Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Problème d'alarme"systeme de freinage défaillant"


Invité §sep568fc

Messages recommandés

Invité §sep568fc

:ange:

bonsoir tout le mondes

je n'arrive tjrs pas inhiber cette alarme"système défaillant de freinage" malgré la vérification de l'huile de freinage, le changement des 4 plaquettes de freins et le changement des disques de frein avant (les plus usés) et aussi l'essai d'un ami du forum(essai de freinage brusque)

merci de me donner une solution

salutations et bonne continuation des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep568fc

Bonsoir ce message s'affiche a cause d'un problème d'ABS/ESP, rien a voir avec l'état des disques ou des plaquettes.

 

 

merci pour votre contribution, esre67; que doit on faire pour inhiber cette alarme"message"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep568fc

Trouver quel est le probleme, un capteur ABS peut etre tout simplement.

 

Peut être c'est ce que j 'essaie de faire, trouver problème. en tout cas merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik458YN

:ange:

bonsoir tout le mondes

je n'arrive tjrs pas inhiber cette alarme"système défaillant de freinage" malgré la vérification de l'huile de freinage, le changement des 4 plaquettes de freins et le changement des disques de frein avant (les plus usés) et aussi l'essai d'un ami du forum(essai de freinage brusque)

merci de me donner une solution

salutations et bonne continuation des conseils

 

bonsoir tous et toutes,

j'ai à peu près le même problème,voyant abs et esp allumés au premier freinage .Les voyants sont éteint au démarrage .Si quelqu'un a une réponse,je suis preneur.

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

bonsoir tous et toutes,

j'ai à peu près le même problème,voyant abs et esp allumés au premier freinage .Les voyants sont éteint au démarrage .Si quelqu'un a une réponse,je suis preneur.

Merci d'avance .

 

 

Salut à toi fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

On va pas faire très varié comme réponse, mais c'est surement un capteur alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tax437WA

Bonjour,

J'ai eu le meme probleme. Le mieux est d'aller chez CITROEN pour qu'ils puissent brancher le véhicule avec la prise diagnostique.

Pour moi ils ont changé le capteur de roue d'ABS mais le témoin restait allumé. Après bien des recherches ils ont trouvé que la cable électrique était coupé au niveau du bras de suspension a cause des frottements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano235jR

Bonjour,

Ma copine viens d'avoir le message " système freinage défaillant "+ défaillance électrique + anti pollution défaillant + airbag et ceinture défaillants", les voyants "stop+service+airbag+freins" allumé.

Grosse panique.

J'ai du coup regarder sur les forums et fais les manipulations décrites telles que changer la batterie, capteur freinage,remettre à zéro le bsi...

Sans succès..

Du coup,un voisin avait eu le même souci et m'a parlé de capteurs ou du bloc abs Hs..

Je l'ai envoyé au garage pour un passage à la "valise"...

Le verdict est tombé.

Bloc abs Hs...1400 euros..trop dégoûté.

On peut pas changé la partie électrique car elle est soudé sur le bloc et il faut la valise pour les electrovannes et le reprogrammation de l'abs..

On peut pas le faire soit même si on a pas les outils informatiques.

Voilà. J'espère que cela pourra aider ceux qui sont dans notre cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano685jO

Bonjour,

 

J'ai eu le meme problème "système frein défaillant/abs défaillant/airbag ceinture défaillant défaillant/système électronique défaillant". Le voyant "service" et "STOP". Bref tous les problèmes que vous pouvez vous imaginez.

 

Je l'ai emmené chez Citroën qui l'ont diagnostiqué. Il en résultait que le problème venait de l'alternateur qui était défectueux. Comme le courant envoyé n'était pas bon ça mettait en erreur l'ordinateur de bord, l'ordinateur de l'abs, des airbag etc...

 

Ils m'ont changé l'alternateur et depuis plus de problèmes.

 

Ils m'ont un alternateur reconditionné. Main d'oeuvre + pièce = (environ) 350 €.

 

J'espère que ça pourra vous aider...

 

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra047Xo

Bonjour

depuis 1 semaine ma c4 picasso me dit

système de freinage défaillant avec bip intermittent d'alarme

la voiture refuse de démarrer une sécurité sans doute?

les causes sont multiples à ce que je vois

dans les cas les plus graves à combien se chiffre les réparations?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano028Dk

bonjour , après un changement de batterie sur ma grand c4 Picasso 1.6 hdi Fap BMP6 112cv, j ai le même problème !

La voiture ne veut pas démarrer et affiche sur l écran de bord :

Système de freinage défaillant

Avec des bip intermittents

Avez vous une idée du problème?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car752BO

Bonjour a tous et Meilleurs Vœux pour 2019. :jap:

 

J'ai eu le même soucis sur mon C3 Picasso de 2009 avec 160000 Kms.

Apres vérification, le niveaux d'huile de freins a baissé dans le bocal de freins ( mais ce n'est pas si facile que cela de le voir car ce bocal est cloisonné pour éviter de se vider complètement !).

Ainsi il se videra sur le circuit défaillant (Freins Av, Freins Arr, mais aussi assistance Embrayage !)

Sur mon véhicule pas de traces de fuites sur les circuits de freins.

Par contre le récepteur d'embrayage (en plastique) est tout plein d'huile :ange: .

J'ai rajouté un peu d'huile en attendant de changer la pièce. " quoique l'embrayage ne devrait pas tarder a montrer des signes de faiblesse a ce kilométrage là".

En général, on ne rajoute pas d'huile de freins s'il n'y a pas de fuite :non: car c'est lui qui fait office de témoin d'usures des freins.

 

Pour l'instant le message n'est plus apparu.

En espérant que m'a contribution aidera certains d'entre vous, avant d'aller vous faire "plumer :??: chez les concessionnaires" :lol: .

 

Bonne journée a Tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip720Yt

bonjour , après un changement de batterie sur ma grand c4 Picasso 1.6 hdi Fap BMP6 112cv, j ai le même problème !

La voiture ne veut pas démarrer et affiche sur l écran de bord :

Système de freinage défaillant

Avec des bip intermittents

Avez vous une idée du problème?

 

Merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip720Yt

Bonjour

Je suis exactement dans le même cas de figure. Pouvez-vous, svp, m'indiquer comment vous avez solutionné le problème ?

Merci d'avance,

Jipet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...