Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

208 :moteur casse 22000kms


Invité §Ano616Aj

Messages recommandés

Invité §Ano616Aj

Type de problème / symptômes

Décrivez ici votre problème et ce que vous observez.

 

."j ai casse le moteur de la 208 like essence a 22000 km et 3 ans es ce normal j ai plus de garantie qui dois payer

j

Invité §dab502BK

je vais repondre certain oublie que peut etre cette personne est tracacer

 

Se que tu dois faire c est regrouper l historique des factures d entretiens

Amener la voiture chez le concessionnaire

Demander la prise en charge tu auras une reponse

Sois partiel ou totale

Ne te laisse pas avoir 90 pourcent de prise en charge me semble correcte

En dessous lancer une procedure appel ta pritection juridique si tu en as une

Car honnetement a ce kilometrage 100 pour cent de prise en charge et possible

 

Si tu veut gagner tu temps appel direct ton assurance juridique

... pour autant que l'entretien ait été réalisé en temps et en heure, bien sur.

 

Bonjour,

:jap: dans ma carrière, j'ai vu une voiture avec les disques de freins épais comme une boîte de conserve, plaquettes usées même le métal, le frein (si on peut le dire) était réalisé par le piston sur le très mince disque d'un bleu brun vraiment joli afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif .

 

Question au conducteur, aviez-vous entendu un bruit en freinant, réponse oui, mais comme la voiture freinait, je ne me suis pas inquiété, tant que ça roule, c'est que c'est bon dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

je vais repondre certain oublie que peut etre cette personne est tracacer

 

Se que tu dois faire c est regrouper l historique des factures d entretiens

Amener la voiture chez le concessionnaire

Demander la prise en charge tu auras une reponse

Sois partiel ou totale

Ne te laisse pas avoir 90 pourcent de prise en charge me semble correcte

En dessous lancer une procedure appel ta pritection juridique si tu en as une

Car honnetement a ce kilometrage 100 pour cent de prise en charge et possible

 

Si tu veut gagner tu temps appel direct ton assurance juridique

 

 

Donc il faut éviter de dire Bonjour quand on est:

Invité §dab502BK

 

Donc il faut éviter de dire Bonjour quand on est:

 

Eu bonjours

Tu vas pas faire un scandale pour sa, il a oublier il a oublier c est tout

Tes pas obliger repondre si la forme du message ne te plait pas

 

Sur ceux tu m as pas dit bonjours non plus

Invité §dab502BK

... pour autant que l'entretien ait été réalisé en temps et en heure, bien sur.

 

Est la voiture a 22 000 km 3 ans meme si il y n a fait aucune vidange rien que dall il doit pas casser

Nada rien elle a aucun usure mecanique elle est neuf

Eu bonjours

Tu vas pas faire un scandale pour sa, il a oublier il a oublier c est tout

Tes pas obliger repondre si la forme du message ne te plait pas

 

Sur ceux tu m as pas dit bonjours non plus

 

Corrige un peu grammaticalement ton français avant de donner des leçons aux autres,pauvre France!

Invité §dab502BK

pas normal.

Fait jouer la garantie pour vice caché.

Les 3 cylindres ont pas mal de pb, dixit un garagiste citroen

 

Encore une legende urbaine

Invité §dab502BK

Corrige un peu grammaticalement ton français avant de donner des leçons aux autres,pauvre France!

 

pauvre France mdr tu attaques mon orthographe

tes a court d argument

Se qui marrant la dedans je suis sur d autre forum

Il n y a que sur caradisiac que se genre de commentaire n est pas sanctionne

 

Je m en bas les burnes si tu veux savoir

 

Les 3 cylindres ont pas mal de pb, dixit un garagiste citroen

Bonjour

c'est marrant ça , le garage citroen me disait la même chose des 4 cylindres alfa romeo en 1996 quand ils ons sortie le 1600 de 120 ch

" c'est trop petit et on demande trop de puissance " ect blabla :D

 

faut dire que les concurrents ( surtout Français ) en tirais péniblement 90 ...

 

m'enfin bref , depuis que ces petits moteurs turbo compréssé on vois pas masse de gens s'en plaindre sur les forums contrairement aux ragots colporté par les jaloux

 

le seul qui soit vraiment une bouse depuis qu'il sur le marché équipe la citroen C1 /peugeot106/107 mais c'est une antiquité comparé aux puretech

Invité §dab502BK

Quand une formule 1 v10 sortai 900 cv avec 3 l de cylindre avec des reccords de tours minute a 22 000 tours minute dans les debut 2000

Une f1 turbo en sort plus 750 cv 1.5l va comprendre

Pour autant le 1.5 parcourt plus de kilometre que le v 10 debut 2000

3 ou 4 cylindres

Au final rien ne change a par le prix a la pompe

Bonjour,

:jap: dans ma carrière, j'ai vu une voiture avec les disques de freins épais comme une boîte de conserve, plaquettes usées même le métal, le frein (si on peut le dire) était réalisé par le piston sur le très mince disque d'un bleu brun vraiment joli afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif .

