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[Le Topic Officiel] de la console radio/téléphone de nos volvos


Invité §nen820EV
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Invité §kap848uN

Oui Bajou, je suis allé voir, peut-être adopterai-je cette solution en effet (mais je suis pas très bricoleur), sinon pour ne pas faire de démontage, un kit parrot amplifié et ça suffira. Je me passerai de la musique de mon iPhone, tant pis. En tout cas tu avais fait du bon boulot... jap.gif.f67d939cc2d1ddad835a2c9ebb7e718a.gif

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Invité §baj255lt

Oui Bajou, je suis allé voir, peut-être adopterai-je cette solution en effet (mais je suis pas très bricoleur), sinon pour ne pas faire de démontage, un kit parrot amplifié et ça suffira. Je me passerai de la musique de mon iPhone, tant pis. En tout cas tu avais fait du bon boulot... jap.gif.995fb0199eb8704720f20f0cc2a0871f.gif

 

Mais XENIUM, tu as normalement le téléphone !!! avec une sim à mettre dans le véhicule

 

A l'époque, j'avais du temps pour bricoler...

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Invité §kap848uN

Oui j'ai le téléphone, mais j'ai un iPhone 4, donc micro-sim, galère à enlever à chaque fois. Et sur ce topic il semble qu'une 2ème sim nécessite un paiement mensuel en plus, auquel je n'ai nullement l'intention de souscrire.

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Invité §LeG603Yl

Oui j'ai le téléphone, mais j'ai un iPhone 4, donc micro-sim, galère à enlever à chaque fois. Et sur ce topic il semble qu'une 2ème sim nécessite un paiement mensuel en plus, auquel je n'ai nullement l'intention de souscrire.

Tout l'intérêt du système tien dans la carte jumelle.

Vouloir s'en passer en jonglant avec celle du TEL (si encore possible) ne dure qu'un temps.

Maintenant, comme dis plus haut, plutôt que de souscrire une option "carte jumelle" qui généralement est facturée à prix d'or (±10€/mois) quand cela est possible (incompatible avec les forfaits iPhone chez SFR), mieux vaut prendre un nouvel abonnement "low-cost" (Free, B&You,…) à 2 ou 5€/mois.

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Invité §kap848uN

Je suis chez SFR et en effet, dans mon compte, je ne peux pas souscrire pour une 2ème SIM standard.

Le souci d'un 2ème abo genre Free, c'est que c'est encore un autre n° de tél, quoi...

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Invité §LeG603Yl

Je suis chez SFR et en effet, dans mon compte, je ne peux pas souscrire pour une 2ème SIM standard.

Le souci d'un 2ème abo genre Free, c'est que c'est encore un autre n° de tél, quoi...

Oui, un second numéro car c'est une seconde ligne… Tout comme une carte jumelle !

La seule différence est que, dans un cas tout est paramétré par l'opérateur, dans l'autre c'est toi qui t'y colle.

1 - Paramétrer le renvoi de la ligne principale sur la ligne secondaire en cas de non réponse (5 sonneries).

2 - Masquer le N° d'appel sur la ligne secondaire (ça évitera que les gens mémorise ce numéro)

 

Pour ma part, j'ai eu une carte jumelle jusqu'à basculement vers un forfait iPhone.

Depuis j'ai opté pour l'oreillette à la dent bleue mais le confort du combiné intégré me manque énormément.

Au point où je me demande si je vais pas me prendre un petit forfait à 2€ chez Free.

Le seul problème c'est qu'en voiture, les 60 minutes sont vites explosées.

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Invité §kap848uN

Bon, le problème des MP3 est solutionné, déjà : j'ai récupéré mon petit émetteur Nokia, connecté à l'iPhone je peux enfin donc en profiter, j'ai trouvé une fréquence pas trop polluée pour avoir un son convenable.

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Invité §gor728TP

Bonjour, gros soucis avec le haut parleur téléphone intégré dans l'appui tête de ma Volvo S60, je n'entend rien , alors que le combiner marche parfaitement bien, quelqu'un a t'il eu le même probléme, suis je obliger de passer par Volvo? Car la Concession Volvo prêt de chez moi et une des plus cher.

