Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 400h) 2003-2009


Invité §Sig382sr
 Partager

Messages recommandés

Ah oui au fait, un autre truc pas normal sur ce véhicule : le caoutchouc de la poignée de coffre.

 

Sur ma Prius de 2005, il est NEUF.

Sur mon RX400h de 2007, il est tellement pourri que ça ressemble plus à un vieux chewing-gum, qu'à une bande de caoutchouc. :blague:

 

J'ai reçu (enfin!) le caoutchouc neuf chinois, et j'ai entamé le changement. Photos à venir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gim370Zn

Ah oui au fait, un autre truc pas normal sur ce véhicule : le caoutchouc de la poignée de coffre.

 

Sur ma Prius de 2005, il est NEUF.

Sur mon RX400h de 2007, il est tellement pourri que ça ressemble plus à un vieux chewing-gum, qu'à une bande de caoutchouc. :blague:

 

J'ai reçu (enfin!) le caoutchouc neuf chinois, et j'ai entamé le changement. Photos à venir. :jap:

 

 

C'est vrai que ce caoutchouc, maintenant que tu en parles...

 

J'ouvre toujours mon hayon avec la télécommande donc j'avais jamais fait gaffe mais il est dans un sale état en effet :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que ce caoutchouc, maintenant que tu en parles...

 

J'ouvre toujours mon hayon avec la télécommande donc j'avais jamais fait gaffe mais il est dans un sale état en effet :pfff:

 

 

J'ai fait le changement avec le truc chinois à 4€... et y'a pas photo. :D

 

Je mettrai la photo avant/après, c'est amusant. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos. :D

 

A gauche : avant.

A droite : après. :D

 

 

2019-09-29-6939_Q1.jpg

 

 

 

2019-09-27-6920.jpg

 

 

2019-09-27-6921.jpg

 

 

Après avoir gratté au mieux l'ancien chewing-gum, et enfilé la nouvelle chaussette (taillé nickel, rien à dire) :

 

 

2019-09-29-6942_Q1.jpg

 

Et au final, c'est propre et fonctionnel :

 

 

2019-09-29-6944_Q1.jpg

 

Précision : le support en plastique est fixé par les vis, mais en fait les vis sont dans des clips. Il faut tirer pour les sortir. ;)

 

EDIT : Au final, il n'y a aucune raison de changer la totalité de la poignée, comme Lexus le ferait avec la pièce d'origine.

Le contacteur (fin de course à lame souple) va très bien, pourquoi le changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulement AVD remonté sur le moyeu. :jap:

 

Ce n'est pas simple quand même.

 

Sauf que je viens de me rendre compte que la rotule de suspension dégueule sa graisse...

J'en ai donc commandé une neuve (marque Aisin) en même temps que le radiateur (Nissens).

 

Faut que ça vienne vite maintenant, la voiture fait pot de fleurs. :o

Enfin, en attendant je vais faire la vidange/filtre, et changer les bougies...

 

 

Pièces reçues ce matin...

Rotule changée ce soir, et train avant remonté.

Purée j'en ai chié, surtout pour faire ça en silence histoire de ne pas réveiller les gosses. :cyp:

 

Changement du radiateur demain matin. :jap:

 

EDIT : Vidange et bougies, c'est fait aussi.

Je ferai peut-être un tuto si ça vous intéresse... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, j'ai enfin terminé, et tout marche. :sol:

 

Mais pas du premier coup, j'ai mal dormi cette nuit. :ange:

 

Hier j'ai remonté le radiateur neuf, rempli, purgé, et je suis allé faire un petit tour d'essai. Et au bout de 2km, paf, voyant moteur, et une chiée d'insultes du genre "check VSC", "check AWD system", "check hybrid system". Rien que ça.

Et le moteur se remettait en route immédiatement après chaque arrêt, pour je ne sais quelle raison.

Et y'avait un bruit permanent sous le capot, genre psshhhhhhhhhh.

Et un code erreur P3191, qui veut juste dire que le moteur n'a pas pu démarrer (quand, je ne sais pas, vu que tout fonctionnait normalement par ailleurs).

 

Au final, c'était une petite durite sur le collecteur d'admission, qui s'était barrée quand j'ai remonté le collecteur...

Je n'ai eu que la boite à air à re-démonter pour y accéder, heureusement. :ange:

Je pense que c'est en fait une durite de dépression d'air, qui fait le vide dans le circuit de freinage, donc d'une part il y avait un souci de pression dans le circuit de frein (je n'ai rien remarqué, mais le truc est plus sensible que moi), et d'autre part ça devait créer un problème de pression d'admission et une prise d'air pour la carburation.

 

Bref, le truc con qui fout les boules pour rien. :D

 

Bilan :

- 6 bougies neuves : validé

- Radiateur neuf : validé

- Roulement AVD neuf : validé (c'était bien lui qui faisait du bruit)

- Rotule neuve : validée

- Vidange et filtre : validé. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos. :D

 

A gauche : avant.