 

Question au conducteur, aviez-vous entendu un bruit en freinant, réponse oui, mais comme la voiture freinait, je ne me suis pas inquiété, tant que ça roule, c'est que c'est bon dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

 

 

C'était quelle voiture, car le piston aurait du déjà jarreté de son logement non ???

 

 

C'était quelle voiture, car le piston aurait du déjà jarreté de son logement non ???

 

Bonsoir,

Je ne me rappel plus de la marque et du type de voiture (possible un Renault), cela s'est passé début des années 1972 au début de ma carrière dans un autocenter Belge disparu aujourd'hui.

Année ou la radio était une option, mais on pouvait bien y mettre les mains pour travailler.

de quoi vous parlez ? de jaloux, de légende urbaine ??

Un garagiste de la marque qui vous dit que c'est un moteur à problème, Vous le traitez de jaloux ou de menteur ????

Invité §dab502BK

Surtout se mefier des declaration des professionnel

Sans chiffre sans preuve sans scandale mediatique

Ne prend pas tout pour argent comptant

 

Dire ses des moteur a probleme fait germe

Dans l espris des gens on vend vous la reprennez combien ma voiture

Reflechi

C est un argument qui peut declancher un achat

De la communication de la manipulation

Le monde est rempli de pervers naccissique

Qui servent leurs interet

Invité §lii405nl

Le mieux serait que l'auteur nous répond pour qu'on sachent un peut pourquoi le moteur a cassé..

Si par exemple il a roulé sans huile, je pense pas que peugeot ferait un geste..

Invité §dab502BK

Le mieux serait que l'auteur nous répond pour qu'on sachent un peut pourquoi le moteur a cassé..

Si par exemple il a roulé sans huile, je pense pas que peugeot ferait un geste..

 

 

 

Toi tu est un homme eclairer qui reflechi

C est bien je suis d accord avec toi

de quoi vous parlez ? de jaloux, de légende urbaine ??

Un garagiste de la marque qui vous dit que c'est un moteur à problème, Vous le traitez de jaloux ou de menteur ????

 

y'en a dans toutes les professions , surtout quand il sagit de vente ou de dénigré la concurrence

combien on en lis ici dénigrant ces p'tits moteurs sois disant trop récents et trop poussé , alors qu'ils oublie que le premier downsizing à été vendu en masse sur la R5 turbo et qu'elle n'a pas une réputation de fragilité

 

un de mes proches a été dieseliste pendant plus de trente ans , une fois en retraite il me disait que les injection directe sur diesel c'était fragile , les culasses allais cassé , les pistons fondre , trop de puissance extraite de ces moteurs ect , ça n'empeche qu'il roule avec deux gazoutkipue en injection directe de plus de 100ch sans ennuis particulier depuis 2003 ... :ange:

 

tu vois beaucoups de plaintes a propos de ces moteurs essence sois disant fragile ?

l'ecoboost de ford ?

le puretech de PSA ?

 

le bon sens n'a pas toujours cours dans le domaine de la mécanique et un ragot prend vite des proportions considérable

Surtout se mefier des declaration des professionnel

Sans chiffre sans preuve sans scandale mediatique

Ne prend pas tout pour argent comptant

 

Dire ses des moteur a probleme fait germe

Dans l espris des gens on vend vous la reprennez combien ma voiture

Reflechi

C est un argument qui peut declancher un achat

De la communication de la manipulation

Le monde est rempli de pervers naccissique

Qui servent leurs interet

Pas quand il s'agit d'un membre proche de ma famille...

ca va la théorie du complot ?

c'est pas ici qu'elle est inventé ta théorie du complot , mais plutôt ton proche qui raconte n'importe quoi :D

 

Qu'il nous les trouve ces mécaniques en rade a profusion ?

tu t'entête alors que tu n'a pas la queue d'un yota que c'est la vérité vrais et pour cause ... :pfff:

y'en a dans toutes les professions , surtout quand il sagit de vente ou de dénigré la concurrence

combien on en lis ici dénigrant ces p'tits moteurs sois disant trop récents et trop poussé , alors qu'ils oublie que le premier downsizing à été vendu en masse sur la R5 turbo et qu'elle n'a pas une réputation de fragilité

 

un de mes proches a été dieseliste pendant plus de trente ans , une fois en retraite il me disait que les injection directe sur diesel c'était fragile , les culasses allais cassé , les pistons fondre , trop de puissance extraite de ces moteurs ect , ça n'empeche qu'il roule avec deux gazoutkipue en injection directe de plus de 100ch sans ennuis particulier depuis 2003 ... :ange:

 

tu vois beaucoups de plaintes a propos de ces moteurs essence sois disant fragile ?

l'ecoboost de ford ?

le puretech de PSA ?

 

le bon sens n'a pas toujours cours dans le domaine de la mécanique et un ragot prend vite des proportions considérable

 

 

Salut obiwan

 

Pour une fois je suis d'accord avec toi, les puretech avec turbo sont pour l'instant très fiables, peu ou quasiment aucun pb de remonté sur le net. Celui de ma 208 avec ses 13000 km à ce jour ne consomme quasiment pas d'huile. Le niveau sur la jauge a dû baisser de 3 mm maxi sur une amplitude mini/max de 30 mm environ.