Merci a tous

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Invité §Tor012eC

2 solutions :

- Dans le vide poche centrale : entrée AUX en mini-Jack

- Dans la boite à gants : prise USB (connexion possible sur clef ou iPod/iPhone/iPad)

 

Mais, dans les 2 cas, ça ne fait pas Kit main libre pour le GSM. :(

 

 

Pour la prise USB, petit problème.... avec mon iPod de 2007 oui impec... mais avec un iPad 2 nada !!!! bah.gif.afa3a8f5a43226e2ac614d874a94d8be.gifbah.gif.afa3a8f5a43226e2ac614d874a94d8be.gifbah.gif.afa3a8f5a43226e2ac614d874a94d8be.gifbah.gif.afa3a8f5a43226e2ac614d874a94d8be.gifbah.gif.afa3a8f5a43226e2ac614d874a94d8be.gifbah.gif.afa3a8f5a43226e2ac614d874a94d8be.gifbah.gif.afa3a8f5a43226e2ac614d874a94d8be.gifbah.gif.afa3a8f5a43226e2ac614d874a94d8be.gifbah.gif.afa3a8f5a43226e2ac614d874a94d8be.gifbah.gif.afa3a8f5a43226e2ac614d874a94d8be.gif

 

Cela donne le message USB illisible.... Est-ce que quelqu'un a une solution à ce problème ?

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Invité §Gen100Zt

Coucou tout le monde, la prise USB c'est dans toutes les versions ? Moi c'est un momentum

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Invité §Gen100Zt

Après avoir eu un problème de lecteur cd qui ne fonctionnait plus, pas d'éjection. Tout était bloqué.

J'ai donc démonté le bloc et retiré le lecteur. J'ai démonté le capot du haut et la bouche noir en plastique du lecteur. J'ai pu récupérer mon cd ET !!!

 

Une pièce de 50cts !!!!

 

Que les enfants du vendeur ont eu la bonne idée de mettre dans le lecteur...

 

Sur ce coup la j'ai eu beaucoup de chance car après avoir tout remonté, tout fonctionne nickel !

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Invité §gli261eZ

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je suis nouveau sur ce forum et espère être sur le bon topic.

 

Propriétaire d'un XC90 D5 de mai 2006 depuis le mois de juillet 2013, je souhaite changer l'autoradio d'origine (simple lecteur de CD Hors service et obsolète) par un autoradio plus moderne (Par exemple le Parrot Astéroid Smart).

 

Le problème que je rencontre vient du fait que mon véhicule est cablé en fibre optique (multiplexage) et que je ne trouve pas d'interface ou de connecteur adapté pour le nouvel autoradio.

 

Auriez-vous une solution à me proposer ? Interface, changer le cablage....?

 

Sinon, j'ai peur qu'il ne me reste que l'option fibre optique pour le parrot 9200 mais je n'aurai plus de lecteur CD, ni DVD ni GPS !

 

 

Dans l'attente de vos réponses, merci par avance

 

bien cordialement

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Invité §krd885tk

bonjour à tous, nouveau possesseur d'un XC90 de 2006 (phase 1) équipé du RTI et du téléphone (avec le vieux combiné, c'est collector !), je me pose quelques questions.

Elles sont probablement dues à mes penchants geek prononcés et non réfrénés :lol: merci de votre compréhension !!

 

1/ si j'ai bien suivi, je devrais avoir un MMM/P2001 sans HDD ; comment le vérifier et à quoi voit-on la différence avec un MMM+ ? (je n'aurai la voiture qu'en début de semaine prochaine)

2/ à force de regarder des tas de liens tous le soirs depuis 1 semaine, je m'y perds un peu :ange: : y-a-t'il moyen ou non de contrôler l'afficher du rti via un adaptateur blutetooth pour bénéficier d'un mirrorlink du smartphone ou quelque chose comme ça ?

