Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

skoda Fabia feux de croisement non fonctionnel par intermittence ?


Invité §Elo345MB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Elo345MB

Bonjour je possède depuis 4 ans une Fabia modèle 2009 j'ai un soucis de feux de croisement qui ne fonctionnent que rarement et par intermittence. Je m'explique mes feux de croisement ne s'allume pas de suite mais au bout d'un moment il s'allume m'obligeant à rouler en plein phare ou en feux antibrouillard je précise que les autres fonctions de feux de position et plein phare fonctionne parfaitement j'ai aujourd'hui changé les deux ampoules j'ai contrôlé tout les fusibles qui se situe en bas à droite à coté de l'obd. Je n'est toujours rien trouvé d'anormale puis j'ai changé le commodo en bas à droite avec le sélecteur tournant, j'ai ensuite changé le commodo entier qui ce situe derrière le volant et c'est toujours pareil ça fait six mois que je bloque sur ce problème quelqu'un aurait il une idée d'ou le problème pourrait il venir ?

Un connaisseur pourrait il m'indiquer ou ce trouve les relais sur ce véhicule si il y en a?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

""j'ai aujourd'hui changé les deux ampoules j'ai contrôlé les fusibles """

 

Bonsoir. :)

 

Quand on a la chance de connaître le ou les deux fusibles concernés, ( ici de feu de croisement mais c'est valable pour tout autre fonction) il y a des test et des mesures qui trop souvent ne sont pas faits. Justement car on connaît les fusibles, ne pas avoir de schéma n'est pas trop un handicap.

 

A lire avec attention Clic> Micra 2 : K11 problème d'éclairage

 

( Mon message concerne des tests si l'incident de non-allumage est là. Car bien sûr tant que ça fonctionne tout sera OK question mesures. )

 

Noter que une partie du raisonnement est qu'il n'y a pas ni jamais "un relais de feu de croisement pas côté'')

( Et qu'un comodo ne peut avoir qu'un contacteur de croisement unique, et ne sort pas une tension ""par ampoule "")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elo345MB

Bonsoir et merci beaucoup pour votre intérêt porté sur mon soucis.Merci pour le lien. donc si je saisie bien votre conseil il me faut trouver la mise à la masse utilisé par les feux de croisement. (Je précise que le voyant vert ne s'allume pas au tableau de bord)

Auriez vous une idée car je suis totalement novice en ce qui concerne les tests électrique ou de chercher la mise à la masse ou est elle en générale ?

Vous souhaitant une Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

peut-être le commutateur principal (tournant) ?

 

ou un problème de +12V après contact qui normalement à la coupure du contact coupe les feux de croisement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

OK ;) Elobo64

 

Non. Il ne s'agit pas de la masse.... qui est dernier endroit là où finit le courant.

Mais du chemin et de la présence, du jus sur son avancée.

 

L'idée c'est la notion pas assez testée qui est vérifier si un fusible(s) a du 12 Volts dessus ? Ou n'en a pas? ( fusible(s) qui sont en aval du comodo et du relais )

 

Et si il n'en a pas de voir ce qui se passe si on lui en met.

Je ne peux pas dire plus , on m'a déjà dit que ça devient encore plus incompréhensible :p

 

Clic> http://club.caradisiac.com/bal [...] 26072.html

 

( Mon message concerne des tests si l'incident de non-allumage est là. Car bien sûr tant que ça fonctionne tout sera OK question mesures. )

 

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elo345MB

-

OK ;) Elobo64

 

Non. Il ne s'agit pas de la masse.... qui est dernier endroit là où finit le courant.

Mais du chemin et de la présence, du jus sur son avancée.

 

L'idée c'est la notion pas assez testée qui est vérifier si un fusible(s) a du 12 Volts dessus ? Ou n'en a pas? ( fusible(s) qui sont en aval du comodo et du relais )

 

Et si il n'en a pas de voir ce qui se passe si on lui en met.

Je ne peux pas dire plus , on m'a déjà dit que ça devient encore plus incompréhensi

 

 

-

Très bien ballbearing merci pour ton lien je vais regarder tous ça se soir mais bon au vu de ton analyse il va falloir que je me penche sérieusement sur le test électrique et peut-être passer par case pro :pfff: j'ai déjà fait tellement de frais dessus le volant moteur l'embrayage puis la boite de vitesse donc encore l'embrayage à changer un vrai gouffre financier..

La cerise sur le gâteau: Le tout non pris en charge par skoda malgré mais nombreuse déboire qu'a subit mon entourage découlant de ses pannes vraiment une chienlit cette auto et son SAV .

