Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 400h) 2003-2009


Invité §Sig382sr
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gim370Zn

Autre alternative, pas forcément plus heureuse que ma rustine : https://www.ebay.fr/itm/Fits-2 [...] SwrFtaID0n

 

 

C'est quand même un peu mieux :D

Mais bon le prix est abusé

Moi j'ai déchiré mon assise aussi... En m'asseyant sur le siège avec un tournevis dans la poche arrière.... Crac ! 10 cm de déchiré :cry:

 

Vraiment vénère... Moi qui fais tellement attention d'habitude

 

Vais essayer de trouver juste une assise sympa pour cacher ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2020 à 21:38, GimeShelter a dit :

 

 

 

C'est quand même un peu mieux :D

Mais bon le prix est abusé

Moi j'ai déchiré mon assise aussi... En m'asseyant sur le siège avec un tournevis dans la poche arrière.... Crac ! 10 cm de déchiré :cry:

 

Vraiment vénère... Moi qui fais tellement attention d'habitude

 

Vais essayer de trouver juste une assise sympa pour cacher ça

Un peu mieux... en photo.

En vrai, je doute que ce soit génial, surtout que ça n'aura jamais le même rendu que l'origine.

A voir aussi si c'est durable. Dans mon cas j'ai pris du vrai cuir de 1,2mm d'épaisseur, je suis confiant.

D'ailleurs ça n'a toujours pas bougé, c'est bon signe.

 

Le prix n'est pas abusé, mais t'en auras pour tes sous. Difficile de faire moins cher pour le travail que ça représente.

Mais après faut le poser aussi...

 

Démonter le siège de la caisse, c'est très facile. 4 boulons. Mais attention de ne pas mettre le contact quand le siège est démonté, pour éviter les défauts airbag et calculateur de siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lorenzo

les cvt comme toutes les boites se vidange aucune boite n est lubrifiee a vie sauf pour vous les faire changer  contre 5/6000 euros c est trés simple et rentable même chez lexus toy ,en meme temps une huile qui ne se degrade pas ,,,,,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Invité lorenzo a dit :

les cvt comme toutes les boites se vidange aucune boite n est lubrifiee a vie sauf pour vous les faire changer  contre 5/6000 euros c est trés simple et rentable même chez lexus toy ,en meme temps une huile qui ne se degrade pas ,,,,,,,,

Oui, ça se vidange comme une BVM : tous les 160000km environ, c'est pas mal.

Mais en effet, l'huile se dégrade très peu sur les e-CVT, et comme elles sont bien étanches, y'a pas de souci à se faire. :D

 

Surtout que c'est très simple à faire soi-même, et que l'huile se trouve facilement et à prix honnête. Pourquoi s'en priver... :bah:

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je souhaite acheter une rx400h de 2007 avec  190 000 km mais en l essayant, j ai constaté que le moteur thermique démarrait tout le temps même en caressant la pédale d'accélérateur.  j ai vu ensuite que le niveau de batterie était toujours identique même après 30 Minutes de roulage. Le propriétaire m a dit que ce niveau etait factice et ne changeait jamais.....🤔🤔

Ces 2 points m ont fait pour le moment renoncer à acheter véhicule mais si vous avez un avis je serai ravi de le prendre en compte.

Merci d avance pour vos précieuses reponses 

Modifié par mgrs01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Avec ces températures, entre le chauffage , les sièges chauffant ect, le moteur tourne effectivement quasiment tout le temps mais bon, par contre, le discours sur la jauge de batterie, c'est du n'importe quoi. ca sent l'arnaque tout ca.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2021 à 10:18, rootsnativ a dit :

Bonjour, 

Avec ces températures, entre le chauffage , les sièges chauffant ect, le moteur tourne effectivement quasiment tout le temps mais bon, par contre, le discours sur la jauge de batterie, c'est du n'importe quoi. ca sent l'arnaque tout ca.

+1, même constat sur la mienne.

