Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Problème polo 1,4 TDI 6N2

Invité §Fra365FJ

Messages recommandés

Invité §Fra365FJ

Bonjour à tous, voilà j’ai un petit problème qui dure depuis plusieurs mois maintenant. Tout a commencé en décembre 2017 , m’a voiture une petite polo 2001 6N2 1L4 TDI , j’ai commencé par détecte un bruit étrange quand je tournée mes roues , j’ai constaté rapidement que ca pouvait être les cardans vu que je devais les changé bref , du coup j’ai fais le nécessaire moi même en démontant les 2 cardans gauche et droit , en suite j’ai réussi 2 cardan neuf . Montage réussi , suite à ça j’ai changer les rotules sur le même moment autant en profiter , du coup cardan et rotules neuve .

Après ça je me suis rendu à feu vert pour faire une géométrie se qui est normal jusque là tout va très bien , suite à ca je suis reparti chez moi et en retournant chez moi . Sur la route en faisant la route . Mon cardan droit neuf se casse entièrement , les sorte de roulement qui se trouve dans le cardan se sont entièrement déboité de la piece suite à ca , impossible à repartir j’ai dû appeler une dépanneuse , après renvoyer la pièce cassé et avoir été remboursé , je reprend une pièce mais d’occasion cette fois ci , le bruit que j’entendai depuis le début en tournant et revenu , du coup j’ai démonter la pièce gauche et retour à l´envoyeur et en suite j’ai aussi pris une pièce d’occasion pour le côté gauche . Et l’assemblage des 2 cardans c’est aussi bien passer .

En suite du coup j’essaye de nouveau le véhicule , cardan d’occasion , rotule neuve . Toujours se bruit étrange en tournant , du coup j’achete Des roulements de roues avant , je vais au garage pour les changer . Encore des frais . Bref nickel !

Et là le bruit est toujours présent ! Du coup je retourne au garage et là il me dit que quand les roues avant sont levé la roue droit tourne librement mais la gauche a un côté dure , il faut forcer pour la tourner et on voit bien évidement le moteur bouger en forçant sur la roue , il me dit de la démonter à nouveau et de regardé . Si la pièce est enlever et que le côté dure est tjrs présent c’est la boîte de vitesse , et si aucune duretés c’est le cardan .. je comprend plus rien !!

Qui peux m’aider ? A savoir ? Des avis ?

Merci à tous !

Bonsoir,

il y a peut etre un pb juste dans le bas de la BV , avant la sortie de la BV.

Cale tout ça. Débranche tes cardans des fixations de demi-trains. Laisse les enmanchés du coté BV. Tourne l'un puis l'autre à la main (sans vitesse enclenchée puis avec vitesse enclenchée). Il ne doit pas y avoir de blocage d'un coté ou l'autre.

Je pense que tu es sur une drole d'affaire. Mais ça se résoudra.

AJ

regarde aussi à tout hasard que tes 2 moyeux soient libres de tourner.

c'est la bonne longueur de cardan: peux tu comparer aux anciens?

Invité §Fra365FJ

Bonjour, merci pour votre réponse !

Donc voilà je suis allé chez un garage . Ils me disent tout les 2 que j’ai un cardan trop grand alors que le cardan fait la même taille que celui d’origine .

Du coup en enlevant les 2 cardan et en tournant la boîte aucun là blocage , on a monté le droit en premier parfait aucun blocage , mais par contre le côté conducteur il y a toujours le point dur en tournant la roue a libre et la boîte de vitesse bouge ! Je comprend plus rien . J’ai acheté 3 sorte de cardan et rien ne va . Et j’ai toujours se bruit de frottement en tournant à droite qui est désagréable !

on a monté le droit en premier parfait aucun blocage , mais par contre le côté conducteur il y a toujours le point dur en tournant la roue a libre et la boîte de vitesse bouge !

Bonjour,

Lève l'avant de la voiture des deux côtés.

Retire le cardan gauche côté roue uniquement puis fait tourner le cardan à la main, il doit tourner librement sans point dur.

Si c'est dur, le différentiel a un problème soit le roulement ou les pignons qui sont à contrôler.

Invité §Fra365FJ

On a enlèver le cardan juste coté roue il y a pas de point dure , mais dès qu’on remet la roue point dure . Les roulements sont tout neuf ..

On a enlevé le cardan juste coté roue il n'y a pas de point dure , mais dès qu’on remet la roue point dure . Les roulements sont tout neuf ..

Bonsoir,

Tu dis :

On a enlevé le cardan juste coté roue et il n'y a pas de point dur.

Est-ce en tournant le cardan à la main dans les deux sens avec l'autre extrémité du cardan emboîté dans la B de V ?

Tu dis :

Mais dès qu’on remet la roue point dur.

Sans le cardan sur le moyeu de roue, est-ce-que le moyeux tourne sans point dur ?

Avec le cardan inséré dans le moyeu de roue mais sans serrer l'écrou de fixation sur le moyeu, y a-t-il un point dur ?

Avec le cardan inséré dans le moyeu de roue mais en serrant l'écrou de fixation sur le moyeu, y a-t-il un point dur ?

Répondre à ces 4 questions svp

Bonjour, suite:

Peux tu aussi préciser les références de ta polo (année et mois, car changement de modele en 10/2001 selon site Oscaro et puissance 90 Cv ou 75 cv)

et code VIN (voir plus bas: environ n° de serie).

Je ne vois que 2 possibilités:

- un cardan à peine trop long (même si déja monté avant sur ton véhicule et ton moteur "bouge" quand vous tournez à la main), d'où la nécessité de bien étudier les références: au passage regardes ce qui est donné ou mesurable (au moins Longueur) pour les cardans neufs que tu as monté.

- ton différentiel de BV qui fait des siennes: je ne vois pas comment tester, à part mettre une roue au sol , l'autre en l'air et vitesse 5 enclenchée, tourner la roue: mais auparavant avoir libéré le triangle supérieur pour ne pas etre sensible à un éventuel cardan trop long: attention dans ce cas là de ne pas démancher le cardan en tirant trop dessus vers l'extérieur)

Mais en premier bien regarder les ref et etre sûr de la longueur.

AJ

annexe:

Pour polo III (de 10/99 à 10/2001) 2001 75cv : cadan coté G 527mm de long (https://www.oscaro.com/cardan-volkswagen-polo-iii-restylee-1-4-tdi-75cv-13-10916-919-gt#919

)mais aussi un cardan à 539 mm (https://www.oscaro.com/cardan-gkn-24094-1877993-13-p)

et 712 mm pour coté D

il y a aussi une 90cv

de 11/2001 à … 75cv

et 756 ou 758mm coté D

Le Vehicle Identification Number, « code VIN », appelé également « Numéro d'identification du véhicule », « Numéro dans la série du type » ou encore tout simplement « Numéro de série du véhicule », est un code alphanumérique unique qui est donné à chaque véhicule automobile depuis 1954.Il est mentionné à l'emplacement (E) sur les certificats d'immatriculations européens. Le VIN est présent au moins deux fois sur chaque véhicule, il est gravé sur la coque, appelé « Frappe à froid sur le châssis » et se retrouve également sur la « Plaque constructeur »

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...