Malheureusement moi qui devait partir en fin de semaine je doit m'attendre à prévoir un autre moyen de transport, car de jour en jour les feux ne se rallume pratiquement jamais en forçant avec les plein phare il ne se passe plus grand chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elo345MB

bonjour

 

peut-être le commutateur principal (tournant) ?

 

ou un problème de +12V après contact qui normalement à la coupure du contact coupe les feux de croisement

Bjr le commutateur tournant a était changé en neuf. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elo345MB

Alors sans testeur j'ai remarqué quand enlevant les fusible des feux de croisement les plein phares ne fonctionnait plus ...

D'après mon test puisque le courant plein phare passe des fusibles au ampoules et Si je comprend bien ballbearing d'après ton schéma électrique, mon problème serai entre le commodo neuf ou le relais et les fusibles ?

Question la fabia 2009 est'elle équipé d'un relais pour les feux ? Ou pourrait il se trouver?

Merci et bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elo345MB

Bonjour toujours le même soucis les feux de croisement ne s'allume que quand ils le veulent un temps de cinq à vingt minutes par temps sec à deux heures par temps humide ( après l'allumage ) ensuite il reste allumé plusieurs heures sans aucun soucis et peuvent même être éteint et rallumé mais chaque coupure par le biais de la clef du neiman ce n'est pas sur qu'ils ce rallume n'ayant pas trouvé d'autre relais mis à part les deux commodo principaux là c'est incompréhensible bref bref case garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

Si relais ( de feux croisement )existe....

Comme tu dis que par moments ça fonctionne, il est généralement possible d'écouter son ""clic" du relais et de le localiser en mettant les feux de croisement.

 

 

Un manche de tournevis mis en "stéthoscope" aide.

Pas évident ta panne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elo345MB

-

Bonjour

Si relais existe....

Comme tu dis que par moments ça fonctionne, il est généralement possible d'écouter son ""clic" du relais et de le localiser en mettant et enlevant les feux de croisement.

Un manche de tournevis mis en "stéthoscope" aide.

Pas évident ta panne .

Ahh Merci pour cette info car un bruit particulier ce fait entendre lorsque je met les pleins phares venant du compartiment moteur Je regarderais ça ce week-end

Encore merci ballbearing pour cette info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il n'y a pas de relais de feux de croisement.

Je note 2 fusibles aux 2 feux de croisement, nommé N°57 et 58 dans l'habitacle sous le volant, complètement en bas à droite sur la planche à fusible.

Il y a un faisceau commun entre le commodo de volant et la planche à fusibles dont le contact est défectueux (sans doute au niveau de la planche, derrière, les contacts ont dû chauffer et se relâcher, n'assurant ainsi pas une bonne continuité électrique.

Tu peux faire le test suivant, pendant la panne : tu prends un voltmètre, tu allumes tes feux de croisement, et pendant la panne, tu mesures la tension à chaque borne de chacun des 2 fusibles, par rapport à une masse.

Si tu trouves 0 ou quelques volts, ce contact commun derrière la planche est endommagé (fil vert/jaune).

Pour inspecter, il te faudra débrancher la batterie et défaire cette planche à fusible pour voir l'état des contacts derrière.

 

Quand tu as changé le commodo de volant, tu t'es assuré que les broches du connecteur électrique étaient en bon état côté faisceau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elo345MB

Bonjour bob Désoler du retard pour ma réponse je n'est pas reçu d'alerte vu que les jours rallonge .....

Je vais me procurer un voltmètre et apprendre à l'utiliser lol d'ici une bonne semaine et revérifier le montage du commodo et re-démonter et re-vérifier les connections de ma planche à fusible même si je t'informe que aucune vibration type route en très mauvaise état ne résout le soucis donc un faux contact je n'y crois pas de plus quand ça ce met à fonctionner je peux effectuer plus de 800 kilomètres ville et autoroute feux allumé pendant autant d'heure nécessaire et aucun problème par contre si je passe en plein phare ou si je coupe les feux de croisement alors le plus souvent je perd le feux de croisement.

Je suis obligé à ce moment là de faire un ou deux appel de phare et 9 fois sur dix ça re-fonctionne ...

c'est le cas le moins logique que j'ai eu à résoudre et ça dure depuis 1ans ...

Je te tiens au courant des réel avancée :)

Encore merci pour ton aide et de l'aide de tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie quand même qu'il n'y ait pas un relais rajouté (pas d'origine) qui commuterait entre phares et codes (à l'oreille sous le tableau de bord, et sous le capot moteur).

Dans ce cas, un relais défectueux peut expliquer le phénomène car un de ses contacts serait cramé et conduirait mal.

