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Opel

Astra : Opel Astra 1994 Essence 1.6 Ne demarre plus


Invité §col717Bz

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Invité §col717Bz

Type de problème / symptômes

Bonjour,

J’ai un problème avec ma voiture qui ne veut plus démarrer. Il s’agit d’une opel Astra 1.6 1994 essence.

 

Symptome actuel: impossible de demarrer meme avec une batterie de secours monté en parallèle avec des pinces croco. Impossible de démarrer en la poussant et en essayant d’enclencher la seconde. J'ai mis 10 litres d'essence et secoué la voiture pour tenter de faire circuler l'esence entre le reservoir et le moteur. Rien à faire. Quand une utre voiture me prete sa batterie en parallèle, le moteur tourne mais ne demarre pas.

 

Symptomes passés ces 6 derniers mois: manque de puissance et délai d’apparition de l’acceleration lorsque l’on pressait l’accélérateur a bas regime ou meme en cote.

Symptomes depuis plus d'un an: Voyant moteur s’allumant et s’eteignant de manière aléatoire après 30 minutes d’utilisation particulièrement sur l’autoroute.

Ayant lu pas mal de pages de forum, je pense que le voyant est dut à l'encrassement de a vanne EGR par de la calamine. Je voudrais bien la demonter et la nettoyer mais je n'arrive pas la localiser dans mon moteur

Le moteur ressemble a cela:

http://deerdance.free.fr/Copie%20de%20moteur%20astra%20004.jpg

Invité §col717Bz

" :jap:La pompe gavage tourne a la mise du contact"

=> est ce une affirmation ?

Je ne sais pas si il y a des etincelles aux bougies. Je ne les ai pas demonté. Ai je besoin de toutes les sortir pour verifier ?

Invité §col717Bz

Comment puise je savoir si la pompe de gavage tourne ou non ?

Invité §col717Bz

Ah, j'avais jamais essayé de soulever la banquette arrière.

Invité §col717Bz

Au passage, j'avais remarqué que la voiture demarrait mieux lorsqu'elle etait garé en pente (vers l'avant) et moins bien apres avoir passé une nuit dehors en hiver qu'en été...

Invité §col717Bz

Au final j'ai réussi à la demarrer. J'ai rechargé la batterie et ajouter de l'essence dans le reservoir.

Tout d'abord j'ai ajouté 20 litres d'essence manuellement avec un bidon

 

Au début apres avoir branché la batterie, le plafonier et les temoins s'allumaient. Ensuite quand je tournais la clé, tout s'etaignait. J'ai d'abord cru que j'avais eu un court circuit. J'ai vérifié tous les fusibles, aucun probleme.

J'ai débranché la batterie et rebranché, le plafonnier et les temoins sont revenu mais en tournant la clé, meme probleme.

J'ai ensuite monté une batterie de secour pour demarrage en parallele de la batterie. La le demarreur a commencé a tourner mais toujours impossible de demarrer.

J'ai secoué la voiture en pressant sur l'aile avant en me disant que l'admission ne recevait pas correctement l'essence.

J'ai tenté de démarrer une bonne dizaine de fois. Au bout de dis fois, la voiture a commencé à vibrer, puis ensuite tousser. En repetant l'operation une bone quinzaine de fois la voiture a finalement demarré en crachant un gros nuage qui sentait tres fortement l'essence. Ouf !

Je pense donc que ma batterie était de tres mauvaise qualité (une carrefour de marque "1", une vraie merde) et qu'il n'y avait pas assez d'essence dans le reservoir, donc difficulté a faire arriver l'essence au niveau du moteur...

Invité §Ano268Kb

Je reviens sur ce topic pour indiquer quelque chose :

Il s'est trouvé que mon probleme ne venait pas de la batterie mais des cables de bougies:

En effet, apres avoir eu tout ces problemes, on m'a conseillé de verifier les bougies.

Je tire donc sur les cables de bougies pour pouvoir atteindre les bougies. J'en tire 1, puis 2, puis 3 et la je m'apperçoit qu'il est impossible de sortir les bougies avec une clé a bougie. Je regarde à l'interieur du cylindre dans lequel on insert les bougies et je vois comme un morceau de fer sur la tete de la bougie. Et bien en fait c'est la cosse du cable qui est restée sur la tete de la bougie, idem sur la bougie 2 et sur la bougie 3. Je ne sais pas si les cosses se sont detachées de leur gainage lorsque j'ai tiré ou si elle était déja comme cela. Il faut dire que le cable qui arrive sur la cosse et qui repart dans le cabel avait une tres mauvaise tete, me semblait fragile et usé. J'en conclus donc que ces cables ont rendu l'ame au niveau des cosses. J'ai donc acheté un jeu de cable de bougie en ligne pour 20 EUR et ai remplacé tout le faisceau de cable de bougie. Et la demarrage sans probleme du premier coup comme si elle était neuve....

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