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Citroën

C3 : Perte de puissance C3 Essence


Invité §Gha764it

Messages recommandés

Invité §Gha764it

Type de problème / symptômes

Bonjour

 

J'ai un problème avec ma C3 Essence 2005.

Lorsque je parcours plus de 60 km avec une grande vitesse 90 km - 100 km/h, la voiture perte sa puissance.

Les bougies, la bobine d'allumage et la pompe essence sont nouvelles.

 

Merci pour vos suggestions et réponses :)

Invité §dav267kB

Salut,un passage à la valise a t-il etait effectué?

Elle broute?Perd sa puissance petit à petit?

Invité §Gha764it

Salut David

Merci pour votre réponse

 

Oui elle a passé à la valise

Le résultat : Bobine d'allumage défaillante --> J'ai changé la bobine

Corps papion --> J'ai nettoyé le corps papion

Problème FAP --> J'ai nettoyé le FAP

Défaillance d'allumage

Invité §dav267kB

Elle broute?Perd sa puissance petit à petit?

Le catalyseur a été verifier?

Invité §Gha764it

Oui le catalyseur a été vérifié et nettoyé

Elle perte sa puissance soudainement après une longue distance à grande vitesse

Invité §dav267kB

Je ne sais pas du tout,peut-être un capteur map par exemple,sonde temperature,débimèetre,filtre à air.

Invité §Gha764it

J'ai changé le filtre à air il y'a deux mois

J'ai nettoyé les deux sondes lambda

J'ai vérifier le capteur PMH, il est bon

 

Est-il possible que le problème vient du réservoir d'essence ? ou du fait qu'il n'existe pas un filtre d'essence chez C3 2005

Invité §dav267kB

Ah oui,j'avais oublié le pmh mais il y aussi le capteur aac.

Nettoyer une sonde lambda,ça ne sert à rien.

 

Oriente toi vers les 2 capteurs,voir les changés carement.

 

 

Pas de depression quand tu ôtes le bouchon du reservoir?

...FAP ? Tu dois confondre avec autre chose ...

Pas de capteur AAC sur ces moteurs.

Il faut regarder si ton bouchon de réservoir laisse passer l'air .

Catalyseur vérifie et nettoyé ???

Il serait bon que tu aies un ELM 327 pour sortir des codes défauts.

Pour la bobine : tu n 'as pas remis une copie chinoise?

Le témoin moteur ne s est jamais allumé?

Les 3 principales source de problèmes sur ces moteurs sont : bobine , boîtier papillon , injecteurs ...

Et le joint de culasse! Tu ne consommes pas de LR ? Quel kilométrage , STP ?

Invité §mel610uo

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet car j'ai le même problème avec ma voiture. C'est une citroen C3 1.4 i 75cv. Depuis quelques temps lorsque je suis à l'arrêt il arrive que ma voiture broute et que mon aiguille bouge (elle oscille entre 200 et 500 tour par minute) cependant cela n'arrive pas très souvent.. Ensuite ce week end sur l'autre je roule à 110 aucun prolème au moment de monter à 130 ma voiture broute très fort. Sur le chemin du retour RAS. Ma voiture a 150.000 km et vient de passer le contrôle technique.. Quelqu'un aurait une idée du problème et un moyen de le vérifier facilement sans devoir aller aux garages, je me trouve actuellement en hollande et mon niveau d'anglais laisse à désirer, je ne souhaite pas qu'un garagiste en profite pour m'arnaquer. Merci pour votre compréhension

Invité §Ano307kK

Salut,un passage à la valise a t-il etait effectué?

Elle broute?Perd sa puissance petit à petit?

 

Salut oui moi elle broute et perds sa puissance. Passage valise bobine allumage capteur arbre à came B. Je comprends rien j ai tout changé bobine bougies capteur arbre a came et toujours ce voyant moteur. Elle ne tiens pas le ralenti et se mets à broute en dessous de 1000 tour. Odeurs d essences à froids

Bonjour,

Une piste à explorer, il faudrait défaire les connecteurs du calculateur moteur (situé à côté de la batterie) pour regarder s'il n'y a pas des traces d'humidité.

 

Car c'est un problème que j'ai eu récemment et qui est connu sur C3 équipée du TU 1.4 75cv,

la deuxième sonde de température située en dessous du boîtier calorstat (thermostat) devient poreuse et par capillarité le liquide de refroidissement remonte dans les fils électriques jusqu'au calculateur.

 

Ca me provoquait toutes sortes de problèmes de fonctionnement, de démarrage, de calage avec des codes défauts divers et variés qui revenaient même après effacement et remplacement des pièces incriminées.

Clt

Invité §mel610uo

Bonjour ! Merci pour vos réponses ! Pour ma part, je viens de faire un joint de culasse donc je ne sais pas si les probèles que je vous ai cité sont liés au joint de culasse ou alors j'avais c'est problème et par dessus j'ai eu un joint de culasse mais en tout cas merci pour vos réponses et bon courage à tous :)

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