 

C'est pas un modèle type 'Daytime running lights" comme chez les scandinaves, qui présente la particularité d'avoir les feux de croisement toujorus allumés, même de jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elo345MB

Bonjour à tous

@bob bimon désolé pour mon mutisme pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution jusqu'à aujourd'hui la voiture n'a pas eu le contrôle valide à cause de ce soucis en août elle est passé entre les mains d'un garagiste qui à bien voulut gracieusement et étudier le problème.... il m'a parlait qu'il n'avait jamais vue ça dans une voiture de cette gamme de véhicule.... le relais ce trouve dans les feux c'est lui qui serait en cause..... à moi cette hiver démonter ces feux avant ce qui m'a l'aire assez complexe... (je le fait moi même pour des raison de coût) une histoire de fou.... bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

, il faudra envisager une défaillance dans le boitier dit Centrale Electrique ou Réseau de bord J519 (il regroupe toutes les fonctions de commutation); auquel cas il faudra le remplacer.

 

Est ce que tu as des fonctions automatiques comme le coming leaving home (allumage extinction automatique des phares quand tu actionnes la télécommande de centralisation)?

 

Voir ce lien :

http://www.geott.fr/wp-content [...] riques.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elo345MB

-

Bonjour

Si relais ( de feux croisement )existe....

Comme tu dis que par moments ça fonctionne, il est généralement possible d'écouter son ""clic" du relais et de le localiser en mettant les feux de croisement.

 

 

Un manche de tournevis mis en "stéthoscope" aide.

Pas évident ta panne .

 

Bonjour

 

, il faudra envisager une défaillance dans le boitier dit Centrale Electrique ou Réseau de bord J519 (il regroupe toutes les fonctions de commutation); auquel cas il faudra le remplacer.

 

Est ce que tu as des fonctions automatiques comme le coming leaving home (allumage extinction automatique des phares quand tu actionnes la télécommande de centralisation)?

 

Voir ce lien :

http://www.geott.fr/wp-content [...] riques.pdf

Bonjour à vous Bob et ballbearing et tous qui on participé à me conseiller pour résoudre ce sujet car il est résolue !

j'ai étais voir un électricien professionnel prêt de chez moi lui ai expliqué mon soucis irrésolue et incompréhensible depuis de nombreuse année et là il me dit intéressant amenez là moi.

Je la dépose donc un samedi et le lundi il m'appel problème résolue elle est prête ! je lui dit wouahh dite moi tout !!

Le problème venait d'une prise relais cette prise était posé sur une partie bosselé et en appuis la connexion été aléatoire il à donc supprimé ce bosselage et rebranché le connecteur maintenant les feux

de croisement fonctionne !! Un grand merci à Patrice électricien dont la réputation n'est plus à faire dans le sud des landes

Ps : j'ai aussi eu des problèmes de voyant d'airbag et de klaxon résolue et de compteur qui clignotait et coupait le moteur du à l'antidémarrage résolue !

j'ai une question y a t'il un poste spécifique pour répertorier les problèmes et pannes résolue pour aider d'autre lecteur du site et orienter leur réparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat488ty

Whenever we get the opportunity to realize the wires worried, (here of low shaft however it is substantial for some other capacity) there are tests and estimates which again and again are not made. Unequivocally on the grounds that we know the circuits, not having a chart isn't an over the top impairment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Php
Le 14/03/2020 à 08:25, Elobo64 a dit :

 

 

 

Bonjour à vous Bob et ballbearing et tous qui on participé à me conseiller pour résoudre ce sujet car il est résolue !

j'ai étais voir un électricien professionnel prêt de chez moi lui ai expliqué mon soucis irrésolue et incompréhensible depuis de nombreuse année et là il me dit intéressant amenez là moi.

Je la dépose donc un samedi et le lundi il m'appel problème résolue elle est prête ! je lui dit wouahh dite moi tout !!

Le problème venait d'une prise relais cette prise était posé sur une partie bosselé et en appuis la connexion été aléatoire il à donc supprimé ce bosselage et rebranché le connecteur maintenant les feux

de croisement fonctionne !! Un grand merci à Patrice électricien dont la réputation n'est plus à faire dans le sud des landes

Ps : j'ai aussi eu des problèmes de voyant d'airbag et de klaxon résolue et de compteur qui clignotait et coupait le moteur du à l'antidémarrage résolue !

j'ai une question y a t'il un poste spécifique pour répertorier les problèmes et pannes résolue pour aider d'autre lecteur du site et orienter leur réparation ?

Bonjour elobo64 nous avons exactement le même problème auriez-vous une photo ou plus de précisions sur où se trouve le relais défectueux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...