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Renault

Clio 3 : Claquement aleatoire au ralenti.


Invité §dav267kB

Messages recommandés

Invité §dav267kB

Type de problème / symptômes

Salut,le probleme se passe sur une clio 3 dci 85cv de 2008.

On a reussi à trouver d'ou venait le probleme,il venait d'un injecteur.

De la fumee sortait du puit de l'injecteur.

 

On a changer le joint,tout a été correctement nettoyer avant de remettre le joint et l'injecteur.

Le couple de serrage a été respecter aussi.

 

Les claquements s'etaient estompés pratiquement entierement et voila que ça revient.

 

Ca claque uniquement au ralenti et surtout apres avoir accelerer.

 

Est-ce que un test de retour serait utile ou pas?

 

Merci pour vos reponses.

 

Ce que j'ai essayé

Ce que l'on a essayer:

 

 

En 1er,juste changer le joint et tout remis en place.

Suite a de nouveaux claquement:

 

Changement de l'injecteur(occase) et nouveau joint à nouveau.

Et telecodage du nouveau injecteur.

 

Je sais que l'occase,c'est la loterie mais cet injecteur avait fonctionner quelques jours avant que ça claque à nouveau.

 

Informations complémentaires

Quelle chiotte les diesel moderne.

Invité §dab502BK

faire un test de retours de gazole

Autre point en se moment voir la meteo

Je sais pas ou tu habites mes a maubeuge

-13 la nuit passer sa claque a froid ses normal

Invité §dav267kB

Salut,le test de retour est prevu,c'est la voiture de mon frere,il est dans le 60.

Non,la ce n'est pas un claquement normal,ça le fait aussi à chaud.

 

Ca claque vraiment fort quand le bruit revient.

Invité §dab502BK

Fait le test de retours change se qui renvoi trop de gazole

Invité §dav267kB

Je pense aussi pour un probleme de debit etant donné que le joint a été changer,je donnerais le fin mot de l'histoire.

Je suis pas prêt de racheter un gasoil quand je vois les problemes sur le forum...

Bonjour David :)

 

Au boulot, on a eu pas mal de problèmes d'injection sur des millésimes 2007 (on en avait 25 environ) :

- tous les véhicules ont eu des injecteurs qui claquent fort -voire très fort - à partir de 50 000 km, surtout à froid. Mais à chaud aussi. Les véhicules tournaient encore à 150 000 km, mais on a préféré s'en séparer... Le remplacement en garantie des injecteurs sur certaines voitures (on n'a pas pu l'obtenir sur toutes...) a résolu le problème dans la durée. Pas de soucis à plus 250 000 km.

- des pompes qui partent en limaille mais uniquement sur un site, donc on peut peut-être penser à des problèmes de qualité de GO sur la station essence (on a des cartes, donc on se sert presque toujours au même endroit). Certains véhicules 2 fois de suite...

:??:

 

On n'a pas eu de problèmes sur les millésimes 2005 et 2009. Néanmoins, ce sont des moteurs qui ont toujours tendance à claquer.

 

En conclusion, démonte le filtre à GO et regarde s'il y a de la limaille. Ce n'est pas toujours évident de le voir. Regarde si ça brille sous une lumière forte ; un aimant peut aider.

 

Tiens nous au courant

Invité §dav267kB

Salut Lucatet,merci d'avoir repondu à mon mp.

 

Le filtre helas est très reçent donc on ne peut pas verifier si il y a de la limaille ou pas.

 

Etrangement,mon frere est monté sur Panam ce week-end et ça n'a pratiquement pas claquer.

 

Il a respecter ce que je lui ai dit,de ne pas monter haut dans les tours.

 

Ca claque vraiment vraiment apres avoir monter dans les tours,en gros au dessus des 3000trs grosso modo.

 

Il met du gasoil uniquement chez total,du gasoil 1er.

 

Je reviens sur le claquement,ça claque vraiment très fort quand ça se produit,la derniere fois j'etais avec lui en ville,on se tape l'affiche avec ce genre de bruit.

 

Ceci dit,on va faire les verifs qu'il faut faire.

Oui, je sais, moi aussi les piétons se retournaient sur mon passage... :D

Comme cette voiture n'a pas de filtre à particules, tentez de mettre 0,5% d'huile pour moteur 2 temps dans le réservoir. Voir ce que cela donne... Le GO Premier de Total est sans soufre. C'est pas forcément le top coté lubrification même s'il y a des additifs pour compenser. Le GO de base d'une Total Access suffira amplement.