3/ top du top, mais ça ne sera pas tenté avant... quelques temps, j'envisage de remplacer carrément l'autoradio (je n'ai pas le dynbaudio malheureusement, donc pas de grande perte) par l'intégration d'une tablette android (pacrié-patapé, c'est qu'un projet !). Y-a-t'il des tutos ou avez vous déjà vu des explications sur ce genre de bibouilles ? A part les vidéos youtube qui montrent le résultat final, je ne trouve pas ce qui m'intéresse : utilisation d'un ampli, connexions, branchement de l'alim permanente...

 

Merci d'avance pour vos réponses (si vous en avez !!!) :sol:

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Invité §krd885tk

Petit up : je ne sais toujours pas si c'est un MMM+ ou un MMM/P2001. Je penche pour le 2ème. Après avoir récupéré la mise à jour 2014 (3DVD), le système ne me propose pas d'installation lorsque j'insère le 1er CD !! Il met uniquement à jour la version de la carte, mais pas le soft et ne me demande pas les 2 autres DVD :??:

 

D'autre part, est ce que quelqu'un saurait si ce genre d'astuce : http://high-tech-e-shop.com/pr [...] oduct=1483 permet d'avoir du Morrorlink sur le RTI ? Ou a défaut, est ce sur le branchement de l'écran se fait en RGB, en VGA ou en un quelconque format précis ?

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hello,

 

j'ai besoin d'un ch'ti coup de main pour mon tel intégré (V70 de 2006)...

 

je viens de souscrire un abonnement de nain à 2€/mois chez Free, j'ai réussi à passer un coup de tel la semaine dernière :sol: ,

et hier, plus rien a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Il me demande le code PUK, pour le moment c'est toujours le code usine, soit 1234 si je ne m'abuse, quand je compose le code, j'ai (****) sur le cadran et je n'arrive pas à valider en appuyant sur la touche appel verte, ni aucune autre d'ailleurs

 

je n'ai pas trouvé de solution dans le carnet de bord

 

si vous avez une piste, je suis preneur

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nan... personne, je suis le seul à utiliser des technologies de dernier cri :D

 

 

Le code a 4 chiffres est le code PIN. Sur orange il est de 0000 par défaut.

 

Le code PUK est un code de déverrouillage à utiliser si tu a rentré 3 codes PIN erronés.

 

Ce code PUK ne peut être fourni que par ton opérateur. Tu dois les contacter pour qu'il te le donne. Il est beaucoup plus long que le code pin et est unique pour ta carte sim.

 

Pense à le noter quelque part au cas ou.

 

:ange:

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Le code a 4 chiffres est le code PIN. Sur orange il est de 0000 par défaut.

 

Le code PUK est un code de déverrouillage à utiliser si tu a rentré 3 codes PIN erronés.

 

Ce code PUK ne peut être fourni que par ton opérateur. Tu dois les contacter pour qu'il te le donne. Il est beaucoup plus long que le code pin et est unique pour ta carte sim.

 

Pense à le noter quelque part au cas ou.

 

:ange:

ah bah voilà, le bourrin de service :D merci GabfoxOne, je me disais bien que j'avais merdé un truc a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

thank's a lot

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Invité §fre775AA

Bonjour,

 

Dans la série "j'aime comprendre" , quelqu'un aurait il un schéma de câblage de l'ensemble audio sur le XC90 2006 (high performance, chargeur CD) avec lecteur DVD à l'arrière ?

Ou alors à quoi correspondent les différents connecteurs coté autoradio et ampli ? schéma ci-dessous

 

Merci d'avance,schéma connecteur.jpg

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Invité §lou818eh

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir un XC60 D4 AWD finition R design neuf. Tout va pour le mieux ( pour l'instant, pourvu que ça dure) sauf un petit problème.

Malgré la connexion Bluetooth entre la voiture et mon iPhone la voiture ne reçoit pas les sms, contrairement aux appels. Lors de la livraison du véhicule le concessionnaire m'avait prévenu d'une petite manip à faire mais ses souvenirs était vagues et je ne me souviens plus moi meme.

