Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Berlingo 1,6HDI 90CH de 2007


Invité §Ano605Lv

Messages recommandés

Invité §Ano605Lv

Bonjour, je suis nouveau ici et suis mécanicien autodidact et je cherche par tout les moyens mis à ma disposition sur internet pour réparer mon Berlingo de 2007 1,6 HDI.

 

 

Mon problème actuel ce situe au niveau du circuit de la vanne EGR / Turbo / etc, etc (si vous voyez ce que je veux dire ? ...)

pour mieux comprendre mon problème, il faut revenir quelque mois en arrière ...

1°) - mon véhicule à commencé à perdre en puissance par moment. (je l'ais donc amené chez mon garagiste qui la contrôlé avec la mallette)

Résultat du diagnostique de la mallette = P1351 - relais pré/postchauffage, défaut de circuit de commande

P0490 - Recirculation des gaz d'échappement insuffisante, la soupape est trop fermée par rapport à la valeure de référence.

P1162 - Circuit d'électrovanne recyclage des gaz d'échappement (EGR), composant bloqué.

P0409 - Détection débit insuffisant de recyclage gaz d'échappement.

P1639 - Relais d'Alimentation, circuit ouvert.

P0402 - Débit excessif recyclage gaz d'échappement.

 

2°) - j'ai donc soupçonné ma vanne EGR ! mais mon autre mécanicien (travail au black) ma demandé de remplacer le TURBO ! que j'ai trouvé dans une casse auto ( TURBO OK ).

Bref , le TURBO remplacer et la vanne EGR nettoyé, mon problème était résolut ! mais na durée qu'un court moment (80klms effectué avant que le problème revienne = fumée Blanche et perte de puissance )

 

3°) - j'ai repris les chose en main en re démontant ma vanne EGR pour la néttoyer (elle était dégueulasse ) j'ai également démonté l'échangeur (radiateur) situé après le TURBO qui était remplis de moitié d'huile. le résultat était mieux mais le véhicule fumait blanc au démarrage et noir quand elle était arrivé à température ! ...

 

 

4°) - Aujourdhui elle ne démarre plus, ou presque plus ! elle fume noir au niveau du TURBO et ne tien pas le ralenti, je vais donc re démonter ma vanne EGR et revoir tout ce que j'ai fait ! mais vos réponses me serrons précieuse pour m'égailler afin que je puisse la garder .

 

 

Je vous remercie d'avance.

 

Jean-François D.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...