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[Le Topic Officiel] de la console radio/téléphone de nos volvos


Invité §nen820EV

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Invité §nen820EV

Bonjour à tous,

 

Je suis possesseur d'un XC90 prémium acheté au luxembourg. Mon bouton d'allumage("power") de l'autoradio ne fonctionne plus. Toute la partie téléphone est encore active, l'écran s'allume toujours pour la numérotation du téléphone, mais quand j'appuie sur le bouton power pour mettre en route mon autoradio rien ne ce passe. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème? Je démonterais bien l'ensemble mais j'ai un peu peur d'abimer la console et je ne vois pas bien où sont les vis de fixation. Merci de m'aider dans ma petite galère. Au pire je ferai un saut chez mon concessionnaire mais je crains pour la note.

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Bonjour à tous,

 

Je suis possesseur d'un XC90 prémium acheté au luxembourg. Mon bouton d'allumage("power") de l'autoradio ne fonctionne plus. Toute la partie téléphone est encore active, l'écran s'allume toujours pour la numérotation du téléphone, mais quand j'appuie sur le bouton power pour mettre en route mon autoradio rien ne ce passe. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème? Je démonterais bien l'ensemble mais j'ai un peu peur d'abimer la console et je ne vois pas bien où sont les vis de fixation. Merci de m'aider dans ma petite galère. Au pire je ferai un saut chez mon concessionnaire mais je crains pour la note.

 

 

 

Cela m'est arrivé sous garantie avec une s80 : bouton power sous forme de poussoir inopérant changé par la concession.

 

désolé cela ne t'aidera pas beaucoup.

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Salut Nenes68,

Je t'ai envoyé par E-mail, la méthode pour démonter ta console... tu commandes le bonton chez volvo et tu le remontes toi-même si c'est le bouton qui semble défectueux.... ou tu laisses ton concessionnaire s'occuper de ton mammouth.

 

PS : j'ai changé le titre du topic, car c'est un sujet qui peut intéresser toutes les consoles de nos volvo's.

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Bonsoir,

 

Bon, pour démonter la console centrale :

 

1. Préparatifs

Concerne les voitures équipées d'une boîte de vitesses automatique

● Tournez la clé de contact en position II.

Concerne tous les modèles

● Déplacez le levier du sélecteur de vitesse au maximum vers l'arrière.

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2. Utiliser un outil en plastique pour joint d'étanchéité et faire levier sur le panneau

du levier de vitesse au niveau du bord avant.

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3. Enfoncez les arrêts et ôtez le panneau.

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4. Attention! Patientez au moins 10 minutes avant de démonter les connecteurs ou de déposer d'autres composants électriques.

Débranchez le câble négatif de la batterie.

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5. Retirez les deux vis.

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6. Enlever la console avec panneau de climatisation et la radio de la console centrale.

La retirer par le bord inférieur et la tirer vers le bas jusqu'à ce qu'elle se libère de la fixation du bord supérieur.

Débranchez les connecteurs. Attention! Prenez soin des pièces démontées et des panneaux environnants.

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7. Positionnez la console avec le module de commande et la console climatique du tableau de bord dans une position adaptée.

Retirez les quatre vis situées sur l'envers et maintenant le module de commande au niveau de la console.

Enfoncez les quatre loquets sur les côtés du module de commande de manière à ce qu'ils se détachent.

Déposez le module de commande avec précaution.

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8. Branchement de la batterie

Amenez la clé de contact en position II

Rebranchez le câble négatif de la batterie

ATTENTION : Bien respecter l'ordre de débranchement/branchement de la Batterie

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Invité §nen820EV

Je me lance demain pour un démontage en règle de ma console mais j'ai juste une petite interrogation de dernière minute. Si je débranche la batterie , je ne risque pas de perdre des données de mon ordinateur de bord?

Je sais, je ne maîtrise pas grand chose mais ce n'est pas mon domaine d'évolution.

Merci de me renseigner.

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Je me lance demain pour un démontage en règle de ma console mais j'ai juste une petite interrogation de dernière minute. Si je débranche la batterie , je ne risque pas de perdre des données de mon ordinateur de bord?

Je sais, je ne maîtrise pas grand chose mais ce n'est pas mon domaine d'évolution.

Merci de me renseigner.

 

 

Bonjour,

 

Non, pas du tout...

 

 

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Invité §nen820EV

C'est quoi l'ordre de rebranchement? Parce que j'ai du rater une étape. Mes avertisseurs de ceinture ne fonctionne plus!!!

Et est-ce que je peux rattraper ma boulette si j'en ai fait une , par exemple en refaisant débranchement et rebranchement dans le respect de toutes les consignes?

Sinon le démontage de la console est un jeu d'enfant, vraiment aucun problème mais je n'ai rien trouvé au niveau de mon bouton et cela ne fonctionne toujours pas. Je pense donc faire un tour chez mon concessionnaire volvo pour qu'il me résolve ma panne.

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C'est quoi l'ordre de rebranchement? Parce que j'ai du rater une étape. Mes avertisseurs de ceinture ne fonctionne plus!!!

Et est-ce que je peux rattraper ma boulette si j'en ai fait une , par exemple en refaisant débranchement et rebranchement dans le respect de toutes les consignes?