 

La jauge n'a rien de factice, en revanche il est normal qu'elle ne bouge pas si le thermique tourne quasiment tout le temps.

 

Le 13/01/2021 à 19:37, mgrs01 a dit :

C est fait, j ai passé mon chemin à grand regret 😥

En as-tu essayé d'autres ?

 

As-tu un lien vers l'annonce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pierregdlj a dit :

+1, même constat sur la mienne.

 

La jauge n'a rien de factice, en revanche il est normal qu'elle ne bouge pas si le thermique tourne quasiment tout le temps.

 

En as-tu essayé d'autres ?

 

As-tu un lien vers l'annonce ?

Le véhicule est en vente sur le bon coin. Après mon refus, le vendeur a baissé son prix de 500 euros en mettant à 8000 euros son rx. Peut être que c est une bonne affaire mais c est vraiment difficile de se faire une idée. Ces véhicules hypertech peuvent être une ruine en cas de panne..il faut avoir un peu de chance poyr eviter les mauvaises occasions

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mgrs01 a dit :

Le véhicule est en vente sur le bon coin. Après mon refus, le vendeur a baissé son prix de 500 euros en mettant à 8000 euros son rx. Peut être que c est une bonne affaire mais c est vraiment difficile de se faire une idée. Ces véhicules hypertech peuvent être une ruine en cas de panne..il faut avoir un peu de chance poyr eviter les mauvaises occasions

La chance n'a rien à voir là-dedans. ;)

 

Il y a des méthodes et des outils pour savoir ce qu'on achète.

Après, n'importe-quelle voiture peut tomber en panne à n'importe-quel moment. Même neuve en sortant de la concession, et même une Dacia Logan sans aucun équipement.

 

Je te dirais que pour un RX400h, les risques sont très faibles : ils ont étés largement fiabilisés, et n'ont pas spécialement de point faible.

A vérifier simplement :

- Que le radiateur moteur a déjà été changé

- Que la courroie de distrib est à jour (9 ans ou 150000km)

- Que le cuir des sièges n'est pas abimé, ou a été réparé correctement.

 

C'est celui-là ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1910684075.htm

 

 

Tant qu'à faire, perso j'irais plutôt voir celui-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1911372693.htm

Il est de 2008 (restylé), moins kilométré, et propre.

 

Un CT vierge là-dessus, faut vraiment que le truc ait été restauré récemment. Sinon y'a toujours un peu de rouille en dessous (normal pour l'âge).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi j'ai pris le chemin des écoliers pour rentrer manger. Donc 30km au lieu de 7km...

 

Verdict : après avoir mis sérieusement en épreuve le moteur et la batterie (en charge/décharge), une fois bien chaud (au bout de 20 minutes quoi) la batterie a enfin accepté de fonctionner normalement : j'ai pu retrouver une voiture hybride qui permet de traverser un village en électrique.

 

Bref, ma batterie va donc très bien, comme d'habitude en fait, mais il lui faut du temps pour chauffer. Beaucoup plus de temps que sur ma Prius 2.

Je me demande d'ailleurs si le "problème" vient vraiment de la batterie, ou plutôt du thermique qui est nettement plus lourd.

 

Précision : je tourne à 80% de E85, donc le moteur chauffe moins, et met plus de temps à chauffer qu'avec du SP95 pur. Ça n'arrange rien certainement.

Bon, après, ça ne sera jamais une Prius : c'est moins optimisé, plus délicat à rouler en électrique, et la batterie est sous-dimensionnée sur le RX (ce qui n'altère en rien sa longévité, mais limite pas mal son efficacité - on se rapproche des mHEV, en hiver).

 

Voilà, je suis rassuré, je pense que bien d'autres sont dans mon cas. Je me voyais déjà prendre mes vacances de février aux Pays-Bas*, ça ne m'enchantait guère...

 

*C'est là que se trouve BNA, qui vend des batteries neuves ou d'occases : 2500€ la neuve, 1000€ l'occase. Hors montage bien sûr, mais j'y serais allé la faire changer sur place, ou la changer moi-même sur place.

