Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Polo 4 : [E85] Mélange trop pauvre


Invité §bj-550VG

Messages recommandés

Invité §bj-550VG

Type de problème / symptômes

Bonsoir,

 

Depuis environ trois mois, je roule avec un mélange d'E85 (85%) et de SP98 (15%) dans ma Polo IV 1.2 65 ch. Je n'ai décelé aucun problème au niveau du comportement si ce n'est un démarrage un peu plus difficile (je dois tourner la clé un peu plus longtemps que la normale).

 

Cependant, j'ai le voyant moteur d'allumé, ce qui m'a inquiété, j'ai donc acheté un ELM327 pour quelques euros Aliexpress pour vérifier le défaut qui se traduit donc par un mélange air/carburant trop pauvre.

 

J'ai regardé sur le net et apparemment un mélange trop pauvre peut être mauvais à long terme et peut même entrainer des surchauffes voir le serrage du moteur (rien que d'y penser j'en ai des frissons brrrrr).

 

Je n'ai constaté aucune surchauffe pour le moment, mon moteur se maintient à 90°C lorsqu'il est bien chaud et ne va pas au delà, j'aimerais donc savoir si je peux continuer à rouler sereinement à l'E85 ou bien s'il vaut mieux que j'arrête ? Le défaut est-il dû simplement au fait que la quantité de carburant injectée est anormalement élevée ou bien cela signifie-t-il que mes injecteurs ne peuvent débiter plus ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

bonjour,

et la surchauffe ne se traduit pas forcément par une montée en température du liquide de refroidissement mais par une température de l'explosion insupportable dans la chambre

--> bougies / soupapes/ pistons /etc ....

Quand on roule à l'E85, on augmente le débit des injecteurs pour compenser la baisse du PCI, et ce moteur actuellement est trop pauvre.

 

Bjr effectivement cette alerte signifie que le calculateur ECU ne peut pas compenser plus mais de là à penser qu'il y a un risque à plus ou moins long terme, je ne sais pas et franchement pour avoir plus de 80.000 kms au e85 avec voyant allumé j'en doute... Peut-être que dans ton cas un boitier additionnel serait utile ?

Invité §bj-550VG

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses. En somme que dois-je faire ? Arrêter de rouler à l'E85 ou non ?

 

Pour ce qui est du boitier additionnel, ça coûte bien trop cher pour moi.

Diminuer le taux d'E85 entre 33 et 50 % lors d'un plein et voir comment ça se passe et ajuster le pourcentage au prochain plein pour voir comment ça réagi.

Invité §bj-550VG

Diminuer le taux d'E85 entre 33 et 50 % lors d'un plein et voir comment ça se passe et ajuster le pourcentage au prochain plein pour voir comment ça réagi.

Le soucis c'est qu'avec un taux aussi bas le fait de rouler avec de l'E85 n'a plus aucun intérêt à cause de la surconsommation, non ?

 

 

Et une cartographie spéciale E85 peut-elle être la solution ?

Invité §Ped527oH

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses. En somme que dois-je faire ? Arrêter de rouler à l'E85 ou non ?

 

Pour ce qui est du boitier additionnel, ça coûte bien trop cher pour moi.

 

 

C'est quoi trop cher ?

bonsoir

 

diminuer un peu le pourcentage e85 afin que l écu arrive a doser le nouveau mélange,sinon ajouter un kit e85 pour pouvoir rouler a 100 pour cent a l e85

En hiver il faut diminuer le pourcentage e85 car pas temps froid les démarrage son plus difficile

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...