Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Polo 5 : Solution micro fuite montage échappement


Invité §Vwp867Gf

Messages recommandés

Invité §Vwp867Gf

Type de problème / symptômes

Bonjour je viens poser mon petit problème ici pour avoir quelques avis voir une solution on sait jamais.

 

Alors hier j'ai remplacé ma ligne complète sur ma polo qui était d'origine.

J'ai donc acheté un kit avec les 3 pièces silencieux arrière intermédiaire et l'avant qui se relie sous le moteur avec la tresse....

 

Hors petit problème après avoir démarré ma voiture je constate une petite fuite d'air entre le silencieux intermédiaire et la ligne qui part sous le moteur au niveau du cata.

 

J'ai l'impression qu'il manque quelque cm 1 à 3 environ car quand j'ai relié les 2 l'intermédiaire n'allez pas en butée au tube vers le moteur.

 

Alors j'ai désolidariser et mis de la patte bossal genre de ciment pour échappement ça a un peu atténué le bruit et la fuite mais pas tout à fait.

 

Auriez vous une solution ?

Renvoyer le kit complet impossible ça vient de Pologne puis maintenant c'est posé.

 

Je voudrais juste colmate cette petite fuite proprement.

 

 

Merci.

 

Les photos des 2 pièces en question

20180211_051815.png

 

L'origine du problème du au quelques cm en moins que l'origine.

 

Et la ou la fuite est présente

 

20180211_051603.png

 

Le collier est serré a fond ne vous inquiétez pas le problème n'est pas la.

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

ca ne fuit pas simplement par les deux fentes longitudinales, sous la bride ? Solution possible : utiliser une bande de colmatage,

 

sans1_nd.jpg

 

la placer sous la bride.

Invité §Vwp867Gf

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

ca ne fuit pas simplement par les deux fentes longitudinales, sous la bride ? Solution possible : utiliser une bande de colmatage,

 

https://fvstomedias1.blob.core [...] ns1_nd.jpg

 

la placer sous la bride.

 

 

Salut :) merci pour ton retour...

 

J'ai refais une illustration sur l'image du silencieux intermédiaire tu peux me confirmer les 2 fentes longitudinales sont la ou est fixé le collier ?

 

Et du coup je dois placer la bande tout autour c'est bien cela pour colmater..

Qu'est ce que tu appelles la bride ?

 

20180211_082230.png

Merci.

Invité §Vwp867Gf

Que pensez vous de ce kit ?

Possible pour éliminer la légère fuite ?

Ça tient dans le temps ?

bandage-echappement-special-flexible-holts-gun-gum--684924.jpg

Bride = collier.

 

Oui, ton dessin illustre bien ce que je voulais dire.

 

Vérifie avant toute chose de où ca fuit, tu dois le sentir à la main.

Invité §Vwp867Gf

Bride = collier.

 

Oui, ton dessin illustre bien ce que je voulais dire.

 

Vérifie avant toute chose de où ca fuit, tu dois le sentir à la main.

 

 

Ça fuit vraiment au niveau des fentes on le sent à la main direct c'est pas énorme non plus mais bon...

Avec la pâte bossal ça à atténuer un peu mais reste encore du bruit...

 

Donc si j'ai bien compris j'enlève enfin je dévisse le collier sans désolidariser la ligne je met la bande autour des fentes et je replace la bride ( collier ) par dessus ?

 

Ou encore que pense tu du kit avec la pâte + collier pour colmater ?

Invité §Vwp867Gf

C'est ce que je me dis avec le kit pate et collier j'irai sans doute demain voir en magasin...

Mais je pense partir sur une bande gun gum comme tu ma conseillé...

Je ferai un retour merci pour tes conseils ;) bon dimanche.

Invité §Vwp867Gf

Bonjour,

Tu as comparé l'ancien pot et le nouveau ? Tu es sûr qu'il est plus court ? As-tu vérifié que ne nouveau est bien en place ?

 

 

 

Bonjour

En fait l'ancien c'était la ligne complète en 1 seul élément du silencieux arrière au catalyseur avant en 1 seul morceau.

On a donc du découper en 3 parties pour retirer l'ancienne ligne et ensuite j'ai commandé un kit complet avec les 3 éléments de la ligne pour le remplacement.

 

Tout est à sa place pas de problème mais on a remarquer que lorsqu'on pousse le silencieux intermédiaire vers l'avant la fuite disparaît de la on déduit qu'il manque quelques cm.

Invité §Vwp867Gf

Même le diamètre du joint de collecteur était légèrement plus petit on a du percer pour adapteur preuve qu il respect vraiment pas le cahier des charges enfin vu le prix je ne vais pas me plaindre dans l'ensemble c'est positif juste cette petite fuite qui m'embête quoi.

