense qu'il démarre à fond oui

Après la chute de température se fais quasi instantanément et à fond et quand ça arrête de déconner la jauge remonte à température normale (90*)

Du coup comment vérifier ce que tu viens de me dire ? comment on vérifie la sonde de temperature la dessus ? J'ai pensé à la changer aussi

Re,

Voir si le contact est bon sur la sonde de température ainsi que les contacts des masses (moteur châssis et châssis batterie)

Un faux contact (oxydation) peut provoquer des phénomènes étranges dans un circuit électrique.

Les témoins au tableau de bord ne faiblissent pas lorsque le ventilateur démarre ?

Il y a également sur certaine voiture un stabilisateur de tension (une petite puce à 3 pattes) fixé derrière le tableau de bord

https://www.google.be/search?c [...] rFXYww-aM:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...