A droite : après. :D

 

 

2019-09-29-6939_Q1.jpg

 

 

 

2019-09-27-6920.jpg

 

 

2019-09-27-6921.jpg

 

 

Après avoir gratté au mieux l'ancien chewing-gum, et enfilé la nouvelle chaussette (taillé nickel, rien à dire) :

 

 

2019-09-29-6942_Q1.jpg

 

Et au final, c'est propre et fonctionnel :

 

 

2019-09-29-6944_Q1.jpg

 

Précision : le support en plastique est fixé par les vis, mais en fait les vis sont dans des clips. Il faut tirer pour les sortir. ;)

 

EDIT : Au final, il n'y a aucune raison de changer la totalité de la poignée, comme Lexus le ferait avec la pièce d'origine.

Le contacteur (fin de course à lame souple) va très bien, pourquoi le changer ?

 

Salut à tous,

J'ai attaqué aussi le remplacement de mon caoutchouc de serrure mais je n'ai pas réussi à sortir le bloc complet.

Je n'avais qu'une spatule et bien trop souple pour faire le travail

 

IMG_20191002_190739.jpg

 

J'ai eu aussi des craintes d'abîmer la baguette "chromée"... Je poursuivrai dans la semaine.

 

Pour le toit ouvrant, il vibre sur route défoncée et je pense qu'une mousse s'est volatilisée. Pouvez-vous me le confirmer? Merci :jap:

 

IMG_20191002_191639.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et @pierregdlj ,comment as-tu enlevé le résidu gommeux de la serrure STP?

Je pensais le faire à l'alcool, non?

 

 

Bah je n'ai rien trouvé qui marche, mais je n'ai pas non plus voulu utiliser de solvant trop puissant.

Donc au final, j'ai gratté ça le mieux possible. De toute façon, le nouveau caoutchouc recouvre la totalité, donc si il en reste des traces, peu importe. Au moins ça ne tombera pas. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de kilomètre à ton RX 400h maintenant et de quelle année est il parce que cela fait quand même pas mal de chose de changées.

 

2007, 189400km. :jap:

 

Effectivement j'en aurai changé plus au même kilométrage que sur mon ancienne Logan, en revanche il a 3 ans de plus pour le même kilométrage.

Sachant qu'il y a 3 ans, il n'y avait rien à changer. :bah:

 

Faut voir aussi que sur la Logan, je n'aurais jamais entendu les roulements de roues aussi tôt, ni les rotules d'ailleurs.

Surtout que la rotule, je l'ai changé parce-que j'en avais l'occasion, et qu'elle commençait à perdre de la graisse. Mais elle n'avait pas de jeu, donc aurait pu durer encore un moment.

Après y'a des trucs merdiques et récurrents sur cette voiture, à priori le caoutchouc de poignée de coffre (alors que sur ma Prius de 2005 il est comme neuf), et le radiateur qui se fissure en haut à droit sur la partie plastique (à priori entre 190000 et 210000km, d'après le forum Lexus).

 

Le reste ce n'est que de l'entretien normal (bougies, vidanges).

 

Va falloir que je me penche un peu sur la carrosserie aussi, j'ai pas mal de retouches à faire (par ma faute :ange: ).

 

Sinon j'ai un petit cloc-cloc à l'ARD, sur les bosses. J'ai pas encore trouvé d'où ça vient. Je vais laisser trainer encore un peu. :o

 

Salut à tous,

J'ai attaqué aussi le remplacement de mon caoutchouc de serrure mais je n'ai pas réussi à sortir le bloc complet.

Je n'avais qu'une spatule et bien trop souple pour faire le travail

 

IMG_20191002_190739.jpg

 

J'ai eu aussi des craintes d'abîmer la baguette "chromée"... Je poursuivrai dans la semaine.

 

Pour le toit ouvrant, il vibre sur route défoncée et je pense qu'une mousse s'est volatilisée. Pouvez-vous me le confirmer? Merci :jap:

 

IMG_20191002_191639.jpg

 

Il faut sortir le bloc, sinon ça n'ira pas. ;)

Fais levier avec un gros tournevis plat, et si tu veux, protège la baguette chromée. Moi j'ai pas eu besoin.

 

Pour le toit ouvrant, je n'arrive pas à situer le problème. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah je n'ai rien trouvé qui marche, mais je n'ai pas non plus voulu utiliser de solvant trop puissant.

Donc au final, j'ai gratté ça le mieux possible. De toute façon, le nouveau caoutchouc recouvre la totalité, donc si il en reste des traces, peu importe. Au moins ça ne tombera pas. :w:

 

Ben moi, ça colle un max dans le creux de la partie active donc avec la nouvelle protection, ça ferait vraiment adhésif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gim370Zn

Bon sinon ça vous intéresse, un tuto pour changer le radiateur ou les bougies ?

 

Parce-que sinon, je garde tout pour moi, mais faudra pas me le demander dans 2 ans hein, j'aurai oublié. :o

 

Vu la qualité habituelle de tes tutos...

 

BEN EVIDEMMENT QUE JE VEUX !!

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre, on a la même configuration: un petit pad de mousse...

 

 

Au fait, caoutchouc d'ouverture de coffre remplacée. Grâce à ta photo :jap:

 

:bien:

Vu la qualité habituelle de tes tutos...