Invité §Vwp867Gf

Tu as coupé l'ancien un peu trop court ?

 

 

 

Non du tout j'ai coupé l'ancien pour pouvoir l'enlever plus facilement l'ancienne ligne était hs niveau tresse et silencieux arrière tout est à la poubelle.

Je n'ai rien récupérer de l'ancienne ligne j'ai remis une ligne neuve entière...

Mais qui était en 3 partie car impossible de trouver la ligne origine en 1 seule partie sur ma polo ça ne se fait plus...

Invité §lii405nl

Salut, comme dit plus haut faut savoir si sa fuit a cette fente, combien de centimètre est entrer, entre les deux partie?

 

Je te juge pas mais à vouloir prendre du moins voila se qui arrive .

Invité §Vwp867Gf

Salut, comme dit plus haut faut savoir si sa fuit a cette fente, combien de centimètre est entrer, entre les deux partie?

 

Je te juge pas mais à vouloir prendre du moins voila se qui arrive .

 

 

Salut

Oui ça fuit bien des fentes la liaison entre l'intermédiaire et le long tube qui va au collecteur c'est sur et certain j'ai d'ailleurs mis de la pâte bosal pour arranger les choses on va dire que ça a régler 50 % du problème sur le coup.

 

Et il doit manquer 1 à 3 cm environ pour que le le tube de l'intermédiaire vienne en butée dans le long.

 

Je me doute bien que c'est en parti du au prix mais bon pour une petite voiture comme la mienne j'allais pas sortir 300e de ligne.

Dans l'ensemble c'est correct tout de même pour le prix.

Je me doute bien que c'est en parti du au prix mais bon pour une petite voiture comme la mienne j'allais pas sortir 300e de ligne.

 

 

 

bof, j'ai déjà été emm... avec un silencieux de marque pour mon galaxy.

 

La dernière fois, j'ai acheté une ligne complète made in Poland sur eBay, 85 € avec les brides et les supports caoutchouc... et ca marche nickel !

Invité §Vwp867Gf

Si j'avais ce problème, je manchonnerais avec un vieux tube de pot qui viendrait faire la jonction entre les deux.

 

 

 

Ça pourrai le faire j'avoue mais j'ai plus l'ancienne ligne j'ai tout jeté....

 

Je vais essayer une bande holts gun gum

 

 

Ça pourrai le faire j'avoue mais j'ai plus l'ancienne ligne j'ai tout jeté....

 

Je vais essayer une bande holts gun gum

 

Bonjour,

 

Je viens de régler un problème identique sur mon échappement polonais de moins d'un an. La pâte de montage s'est effritée et une fuite est apparue au niveau du raccord. Le tube intermédiaire était pourtant suffisamment enfoncé (trait bleu) à mon avis dans le tube du pot arrière.

J'ai refait l'assemblage à la pâte et plus de fuite.

 

 

 

Cdt,

-

Salut :)

J'ai testé cette pâte plus d "Une Fois" :lol:

 

Il y a une fibre minérale réfractaire dedans. On devrait toujours monter avec ça.

 

Mais dans la réalité le "pffff" qu'on entend est rapidement bouché par les suies et crasses.

Invité §Vwp867Gf

Bonjour,

Je viens faire un petit retour hier après midi j'ai voulu m'occuper de la fuite j'ai donc acheté 2 produits holts gun gum le bandage tressé avec lalu et le fil de fer et le collier de serrage bandage...

Bon ça n'a quasiment rien changer maintenant la fuite se déporte sur le silencieux arrière niveau raccord avec le silencieux intermédiaire.

 

Raz le bol j'ai contacté le vendeur eBay il me confirme selon son catalogue polonais que c'est l'unique ligne compatible et accuse le mauvais montage moué...

Enfin il propose le remboursement mais je dois renvoyer démonter et j'ai pas de ligne de rechange donc je suis un peu embêté.

 

Je comprend pas le problème

Invité §Vwp867Gf

-

Salut :)

J'ai testé cette pâte plus d "Une Fois" :lol:

 

Il y a une fibre minérale réfractaire dedans. On devrait toujours monter avec ça.

 

Mais dans la réalité le "pffff" qu'on entend est rapidement bouché par les suies et crasses.

 

 

 

Salut

Tu parle du fameux pshhhit mais sur un essence pour que la ligne s encrasse il faut y aller c'est ce que ma dit un ami pour mon problème que d'ici quelque temps le bruit sera atténuer mais sur un essence je peux encore attendre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...