Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Berlingo 1,6HDI 90CH de 2007

Invité §Ano605Lv

Messages recommandés

Invité §Ano605Lv

Bonjour, je suis nouveau ici et suis mécanicien autodidact et je cherche par tout les moyens mis à ma disposition sur internet pour réparer mon Berlingo de 2007 1,6 HDI.

Mon problème actuel ce situe au niveau du circuit de la vanne EGR / Turbo / etc, etc (si vous voyez ce que je veux dire ? ...)

pour mieux comprendre mon problème, il faut revenir quelque mois en arrière ...

1°) - mon véhicule à commencé à perdre en puissance par moment. (je l'ais donc amené chez mon garagiste qui la contrôlé avec la mallette)

Résultat du diagnostique de la mallette = P1351 - relais pré/postchauffage, défaut de circuit de commande

P0490 - Recirculation des gaz d'échappement insuffisante, la soupape est trop fermée par rapport à la valeure de référence.

P1162 - Circuit d'électrovanne recyclage des gaz d'échappement (EGR), composant bloqué.

P0409 - Détection débit insuffisant de recyclage gaz d'échappement.

P1639 - Relais d'Alimentation, circuit ouvert.

P0402 - Débit excessif recyclage gaz d'échappement.

2°) - j'ai donc soupçonné ma vanne EGR ! mais mon autre mécanicien (travail au black) ma demandé de remplacer le TURBO ! que j'ai trouvé dans une casse auto ( TURBO OK ).

Bref , le TURBO remplacer et la vanne EGR nettoyé, mon problème était résolut ! mais na durée qu'un court moment (80klms effectué avant que le problème revienne = fumée Blanche et perte de puissance )

3°) - j'ai repris les chose en main en re démontant ma vanne EGR pour la néttoyer (elle était dégueulasse ) j'ai également démonté l'échangeur (radiateur) situé après le TURBO qui était remplis de moitié d'huile. le résultat était mieux mais le véhicule fumait blanc au démarrage et noir quand elle était arrivé à température ! ...