 

Je comprends également pourquoi je ne vois jamais de batterie HV à changer sur RX400h : elle est finalement très peu sollicitée.

Actuellement la jauge de batterie, sur petits trajets, reste 90% du temps à 7 barres vertes. Parfois ça descend à 6 barres bleues, quand le HSD commence enfin à être utilisable.

 

Conclusion : sur petits trajets de 7km, un V6 hybride ne fait pas de miracles (même si au fond, la conso n'est pas si délirante : je tourne à 13,5L/100 actuellement, avec 80% de E85, ce qui représente une surconsommation de 25% rien que pour le E85. Au SP ça ferait dans les 10,8L/100 : pas si mal pour un V6 froid en tirant 2T).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "marrant" car je n'ai pas souvenir que sur mon ex RX 450h, la voiture ne fonctionne pas en hybride l'hiver, même sur petits trajets.

Après, il faut dire aussi que l'hiver n'est pas très rigoureux non plus chez nous.

Ceci expliquant peut être cela.

Ou bien alors, le RX 450h a quand même été bien optimisé par rapport au RX 400h.

Un peu des deux certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, pierregdlj a dit :

La chance n'a rien à voir là-dedans. ;)

 

Il y a des méthodes et des outils pour savoir ce qu'on achète.

Après, n'importe-quelle voiture peut tomber en panne à n'importe-quel moment. Même neuve en sortant de la concession, et même une Dacia Logan sans aucun équipement.

 

+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Epicure06 a dit :

C'est "marrant" car je n'ai pas souvenir que sur mon ex RX 450h, la voiture ne fonctionne pas en hybride l'hiver, même sur petits trajets.

Après, il faut dire aussi que l'hiver n'est pas très rigoureux non plus chez nous.

Ceci expliquant peut être cela.

Ou bien alors, le RX 450h a quand même été bien optimisé par rapport au RX 400h.

Un peu des deux certainement.

Perso je sens un seuil à +10°C, en dessous duquel l'électrique est moins sollicité, notamment à froid.

Je crois que c'est surtout la batterie qui est longue à chauffer, et qui n'est pas utilisée à froid. Hier j'ai pu le constater encore une fois en étant attentif.

Et j'ai fait un autre test : après un démarrage à froid, j'ai roulé avec une boite d’œufs sous le pied droit, pour utiliser la batterie le plus souvent possible, afin de la faire chauffer.

Et ça a fonctionné : elle est devenue utilisable avant que le moteur soit chaud.

Le problème vient certainement de mon usage : je ne fais pas du tout de ville. Mon trajet, c'est 7km, 7 minutes. Que de la route, et jamais besoin de batterie, donc elle ne chauffe pas.

 

Pour le RX450h, oui il a été profondément revu, à commencer par le moteur : bloc différent, et ajout du cycle atkinson.

Côté batterie, ce sont à priori les mêmes (mêmes tensions, même élements, même architecture, même puissance totale). Mais les lois d'usage peuvent être différentes.

Au final, c'est un bon litre aux 100km en moins sur le 450h, pourtant plus lourd de 100kg et malgré 27ch de plus. Très fort.

Je pense que le HSD du 450h a été inspiré de la Prius. Sur le 400h, c'est assez différent en fait : malgré l'architecture identique à la Prius, les lois de fonctionnement ne sont pas les mêmes, ça se sent tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2021 à 19:53, rootsnativ a dit :

Moi, avec le temps, je me dis qu'on s'en fout de la conso.  C'est une bagnole super zen, super confortable et super performante, c'est l'essentiel. 

Oui, je pense la même chose. ;)

 

Ce qui ne m'empêche pas de chercher mieux. :cyp:

Heureusement ma femme me retient. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2021 à 09:31, pierregdlj a dit :

Oui, je pense la même chose. ;)

 

Ce qui ne m'empêche pas de chercher mieux. :cyp:

Heureusement ma femme me retient. :D

 

Le 19/01/2021 à 09:44, rootsnativ a dit :

Pareil !!! Et un peu le banquier aussi 😀

 

On est tous pareil :lol:.

