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[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 400h) 2003-2009


Invité §Sig382sr
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Si tout va bien, mon RX sera à vendre d'ici la fin de l'été. :cyp:

 

Le temps de lui faire une beauté, et de monter un attelage sur le remplaçant. :o

 

En attendant on partira en vacances avec le 400h et la caravane. :bah:

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Il y a 9 heures, Epicure06 a dit :

RX 450h?

Oui, le blanc sur la photo. ;)

 

De 2011, en version Techno Confort. En gros c'est idem que la PPTD, mais ils ont remplacé les barres stab actives par la suspension pneumatique. Je ne sais pas si c'est mieux ou pire, mais c'est très bien. :D

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Le 10/07/2021 à 11:54, Epicure06 a dit :

Félicitation pour ton achat :bien:.

Tu verras, c'est un très bon véhicule.

Merci. :jap:

 

En effet il ne m'a pas déçu. Même si quand je reprends le 400h, je réalise à quel point il était bon aussi. :bien:

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Le 24/03/2021 à 17:10, pierregdlj a dit :

Salut à tous,

 

Pour info je cherche actuellement un panneau de porte arrière-droit, notamment la garniture, qui a mal vécu le transport d'objet contondant dans les virages du Haut-Jura... :sic:

 

Merci !

 

2021-03-05-1573.thumb.jpg.5d9d25580fe8792de54820b19ec37ded.jpg

Des news de mon histoire de garniture de porte abîmée ! :sol:

 

J'avais donc pu acheter sur ebay une contre-porte complète, mais pas de la bonne couleur. Seule la garniture supérieure était la même, heureusement c'est ça que je voulais.

Mais le souci, c'est que ça ne se détaille pas, et pour cause : tout est soudé/collé, donc théoriquement indémontable.

Bon, y'en faut un peu plus pour m'inquiéter, et pour 60€, ça vaut le coût de tenter. Une chose est sûre : à la base, il y a bien plusieurs éléments, donc on peut toujours les séparer.

 

C'est parti : démontage de la contre-porte, en douceur. Il y a des clips tout autour, il y a 2 vis au centre (au fond de la poignée, sous le feutre noir, et derrière le levier d'ouverture de porte, derrière le cache). Il faut également déclipser le bloc cendrier/lève-vitre, et le déconnecter.

Le mécanisme d'ouverture peut rester sur la contre-porte, il est chiant à démonter et c'est bien plus facile de déconnecter les câbles.

Ah, et il vaut mieux ouvrir la vitre au préalable, c'est plus simple ensuite, car il va falloir tirer la contre-porte vers le haut pour enlever aussi le joint de vitre.

 

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L'ancienne garniture :

 

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A démonter comme celle achetée sur ebay :

 

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Solution propre : un emporte-pièce monté sur perceuse, pour découper les rivets plastique (ABS), qui devront être ressoudés ensuite.

 

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On peut faire l'échange !

 

IMG_20210806_161318.thumb.jpg.bdbd6e8b4ce21b4f8ed1c9dcdc1c932c.jpg

 

On remonte les rivets, pour les souder :

 

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L'outil : une station à air chaud pour soudure électronique. Réglée à 200-210°C, parfait pour faire fondre l'ABS sans le brûler :

 

IMG_20210806_162718.thumb.jpg.3e3637f4522a8d6a1ea62b6bbefbabb4.jpg

 

Une fois bien mou, on peut écraser tout ça comme un chewing-gum, et bien plaquer l'ensemble tant que c'est chaud.

 

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Pour les autres points collés d'origine à la colle thermo-fusible, j'ai employé la même méthode : pistolet à colle, ça tient très bien. La super-glue ne colle pas du tout par contre.

 

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Plus qu'à remonter !

 

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Déclipser d'abord le joint de vitre de la contre-porte, et le remonter en premier. Sinon c'est très compliqué.

 

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Et ensuite, on clipse tout, c'est archi-simple. Et on remet les 2 vis, et les caches. Environ 5 minutes pour le remontage.