Sinon le démontage de la console est un jeu d'enfant, vraiment aucun problème mais je n'ai rien trouvé au niveau de mon bouton et cela ne fonctionne toujours pas. Je pense donc faire un tour chez mon concessionnaire volvo pour qu'il me résolve ma panne.

 

 

Essaye de débrancher de nouveau la batterie en respectant l'étape 4 :

 

4. Attention! Patientez au moins 10 minutes avant de démonter les connecteurs ou de déposer d'autres composants électriques.

Débranchez le câble négatif de la batterie.

 

Sinon, j'ai effectué l'opération plusieurs fois et je n'ai jamais eu le problème que tu cites.

 

 

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Invité §nen820EV

J'ai patienté 10 minutes pour retirer les connecteurs après avoir débranché le cable négatif de la batterie. Mais j'ai lu après coup sur la notice que "bob740" m'a donné sur mon mail qui dit de mettre la clé de contact sur la position 2 quand on veut rebrancher la batterie . Ca je ne l'ai pas fait et je voudrais savoir comment toi tu procèdes au remontage. Par avance merci de toutes tes réponses c'est vraiment très constructif.

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J'ai patienté 10 minutes pour retirer les connecteurs après avoir débranché le cable négatif de la batterie. Mais j'ai lu après coup sur la notice que "bob740" m'a donné sur mon mail qui dit de mettre la clé de contact sur la position 2 quand on veut rebrancher la batterie . Ca je ne l'ai pas fait et je voudrais savoir comment toi tu procèdes au remontage. Par avance merci de toutes tes réponses c'est vraiment très constructif.

 

 

Je n'ai pas noté cette opération mais, effectivement, ma clé de contact reste en position 2 pour pouvoir avoir le levier de vitesse en position D et ainsi sortir la console et, donc au rebranchement de la batterie.

 

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Merci volvo il ne trouve pas la panne alors me propose de changer tout l'autoradio pour 1200€ environ. Je ne sais plus quoi faire car là il me prenne vraiment pour un Américain!!!!!!

 

 

Essaye de changer de concession. L'autoradio est composé de plusieurs parties. Quelles parties il te propose de changer pour 1200 € ? A Lyon, le chargeur CD coute environ 600 € en échange standard.

 

 

 

 

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Invité §nen820EV

Ce qu'ils veulent me changer c'est le pupitre de commande pour 771€ HT . Plus la main d'oeuvre et les téléchargements de logiciels. Je trouve sincèrement qu'il n'y vont pas avec le dos de la cuillère.

A votre avis n'y-a-t-il pas moyen de trouver un autoradio d'occasion sur une voiture accidentée ou autre?

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Exact, Bajou, c'est une excellente piste. :p

 

Nenes68 quand je dis surveilles, ce n'est pas : regardes aujourd'hui ... tu mets une annonce sur ton compte E-bay qui demande de te rechercher un lecteur CD volvo... et tu attends...tranquillou. :jap:

C'est comme ça que j'ai trouvé un écran complet du RTI pour 140 euros !

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Invité §nen820EV

Sincèrement vous êtes vraiment efficace (bob740 et bajou), je suis content de pouvoir compter sur vos tuyaux. Encore merci et je vous tiens au news. Juste une petite réflexion en passant:

Je n'ai pas vu sur ce site ou ailleurs de propriétaires de xc90 ayant eu des problèmes avec leurs autoradio ... j'ai la poisse?

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Relis le topic X90.. de A à Z, ouf, c'est long, il y a peut-être 2 ou 3 messages à ce propos mais peu de problème en effet. Il est déconseillé de mettre des CD avec étiquette autocollante, c'est lourd et ça peut endommager le système d'entrainement...

sinon, oui, c'est pas de bol ;-(

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Relis le topic X90.. de A à Z, ouf, c'est long, il y a peut-être 2 ou 3 messages à ce propos mais peu de problème en effet. Il est déconseillé de mettre des CD avec étiquette autocollante, c'est lourd et ça peut endommager le système d'entrainement...

sinon, oui, c'est pas de bol ;-(

 

 

Voilà ce qui est écrit dans le manuel ... qu'on ne lit jamais:

 

N’utilisez que des disques CD standard (12 cm de diamètre). N’utilisez pas de CD portant un autocollant. La chaleur générée dans le lecteur pourrait détacher l’étiquette et endommager le lecteur de CD.

:jap:

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Voilà ce qui est écrit dans le manuel ... qu'on ne lit jamais:

 

N’utilisez que des disques CD standard (12 cm de diamètre). N’utilisez pas de CD portant un autocollant. La chaleur générée dans le lecteur pourrait détacher l’étiquette et endommager le lecteur de CD.

:jap:

 

 

Mais qui utilise des CDs avec des autocollants ?? Ca ne me viendrait même pas à l'idée.

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Invité §nen820EV

J' ai fait un démontage en règle de ma console avec un électronicien. Il n'a rien remarqué d'anormal sur les différents tests qu'il a fait donc retour au point mort. J'ai contacté bba-reman qui sont implanté en france à Marseille. il me propose un diagnostic de mon appareil et un devis pour le réparer. Estimation minimale des frais 150€. Je cherche des infos sur cette boite internationale pour ne pas me faire "arnaquer". Ils semblent sérieux mais je suis par nature très méfiant.

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Invité
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