 

BEN EVIDEMMENT QUE JE VEUX !!

:love:

 

Bon, bon, d'accord. :D

 

Ca tombe bien, j'avais fait toutes les photos, au cas-où. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gim370Zn

Vas y

Balance ! :D

J eme sens d'attaque pour faire mes bougies vu qu'hormis le temps à passer dessus, rien ne semble insurmontable

Tu as trouvé la fameuse clé pour dévisser les foutus écrous à la con planqués derrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ça dans les jours qui viennent. ;)

 

Mais effectivement on peut se passer de tuto.

Le seul truc c'est de bien faire gaffe à tout bien remonter, notamment la durite farceuse derrière le collecteur. :D

 

Pour les clés : il faut notamment une 12 mixte à cliquet, et éventuellement une 14. Je suis allé acheter ça chez Bricoman, mais après avoir fini. :w: (pour le radiateur en fait, sinon j'aurais pété un plomb).

 

Prévoir aussi une clé à bougie adaptée : 16mm longue et fine. Tu peux déjà vérifier avec celles de devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gim370Zn

"Normalement" si les 6 ont bien été changées à 90 000 km, elles ont 60000 donc j'ai un peu le temps :D

 

Mais je me constitue un "dossier" réparations/entretiens pour ce RX que je compte bien garder le plus longtemps possible vu que je le trouve parfait à tout points de vue :love:

 

Je fouille tout les forums et télécharge toute les docs que je peux trouver :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Normalement" si les 6 ont bien été changées à 90 000 km, elles ont 60000 donc j'ai un peu le temps :D

 

Mais je me constitue un "dossier" réparations/entretiens pour ce RX que je compte bien garder le plus longtemps possible vu que je le trouve parfait à tout points de vue :love:

 

Je fouille tout les forums et télécharge toute les docs que je peux trouver :ange:

 

Ok. :D

 

On fait donc exactement la même chose. :ddr:

 

La distrib a déjà été faite sur le tien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gim370Zn

Oui distri faite à 132000 vu qu'elle arrivait sur ses 10 ans... Pas voulu prendre de risques :ange:

 

D'ailleurs j'ai pu examiner la courroie et pompe à eau après le remplacement et franchement ça "paraissait" tout neuf. Pas une craquelure sur la courroie et aucune fuite sur la pompe

Même le mécano Toyota qui s'en est occupé était étonné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui distri faite à 132000 vu qu'elle arrivait sur ses 10 ans... Pas voulu prendre de risques :ange:

 

D'ailleurs j'ai pu examiner la courroie et pompe à eau après le remplacement et franchement ça "paraissait" tout neuf. Pas une craquelure sur la courroie et aucune fuite sur la pompe

Même le mécano Toyota qui s'en est occupé était étonné

 

 

Ok, ça me rassure pour la mienne, qui a été faite en 2014 je crois.

Sur ma Logan 1.5 dci, quand je l'avais fait faire en retard, à 6 ans et 132000km au lieu de 5 ans et 120000km, elle était neuve aussi.

 

Pour le RX, ça ne m'étonne donc pas, sachant que le moteur tourne lentement la plupart du temps, voir même ne tourne pas du tout une bonne partie du temps aussi.

 

Sinon je n'oublie pas les tutos, mais j'ai peu de temps actuellement. Les photos sont prêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

au bout d'un an quasi jour pour jour de beuverie, mon lexus vient seulement d'allumer un voyant.....

 

p01701 . a priori soucis de richesse....

 

mauvaise qualité du E85, ou fin de vie de la sonde lambda?? affaire à suivre mais je suis un peu étonné du timing....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au bout d'un an quasi jour pour jour de beuverie, mon lexus vient seulement d'allumer un voyant.....

 

p01701 . a priori soucis de richesse....

 

mauvaise qualité du E85, ou fin de vie de la sonde lambda?? affaire à suivre mais je suis un peu étonné du timing....

 

Je dirais simplement : baisse des températures, changement de ratio SP/Ethanol dans le E85 distribué (passé en mode hiver?), et peut-être aussi que tu as accéléré une fois un peu plus fort que d'habitude...

 

Tu tournes à quel pourcentage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

100%...

 

je vais surveiller, mais j'ai tendance à dire que le ratio devrai être favorable pour le e85 hivernal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100%...

 

je vais surveiller, mais j'ai tendance à dire que le ratio devrai être favorable pour le e85 hivernal....

 

 

Alors rien d'étonnant pour le voyant. :w:

 

Sur mes HSD c'est au delà de 80% de E85 qu'il s'allume. Et plus rapidement à pleine charge.

 

Tu as un dongle OBD2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

ce qui m'étonnes c'est quil ne ce soit pas allumé pendant les 15000 premiers kilomètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vcds pour les vw que j'avais....

 

Un dongle chinois à 5€, et l'appli Torque pro sur Android, et hop, plus de défaut. :D

ce qui m'étonnes c'est quil ne ce soit pas allumé pendant les 15000 premiers kilomètres...

Moi aussi. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...