Salut Lucatet,merci d'avoir repondu à mon mp.

 

Le filtre helas est très reçent donc on ne peut pas verifier si il y a de la limaille ou pas.

 

Etrangement,mon frere est monté sur Panam ce week-end et ça n'a pratiquement pas claquer.

 

Il a respecter ce que je lui ai dit,de ne pas monter haut dans les tours.

 

Ca claque vraiment vraiment apres avoir monter dans les tours,en gros au dessus des 3000trs grosso modo.

 

Il met du gasoil uniquement chez total,du gasoil 1er.

 

Je reviens sur le claquement,ça claque vraiment très fort quand ça se produit,la derniere fois j'etais avec lui en ville,on se tape l'affiche avec ce genre de bruit.

 

Ceci dit,on va faire les verifs qu'il faut faire.

Bonjour,

 

Il faut identifier l'injecteur (qui pisse) qui provoque ce claquement, car ça risque de casser la culasse ou le piston ou l'embiellage.

 

 

Lorsque tous seront repassés à l'essence, les problèmes seront peut-être pires qu'avec le gasoil, car le gasoil lubrifie, l'essence c'est bien moins gras et donc lubrifiant.

On le verra dans +/- 8 ans.

Invité §dab502BK

Bonjour,

 

Il faut identifier l'injecteur (qui pisse) qui provoque ce claquement, car ça risque de casser la culasse ou le piston ou l'embiellage.

 

 

Lorsque tous seront repassés à l'essence, les problèmes seront peut-être pires qu'avec le gasoil, car le gasoil lubrifie, l'essence c'est bien moins gras et donc lubrifiant.

On le verra dans +/- 8 ans.

 

 

Sa clac a certain regime

Pour l instant aucun risque reelle de casser

Pour ta remarquesur le diesel

Dans 8 ans on dira que l essence polu

Invité §dav267kB

Salut,je viens donner des nouvelles.

Hier test des retours.

 

L'injecteur 4 debité moins,il a donc etait changé et ensuite telecodage,on recupere la voiture ce soir.

 

Je donnerais la suite ce soir ou demain.

Invité §dav267kB

Est-ce que l'on peut mettre de l'huile de colza dans le reservoir?

A defaut huile moteur 2 temps.

J'en avais mis 1l quand j'avais une hdi.

Invité §dav267kB

Yo ball,si je met le feu à la clio de mon frere,tu lui achete une jag. :sol:

Exprouto....Ah la la...

Invité §dab502BK

Salut,je viens donner des nouvelles.

Hier test des retours.

 

L'injecteur 4 debité moins,il a donc etait changé et ensuite telecodage,on recupere la voiture ce soir.

 

Je donnerais la suite ce soir ou demain.

 

 

Erreurs sur justement l invers a faire

remplacer les injecteur qui on beaucoup retours

Pour l'huile 2 temps, pour avoir une protection, cela semble être autour de 0,3 à 0,5% d'huile dans le gazole. Mets de l'huile aux spécifications API TC / JASO FD pour limiter les cendres. Pour l'encrassement, c'est équivalent à un moteur qui consommerait 0,1 à 0,2 litre d'huile moteur au 1000 km. Donc dans les tolérances.

Pour moi cela a quasi supprimé les trous que j'avais au ralenti (sans doute un début de grippage sur la pompe ou les injecteurs à 270 000 km).

Pas de fumée ni à froid ni à chaud

 

Pour le colza, jamais essayé... Il y a des sujets sur le forum.

Invité §dab502BK

Roule avec un carburant non conforme

L amende vas etre sale

De plus joue avec des recettes maison va surement pas etre bon pour les injecteurs

Je ne crois pas ici que l'objectif soit de rouler avec un carburant non conforme...

Il s'agit de mettre un "additif" (0,3 à 2% maxi) pour lubrifier un système d'injection qui semble donner des signes de grippage...

Invité §dab502BK

Je ne crois pas ici que l'objectif soit de rouler avec un carburant non conforme...

Il s'agit de mettre un "additif" (0,3 à 2% maxi) pour lubrifier un système d'injection qui semble donner des signes de grippage...