Dès que l'on a quelque chose, on essaye toujours de trouver mieux.

Blague à part, je pense surtout que cela est dû à nos besoins et envies qui évoluent forcément avec la vie.

Et bien sûr aussi à notre pouvoir d'achat.

Sans compter les contraintes liées à nos hommes hypocrites, euh, politiques ...

C'est d'ailleurs cette dernière raison qui fait que pour moi, pour le moment, je n'envisage pas de changer de voiture car ce qu'ils veulent nous imposer ne me plait pas (cela va à l'encontre de ma passion)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jai eu mon véhicule qui a été incendié et j'avais fait un achat de paire de pneus chez Gom one et quand jessaie daller sur le site. Le site me met une erreur... J'ai besoin de ma facture. Vous aussi vous avez une erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2021 à 09:27, TehxFeko a dit :

Bonjour jai eu mon véhicule qui a été incendié et j'avais fait un achat de paire de pneus chez Gom one et quand jessaie daller sur le site. Le site me met une erreur... J'ai besoin de ma facture. Vous aussi vous avez une erreur ?

Désolé pour toi. :sic:

 

Ces derniers temps j'étais allé sur leur site, ils ne vendaient plus rien, cause covid.

En fait, je pense qu'ils étaient en liquidation, et que dorénavant la boite est bouclée. :non:

 

Bref, ta facture, il faut l'oublier je pense. :sic:

Mais tu n'as pas un accusé de réception de commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2021 à 07:54, Epicure06 a dit :

 

 

On est tous pareil :lol:.

Dès que l'on a quelque chose, on essaye toujours de trouver mieux.

Blague à part, je pense surtout que cela est dû à nos besoins et envies qui évoluent forcément avec la vie.

Et bien sûr aussi à notre pouvoir d'achat.

Sans compter les contraintes liées à nos hommes hypocrites, euh, politiques ...

C'est d'ailleurs cette dernière raison qui fait que pour moi, pour le moment, je n'envisage pas de changer de voiture car ce qu'ils veulent nous imposer ne me plait pas (cela va à l'encontre de ma passion)!

Pouuu tu avais raison Epicure, j'aurais dû prendre un Rx plutôt qu'un NX.......j'suis frustré de rouler à 4 pattes. Et en plus, ca fait 2 fois que j'en croise sur un parking, ils ne sont pas si sur-dimmensionnés, ca se gère. Et surtout, le son est plus sympa. Bref j'ai envie de changer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pierregdlj a dit :

Désolé pour toi. :sic:

 

Ces derniers temps j'étais allé sur leur site, ils ne vendaient plus rien, cause covid.

En fait, je pense qu'ils étaient en liquidation, et que dorénavant la boite est bouclée. :non:

 

Bref, ta facture, il faut l'oublier je pense. :sic:

Mais tu n'as pas un accusé de réception de commande ?

Merci pour ta réponse du coup oui j'ai trouvé un mail mentionnant "Confirmation de commande" j'espère qu'il fera office de facture ^^ Par contre le problème est que ni moi ni le garage chargé de m'avoir monté les pneus n'a trouvé la facture du montage des pneus :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2021 à 20:58, TehxFeko a dit :

Merci pour ta réponse du coup oui j'ai trouvé un mail mentionnant "Confirmation de commande" j'espère qu'il fera office de facture ^^ Par contre le problème est que ni moi ni le garage chargé de m'avoir monté les pneus n'a trouvé la facture du montage des pneus :'(

Que le garage ne retrouve pas, c'est quand même un peu fort : ils ont obligation de les garder un certain nombre d'années. En cas de contrôle fiscal, ils sont mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pierregdlj a dit :

Que le garage ne retrouve pas, c'est quand même un peu fort : ils ont obligation de les garder un certain nombre d'années. En cas de contrôle fiscal, ils sont mal.

