Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 2 : Klaxon dysfonctionnement à cours d'idées

Invité §Jer144LJ

Messages recommandés

Invité §Jer144LJ

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, voici mon problème sur ma clio 2:

Le Klaxon ne fonctionne "presque plus!"....évidemment j'ai vérifié les fusibles, j'ai même demonté le volant et commodo pour tester longuement le contact des parties concernées pour le Klaxon, tout semble ok...

Pour vérifier le bon fonctionnement de la trompe du Klaxon je laisse la masse de la batterie branchée et avec un fil électrique du plus de la batterie jusqu'à la cosse du Klaxon j'arrive à le faire chanter!!

Par contre après avoir contacté la batterie, je n'ai droit qu'à une chance d'entendre le Klaxon 1/2 seconde et puis plus rien du tout...le seul moyen de le faire rechanter c'est de lui envoyer du 12v directement depuis la batterie puis rebelotte j'ai le droit à juste un micro "POUET!" Via le volant comme décrit précédemment

C'est curieux, avez vous une idée de ce qui peut dysfonctionner!!?

Merci pour vos retours

Jérémie

Invité §pas162Uj

Salut, la cause la plus courante, est la masse de celle-ci (oxydation au niveau de sa fixation)

en direct il chante plusieurs fois? si oui, comment as tu testé le comodo? il est possible que le test soit ok, mais que l'intensité généré ne le traverse plus.

Tu reviens d'un mariage? c'est la première cause de destruction de klaxon.

Invité §Jer144LJ

Pas demariage récent !!

Pour l'intensité, sur mon testeur en mode "bip" y a contact et en mode voltmètre j'y ai vu du 13v...(je n'ai pas moyen de tester l'amperage)...(test réaliser sur le volant/commodo juste câblé cf photo)

Pour la masse (oxydation fixation) je n'ai pas pris le temps de démonter ma roue et garde boue (il est rafistolé et j'ai un peu peur de ne pas pouvoir le re-fixer correctement après)

Pour le Klaxon quand je lui envoi du 12v direct batterie, je suis avec un pauv' fil électrique et je sursaute à chaque fois qu'il y a contact et en plus le voisinage fait la gueule à chaque fois que je test! Ceci dit je l'ai fait chanter plusieurs fois genre 3-4 secondes il a un son un peu rauque mais je soupçonne que mon contact n'est pas très franc avec cette méthode

Pour aller au bout je crois qu'il faut que je récupère un autre Klaxon et essaie

Merci pour votre aide et réactivité

À suivre

-

Bonjour

Part déjà sur un Klaxon neuf.. ça vaut deux balles. https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=900

Le principe "sonnette" de ce truc archaïque , fait que la moindre chute de tension côté masse ou filerie fait que la vibration de s'amorcera pas. "HONKH!" et rien.

Même que sa fixation qui est souvent sur une patte faite de lames fines souples de type ressort est aussi importante !

Au point que souvent un fixé sur une longeron rigide ne klaxonnera pas !

Attention! il y a des Klaxon à un seul fil et masse par l'écrou de fixation du corps.

Et des Klaxon à deux fils; le corps n'étant réuni à ,rien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...