 

tu crois que les petrolier ne le fond pas

Le gazole est gras a la base

vaut recette ses de la poudre de perlinpinpin

En plus il change un injecteurs qui est bon

Sans doute que les pétroliers le font mais sur cette série (année 2007 surtout) c'est le système vendu par Renault qui ne tient pas...

Je les connais bien, on en a eu 25 des bagnoles comme cela. On les appelait les Clio espagnoles... non pas parce qu'elles étaient fabriquées en Espagne mais parce qu'elles jouaient des castagnettes... Quand les piétons se retournent, y'a quand même un problème...

Ca nous a coûté une blinde.

Quand c'est une voiture perso, avant d'en changer pour 3000 €, je comprends qu'on ait envie d'essayer quelques trucs...

Invité §dab502BK

Sans doute que les pétroliers le font mais sur cette série (année 2007 surtout) c'est le système vendu par Renault qui ne tient pas...

Je les connais bien, on en a eu 25 des bagnoles comme cela. On les appelait les Clio espagnoles... non pas parce qu'elles étaient fabriquées en Espagne mais parce qu'elles jouaient des castagnettes... Quand les piétons se retournent, y'a quand même un problème...

Ca nous a coûté une blinde.

Quand c'est une voiture perso, avant d'en changer pour 3000 €, je comprends qu'on ait envie d'essayer quelques trucs...

 

Oui renault ses de la merde le meme discourt permanent

Un constructeurs de renomer mondiale

Je paris que tu vas me sortir que allemand ses mieux

 

J en reviens au sujet principal du file merci

Invité §dav267kB

Comme promis.

 

Je viens donner le resultat.

 

Ca claque encore un peu mais bon on a mis de l'occase.

 

Ca ne claque pas plus que la normale.

Si ça revient,on mettra de l'echange standard.

 

Voici le test de retour avec les 2 injecteurs d'occase.

 

Merci à ceux qui sont internevus sur le sujet.

 

 

 

Bon, David, c'est nickel ! :)

Normal que ça claque un peu, même en dehors de cette mauvaise série (2007-2008) c'est la tendance de ce moteur. Mais cela reste dans des limites acceptables sans devenir pathologique avec le temps et les km.

Ce que je conseille c'est de ne pas mettre de l'Excellium. Les plus gros problèmes, on les a eus avec les voitures qui tournaient qu'avec ce carburant. Il n'y a pas forcément de lien et je serais incapable de le démontrer... C'est sans doute une coïncidence... Mais en tout cas le GO normal de Total Access suffit et il est moins cher.

 

A toi de voir si tu mets un peu d'huile 2 temps. Moi je le ferai à 0,3 - 0,5% (maxi 1/4 de litre d'huile pour 50 litres)

Autre chose, en préventif, maintenez le réservoir le plus possible au maxi (faire le plein quand on a bouffé un 1/4). C'est chiant mais cela évite la condensation d'eau dans le réservoir, donc la corrosion et la merde dans la pompe et les injecteurs. Surtout juste après un grand trajet sur autoroute par temps froid ou humide.

Peut-être d'ailleurs qu'il y a de l'eau dans le réservoir de cette voiture... Il y a des additifs en centre auto pour soi-disant l'éliminer mais je ne sais pas si ça la disperse réellement.

 

Si tu dois te servir à nouveau sur de l'occas, essaye de récupérer des injecteurs d'une voiture de 2005, ou postérieur à 2009 (en vérifiant que tout ça est compatible avec celle de ton frère)

Oui renault ses de la merde le meme discourt permanent

Un constructeurs de renomer mondiale

Je paris que tu vas me sortir que allemand ses mieux

 

J en reviens au sujet principal du file merci

 

Non je ne dirai pas ça du tout !

Les Clio III de 2005 (DCi 85 ch) et celles postérieures à 2009 que l'on a eues ont été sans problème. Aujourd'hui on a des Clio IV avec plus de 150 000 km sans problème également.

Invité §dav267kB

Merci pour tes conseils Lucatet,je vais dire à mon frere de faire ce que tu m'as dit.

 

Je lui avais deja deconseiller l'excellium. ;)

 

Les 3 injecteurs que j'avais trouvé,je les avais payer 100 euros les 3.

 

J'espere qu'ils vont durer un certain temps. :)

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