 

Et à l'usage ce moteur est très agréable sauf pour chipoter les vibrations à froid du 3 cylindres.

 

Si ça se trouve, ce topic est peut être un troll car plus de nouvelle de la personne en détresse.

Oui les puretech ont des soucis...

 

Le premier il y a pas mal de pompes injection HS

Le deuxième, bien plus grave, c'est un bouchon de sablage au niveau de la coulasse/bloc cylindres qui saute et qui fait perdre toute le huile au moteur , donc serrage en quelques secondes ... Plein de casses a déplorer déjà

 

Ce n'est pas un défaut du moteur lui même, c'est un défaut de montage ou de pièce défectueuse

 

Pour le 1.0 ecoboost c'est des fuites de liquide de refroidissement a plusieurs niveaux ... La pareille , les casses se content par milliers, Ford a fait un rappel mais il y a des casses même après que la voiture soit passé en rappel... Pareille , serrage du moteur !!!!!

 

Ce sont des soucis pas lies au fait que le moteur soit petit ou poussé, sur le ecooboost le système de refroidissement a l'air bien complexe quand même

Le deuxième, bien plus grave, c'est un bouchon de sablage au niveau de la coulasse/bloc cylindres qui saute et qui fait perdre toute le huile au moteur , donc serrage en quelques secondes ...

 

 

Rien que la tu n'est plus crédible , un bouchon de DEssablage ( c'est un bouchon colmatant un orifice permettant d'extraire le sable de fonderie) ne communique pas sur le circuit d'huile ...

 

quand il saute tu perd le liquide de refroidissement ...

 

ça peut arrivé sur n'importe quels moteur puisqu'il y en a sur tous , quelques cas sont effectivement recensé par les moteurs de recherche sur le net

 

rien sur les pompes d'injection

 

pour le ford il y a eu un soucis de durite sur la ford fusion et un autre sur la pompe a eau , problemes vite pris en charge par le constructeur

 

des soucis sporadiques que l'on peut malheureusement rencontré sur des mécanique récemment mise sur le marché mais on est loin de l'épidémie de coussinets de bielle des 1500 dci des filets de bougies arraché sur le 1400 mpi dacia et rarement pris en charge par les constructeurs

 

ragots monté en mayonnaise auprès du public non avertis donc ...

Est la voiture a 22 000 km 3 ans meme si il y n a fait aucune vidange rien que dall il doit pas casser

Nada rien elle a aucun usure mecanique elle est neuf

 

 

Sauf que si c'est le cas, psa va juste dire, la vidange doit etre faite au maximum a 2ans...

Rien que la tu n'est plus crédible , un bouchon de DEssablage ( c'est un bouchon colmatant un orifice permettant d'extraire le sable de fonderie) ne communique pas sur le circuit d'huile ...

 

quand il saute tu perd le liquide de refroidissement ...

 

ça peut arrivé sur n'importe quels moteur puisqu'il y en a sur tous , quelques cas sont effectivement recensé par les moteurs de recherche sur le net

 

rien sur les pompes d'injection

 

pour le ford il y a eu un soucis de durite sur la ford fusion et un autre sur la pompe a eau , problemes vite pris en charge par le constructeur

 

des soucis sporadiques que l'on peut malheureusement rencontré sur des mécanique récemment mise sur le marché mais on est loin de l'épidémie de coussinets de bielle des 1500 dci des filets de bougies arraché sur le 1400 mpi dacia et rarement pris en charge par les constructeurs

 

ragots monté en mayonnaise auprès du public non avertis donc ...

 

 

 

C'est bien pour la raison que j'ai marqué ''coulasse / bloc cylindres '' car je n'étais pas sûre

 

Pour les ecoboost, il y à plein de casses sur les fiesta et focus...

Plusieurs endroits de fuite aussi, sur un tuyau ; un joint dans le carter de pompe eau ... Bref ... Ford semble prendre en charge les réparations ou en partie ... C'est dommage car ce petit moteur est réussi en agreement et consommation de carburant

C'est bien pour la raison que j'ai marqué ''coulasse / bloc cylindres '' car je n'étais pas sûre

 

 

Quand on confond la fonction d'une piece , le circuit d'huile avec celui de LDR ...

 

Pour les ecoboost, il y à plein de casses sur les fiesta et focus...

Plusieurs endroits de fuite aussi, sur un tuyau ; un joint dans le carter de pompe eau ... Bref ... Ford semble prendre en charge les réparations ou en partie ... C'est dommage car ce petit moteur est réussi en agreement et consommation de carburant

 

tu n'a pas bien lus ce que j'ai écrit ...

 

et "pleins" c'est combien sur les 5 ou 6 millions de moteurs produit depuis 2012 ?

100 ?

1000 ?

10 000 ?

 

 

le probleme est résolus depuis un bail chez ford, faut mettre la machine a ragots à jour et ne pas profité d'un cas isolé pour la relancé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...