J'ai fait exprès d'appeler sur plusieurs jours pour ne pas tomber sur la même personne a l'accueil et même comme ça aucun d'eux n'ont trouvé la facture du coup jai envoyé a l'expert mon relevé de compte bancaire avec surligné le chèque que je suppose avoir fait pour le garage mais bon je ne sais pas du tout si ça passe comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2021 à 09:14, TehxFeko a dit :

J'ai fait exprès d'appeler sur plusieurs jours pour ne pas tomber sur la même personne a l'accueil et même comme ça aucun d'eux n'ont trouvé la facture du coup jai envoyé a l'expert mon relevé de compte bancaire avec surligné le chèque que je suppose avoir fait pour le garage mais bon je ne sais pas du tout si ça passe comme ça...

Je pense que si ils sont de bonne foi, ça passera.

 

Par contre, ton garage n'est pas sérieux. Tu peux toujours leur parler de leur envoyer la répression des fraudes... :ange:

De là à penser qu'ils t'ont fait ça au black...

Un paiement par chèque, ça laisse obligatoirement des traces chez eux.

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIG054eG

Bonjour,

 

ça y est, j'ai récupéré le mien mercredi.
De 2008, 195000kms, historique complète avec en plus 4 roues neige sur jantes d'origines.
 
Un régal à conduire.

20210226_120127.jpg

20210226_115648.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2021 à 11:01, pierregdlj a dit :

Je pense que si ils sont de bonne foi, ça passera.

 

Par contre, ton garage n'est pas sérieux. Tu peux toujours leur parler de leur envoyer la répression des fraudes... :ange:

De là à penser qu'ils t'ont fait ça au black...

Un paiement par chèque, ça laisse obligatoirement des traces chez eux.

C'est bon l'ami du coup j'ai eu l'expert qui m'a expertisé Si tu veut voir ce que ça donne t'invite à voir mon profil j'ai créé un topic concernant mon expertise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2021 à 14:41, RIGOVER a dit :

Bonjour,

 

ça y est, j'ai récupéré le mien mercredi.
De 2008, 195000kms, historique complète avec en plus 4 roues neige sur jantes d'origines.
 
Un régal à conduire.

20210226_120127.jpg

20210226_115648.jpg

:bien:

 

J'aime beaucoup en blanc. :jap:

 

Je suis surpris de voir qu'il y avait encore l'option couleur bois en 2008. :beuh:

 

Que penses-tu du comportement de la direction ? Est-ce que ça tire droit sur les routes bombées ?

Sur le mien j'ai ce "défaut" à priori "normal", il faut pas mal cramponner le volant.

 

Sauf indiscrétion, combien l'as-tu payé ?

 

Le 26/02/2021 à 15:25, TehxFeko a dit :

C'est bon l'ami du coup j'ai eu l'expert qui m'a expertisé Si tu veut voir ce que ça donne t'invite à voir mon profil j'ai créé un topic concernant mon expertise 

:bien:

 

Si tu as le lien direct, ce serait plus simple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pierregdlj a dit :

:bien:

 

J'aime beaucoup en blanc. :jap:

 

Je suis surpris de voir qu'il y avait encore l'option couleur bois en 2008. :beuh:

 

Que penses-tu du comportement de la direction ? Est-ce que ça tire droit sur les routes bombées ?

Sur le mien j'ai ce "défaut" à priori "normal", il faut pas mal cramponner le volant.

 

Sauf indiscrétion, combien l'as-tu payé ?

 

:bien:

 

Si tu as le lien direct, ce serait plus simple. ;)

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/476799-quel-voiture-pour-2300€/page/2/?tab=comments#comment-57740045

 

Voici le lien ce serait un plaisir de lire vos retour pour m'aider parmis les autres membres présents dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIG054eG
Il y a 20 heures, pierregdlj a dit :

:bien:

 

J'aime beaucoup en blanc. :jap:

 

Je suis surpris de voir qu'il y avait encore l'option couleur bois en 2008. :beuh:

 

Que penses-tu du comportement de la direction ? Est-ce que ça tire droit sur les routes bombées ?

