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Renault

Megane 2 1.5DCI 82ch : DF026 Circuit de commande Cylindre 1


Invité §Vin771AP

Messages recommandés

Invité §Vin771AP

Bonjour ,

 

Alors voilà possédant une Mégane 2 1.5 DCI de 240 000km , un message s'est affiché 1 semaine après l'achat de celle-ci (l'achat date d'il y a 4 mois).

 

Celui-ci me disant "Injection à contrôler" , j'ai fais plusieurs recherche sur le net est suis tombé sur plusieurs problèmes différents à chaque fois. La voiture à du mal à démarrer à froid avec un rejet important de fumé blanche une fois qu'elle à démarré (logique tout l'excès sort d'un coup). Une fois lancée , aucune perte de puissance et redémarre au quart de tour si je ne la laisse pas reposée plus de 2H (le temps de refroidir en gros !).

 

A noter : j'ai pu remarquer des bulles d'air dans l'arriver de gasoil , j'ai pomper avec la poire , mais la voiture galère toujours autant à démarrer. (même avec plusieurs préchauffage via le start/stop)

 

J'ai alors donc décidé de passer à la valise DIAG pour savoir d'où venait le problème. Le mécano de renault m'annonce un remplacement d'un injecteur (Cylindre 1) avec une belle facture de 541 euros. M'ayant donné le diagnostic , le défaut DF026 circuit commande injecteur ressort.

 

Avant d'être passer chez Renault , j'ai au préalable changé les bougies (pensant que ça venait de là) , mais rien n'y fait.

 

Maintenant une question se pose , le défaut présent indique bien que c'est l'injecteur à changer ? Ou un soucis dans tout le circuit d'injection reliant le cylindre 1 ? Connaissant renault , le simple mot "soucis injection" leurs ferait remplacer un injecteur avec tout ce qui s'en suit ! Si l'injecteur serait défaillant , la voiture devrait avoir du mal à démarrer à chaud aussi non ?

 

Je suis passé chez le garage qui m'a vendu la voiture et pense plus à un soucis du boitier de préchauffage , ayant fais les test avec l'ampoule directement relier sur la bougie du cylindre 1 et sur la batterie. Je n'ai pas pu faire de test sur les retours des injecteur malheureusement je ne suis pas très bien équiper pour faire les tests comme il le faudrait. (tentions , retour des débit etc..)

 

J'aimerais être éclairé sur ce sujet , j'ai fais pas mal de forum mais à chaque fois la solution était différente , d'autre ont changé l'injecteur , certains le boitier prechauff ou bien encore la vanne EGR , capteur PMH etc..

 

Voilà , je reste à votre dispositions si vous avez des questions sur mon problème et je vous remercie d'avance d'y prêter attention !

slt, oui je pense qu'il a raison injecteur hs

Test injecteur c'est tres simple regarde sur le net

sinon faire réparer ton injecteur d'occasion est la meilleur solution pour toi je pense(bien moins cher)

Invité §dab502BK

fume blanche et cliqueti correspond au injecteur

En paticulier le 1

A ta place je le demonte fait le reconditionner

Sa coute 100 euro par injecteur

Invité §Vin771AP

Vous pensez qu'il y a possibilité de le trouver dans une casse auto ? Et si jamais auriez vous un lien vers un site sur ou je peux trouver un injecteur pas cher pour une mégane 2 1.5 dci de 2002 ?

Invité §dab502BK

100 euro la reparation ses pas cher

En plus tes sur de son etat

En casse je doute de que se sois beaucoup moin cher

Fait le reconditionner

Invité §Mis504Rh

Bonjour ,

 

Alors voilà possédant une Mégane 2 1.5 DCI de 240 000km , un message s'est affiché 1 semaine après l'achat de celle-ci (l'achat date d'il y a 4 mois).

 

Celui-ci me disant "Injection à contrôler" , j'ai fais plusieurs recherche sur le net est suis tombé sur plusieurs problèmes différents à chaque fois. La voiture à du mal à démarrer à froid avec un rejet important de fumé blanche une fois qu'elle à démarré (logique tout l'excès sort d'un coup). Une fois lancée , aucune perte de puissance et redémarre au quart de tour si je ne la laisse pas reposée plus de 2H (le temps de refroidir en gros !).

 

A noter : j'ai pu remarquer des bulles d'air dans l'arriver de gasoil , j'ai pomper avec la poire , mais la voiture galère toujours autant à démarrer. (même avec plusieurs préchauffage via le start/stop)

 

J'ai alors donc décidé de passer à la valise DIAG pour savoir d'où venait le problème. Le mécano de renault m'annonce un remplacement d'un injecteur (Cylindre 1) avec une belle facture de 541 euros. M'ayant donné le diagnostic , le défaut DF026 circuit commande injecteur ressort.

 

Avant d'être passer chez Renault , j'ai au préalable changé les bougies (pensant que ça venait de là) , mais rien n'y fait.

 

Maintenant une question se pose , le défaut présent indique bien que c'est l'injecteur à changer ? Ou un soucis dans tout le circuit d'injection reliant le cylindre 1 ? Connaissant renault , le simple mot "soucis injection" leurs ferait remplacer un injecteur avec tout ce qui s'en suit ! Si l'injecteur serait défaillant , la voiture devrait avoir du mal à démarrer à chaud aussi non ?

 

Je suis passé chez le garage qui m'a vendu la voiture et pense plus à un soucis du boitier de préchauffage , ayant fais les test avec l'ampoule directement relier sur la bougie du cylindre 1 et sur la batterie. Je n'ai pas pu faire de test sur les retours des injecteur malheureusement je ne suis pas très bien équiper pour faire les tests comme il le faudrait. (tentions , retour des débit etc..)

 

J'aimerais être éclairé sur ce sujet , j'ai fais pas mal de forum mais à chaque fois la solution était différente , d'autre ont changé l'injecteur , certains le boitier prechauff ou bien encore la vanne EGR , capteur PMH etc..

 

Voilà , je reste à votre dispositions si vous avez des questions sur mon problème et je vous remercie d'avance d'y prêter attention !

 

Vinz, as-tu tenté de réaliser un remise à zéro des codes défaut ?

J'avais ce code défaut en plus du DF029 (cylindre 4) et après reset la voiture a démarré au 1/4 de tour, plus de fumée blanche, plus de mauvaise odeur, ..........

Invité §Ano303GX

Salut Vinz

 

J'ai le même problème est je suis intéressé par ton retour d expérience.

 

Merci

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