L'un de vous aurait - il une idée ?

 

Merci

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Invité §lou818eh

Bonjour,

 

C'est effectivement sur le téléphone qu'il faut faire un réglage.

J'ai encore cherché.......sans succes

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Bonjour.

J'ai démonté ma console pour faire réparer la radio car l'écran ne fonctionne plus (je l'envoie à BBA-REMAN à MARSEILLE) pur diagnostic et réparation éventuelle. En rebranchant le - de la batterie, j'ai un BUG, plus de clignotants, plus de vitres électriques (heureusement elles sont fermées), pas de rétroviseurs électriques (malheureusement ils sont rabattus), plus de fermeture centralisée. Rendez-vous chez Volvo EVREUX pour diagnostic le 10 mars. Je crains d'avoir mal à la CEM car j'avais déjà plein de messages de pannes sans origine précise. Je vous tiens informés.

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Invité §Mic753KM

Bonjour,

j'ai un souci avec ma S40 2.0D de 2008. Je me suis retrouvé avec la batterie complètement à plat il y a quelques jours. Sur l'instant, j'étais relativement inquiet parce qu'une forte odeur de brulé s'échappait du compartiment moteur. Il s'avère que c'était l'alternateur qui était bon a changé (pour info : 310€). Sauf que depuis, la console centrale est en panne comme si elle n'était plus alimentée. Plus de ventilation, chauffage, ni de radio évidemment. J'ai pensé aux fusibles dans un premier temps mais j'ai vérifié les deux boîtes (compartiment moteur et sous la boîte à gants) et aucun problème de ce côté là. J'ai très peur de l'amener chez Volvo parce qu'à chaque fois ils me trouvent des pannes très couteuses. Est-ce qu'un composant électrique aurait grillé (d'où l'odeur de brulé) ? Ou alors est-ce vraiment quelque chose de plus grave ? Si vous avez des pistes, je suis vraiment preneur.

Merci beaucoup !

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Regarde ton regulateur si il est pas integré a l'alternateur.

 

Verifie ton relais de contact.

Verifie tes cables et faisceau electrique.

Verifie la liaison masse baterie et plus baterie.

 

Bon courrage.

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Appel de BBA-REMAN. L'écran de mon autoradio fonctionne à nouveau. J'attends le retour par colis UPS. Je le remonte ce week-end. Coût 350 € environ frais de port inclus. C'est toujours moins cher que chez Volvo.

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J'ai reçu mon autoradio. 324 €. Problème l'écran ne marche toujours pas. BBA-REMAN l'a envoyé en Angleterre car il ne trouvait pas la panne à Marseille. On m'a dit que c'était la carre mère. Je les rappelle demain. Problème quand l'autoradio est démonté je n' ai plus de clignotant de fermeture centralisée de radar ed recul etc..

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Finalement BBA-REMAN me renvoie mon autoradio. L'écran ne peut pas être réparé. Il faut donc que j'en achète un mais avec le téléphone. Je vais consulter ebay, Le Bon Coin et le Topic des annonces du forum.

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Voilà une semaine que j'ai adressé mon RIB à BBA-REMAN pour obtenir le remboursement de la facture puisque l'autoradio n'est pas réparable. Je viens d'appeler. Il n'effectueront le remboursement que dans 15 jours environ. En revanche quand j'ai réglé la facture au livreur j'ai du faire le chèque immédiatement. Exigeant avec les autres mais beaucoup moins avec eux-mêmes. Inadmissible. Je déconseille leur prestation car on m'avait dit que l'autoradio était réparé et quand je l'ai à nouveau envoyé et appelé pour savoir ce qui n'allait pas on m'a vite expédié au téléphone en me disant qu'il état irréparable. Pas d'explication.

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Je suis toujours à la recherche d'un autoradio. J'en ai trouve sur ebay uk qui convienerait peut être. Le vendeur a photographié le numéro de serie mais il n'est pas bien entendu identique au lien. Comment puis-je savoir s'il serait compatible. Je peux vius adresser les numéros si quelqu'un peut me renseigner. Merci.

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