Sur le mien j'ai ce "défaut" à priori "normal", il faut pas mal cramponner le volant.

 

Sauf indiscrétion, combien l'as-tu payé ?

 

;)

Salut, 

Je l'ai récupéré à un particulier pour 9700€, en deuxième main.Première main son oncle, toujours entretenue chez Lexus, factures à l'appuie.

 

Coté direction, je n'ai fait essentiellement que de l'autoroute depuis que je l'ai récupéré, donc rien d'anormal si ce n'est le "léger flottement" dans la direction que j'avais déjà lu sur les forums.

Sur les petites routes je ne sent rien d'anormal (après je viens d'un défender, donc j'ai l'habitude de me battre contre le bitume !).

 

J'adore la finition bois, même si elle semble kitch ! Le pb étant le matin par temps froid= le volant froid.

 

La dernière révision faite à 183 000 (celle des 180 000 avec échange  bougies), je ne vais pas tarder à faire les vidanges.

 

Par ailleurs, soufflets des amortos déchirés (amortisseurs d'origines), disques arrière à changés avant deux ans et silent blocs des triangles de suspension à faire également avant le prochain CT pour éviter des surprises.

 

Pierre, je n'arrive plus à trouver la réf de l'antirouille que tuas badigeonné sur ton échappement ?

 Il tient bien ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2021 à 18:12, RIGOVER a dit :

Salut, 

Je l'ai récupéré à un particulier pour 9700€, en deuxième main.Première main son oncle, toujours entretenue chez Lexus, factures à l'appuie.

 

Coté direction, je n'ai fait essentiellement que de l'autoroute depuis que je l'ai récupéré, donc rien d'anormal si ce n'est le "léger flottement" dans la direction que j'avais déjà lu sur les forums.

Sur les petites routes je ne sent rien d'anormal (après je viens d'un défender, donc j'ai l'habitude de me battre contre le bitume !).

 

J'adore la finition bois, même si elle semble kitch ! Le pb étant le matin par temps froid= le volant froid.

 

La dernière révision faite à 183 000 (celle des 180 000 avec échange  bougies), je ne vais pas tarder à faire les vidanges.

 

Par ailleurs, soufflets des amortos déchirés (amortisseurs d'origines), disques arrière à changés avant deux ans et silent blocs des triangles de suspension à faire également avant le prochain CT pour éviter des surprises.

 

Pierre, je n'arrive plus à trouver la réf de l'antirouille que tuas badigeonné sur ton échappement ?

 Il tient bien ?

 

Merci

Merci pour les infos. :jap:

 

Tarif correct je trouve. Cohérent avec les annonces que je vois passer.

Pour la direction, effectivement ça dépend de la référence. Si on sort d'une Clio ça fait un peu "camion".

 

J'aime beaucoup le volant bois, le reste moins. :D

Sinon le volant cuir c'est bien froid aussi le matin. :w:

 

Soufflets d'amorto : les miens sont déchirés aussi à l'arrière, mais ça ne gêne pas au CT (ça fait une ligne, c'est tout). Et faut tomber l'amorto pour le changer, donc ça attendra.

Disques : c'est hyper simple à changer.

Silent-blocs de triangles : les miens commencent à sécher aussi, mais le CT ne mentionne rien (pourtant il est chiant), et RAS niveau conduite, aucun jeu. Donc ça peut attendre aussi.

 

Antirouille : j'avais mis du Ferose, faute de mieux. Ca ne tient pas éternellement, mais c'est bien mieux que rien.

Le top serait de poncer, et peindre ça avec une bonne peinture HT. Sauf que côté collecteur, c'est un peu compliqué d'accès.

 

Un truc qui peut se tenter aussi : ACF50. C'est un lubrifiant anti-rouille, qui supporte les hautes-températures. Le plus dur c'est d'en trouver.

A renouveler tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...