Avant nettoyage :

 

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C'est mort ici. :cyp:

 

Alors je me permets de me faire un peu de pub : https://www.leboncoin.fr/voitures/2033053914.htm

 

Comme je suis de bonne humeur, je fais une réduc' supplémentaire de 100€ après négociation pour les membres du forum. :o

 

N'hésitez pas pour les questions. :jap:

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Bonjour à tous, j ai une petite question à vous soumettre concernant le moteur de la rx400h. J ai remarqué qu a l arrêt du véhicule et  après arrêt du moteur, je sens une vibration qui ressemble à un moteur qui s arrête. Est ce le moteur qui s arrête pour de bon ou alors est ce un moteur ou une pompe qui tourne seul après l arrêt du moteur ?

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il y a 13 minutes, mgrs01 a dit :

Bonjour à tous, j ai une petite question à vous soumettre concernant le moteur de la rx400h. J ai remarqué qu a l arrêt du véhicule et  après arrêt du moteur, je sens une vibration qui ressemble à un moteur qui s arrête. Est ce le moteur qui s arrête pour de bon ou alors est ce un moteur ou une pompe qui tourne seul après l arrêt du moteur ?

Normalement quand le moteur s'arrête, au pire on sent une petite et discrète secousse, mais c'est tout.

Ensuite, tant que le contact est mis (ready), le circuit de refroidissement fonctionne (pompe).

Et ensuite, même après arrêt du véhicule, tu auras la pompe à vide du circuit de freinage qui fonctionnera quelques secondes.

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Il y a 18 heures, pierregdlj a dit :

C'est mort ici. :cyp:

 

Alors je me permets de me faire un peu de pub : https://www.leboncoin.fr/voitures/2033053914.htm

 

Comme je suis de bonne humeur, je fais une réduc' supplémentaire de 100€ après négociation pour les membres du forum. :o

 

N'hésitez pas pour les questions. :jap:

Bonjour monsieur,

 

Je suis réellement intéressé par votre véhicule lexus rx400h pack président  octobre 2007 gris foncé métallisé intérieur beige hybride non rechargeable auto rechargeable avec carte grise gratuite.

Je vous en propose 100€ :jap: 

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Il y a 9 heures, lex-is a dit :

Bonjour monsieur,

 

Je suis réellement intéressé par votre véhicule lexus rx400h pack président  octobre 2007 gris foncé métallisé intérieur beige hybride non rechargeable auto rechargeable avec carte grise gratuite.

Je vous en propose 100€ :jap: 

Bonjour Madame Dupont, je suis sincèrement désolé de ne pouvoir vous la livrer au Bénin, sinon j'étais prêt à accepter votre paiement par western union. :cry:

 

:ddr:

 

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Bonjour à tous,

 

Le RX350 de mon épouse, n'a pas de pbm particulier de fiabilité moteur ou electrique malgré ses 15 ans, il faudra bien que nous songions à le remplacer car les villes nous seront bientôt interdites.

 

Voici les questions que je souhaite vous exposer.

 

Le train avant émet un bruit de claquement, plus qu'un claquement c'est un bruit de qqchoz qui vibre...

L'auto n'a pas perdu en tenue de route ou précision de direction... je ne trouve pas de rotule en mauvais état non plus....

Qq1 a t'il ce genre de pbm ou a t'il une solution ?

 

Les phares sont au xenon, un des deux est KO.

Avant de commander chez le cc, avez vous d'autres adresses recommendables  ?

Le changement est il faisable par le commun des mortel ou il faut passer un doctorat en génie mécanique ?

 

Les freins ont une durée limité, ce qui normal selon la cc.

Pbm qui n'existerait pas avec les h, donc toutes les X révision je change les disques.... existe t'il un upgrade pour éviter cette usure considérée comme normale ?!

 

Merci

 

PS: Un site interessant pour les pièces de rechange https://partsouq.com/en/catalog/genuine/locate?c=Lexus

Modifié par fabriziod
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Bonsoir,

 

Honnêtement, je n'ai pas de réponse à tes soucis. Un truc qui vibre sur le train avant, je ne sais pas. Il y a des silent-blocs partout, des rotules aussi. Ca aurait tendance à claquer plutôt que vibrer...

Tu peux d'abord vérifier les rotules de suspension (les plus basses, sous les étriers de frein), ou plutôt les faire vérifier au centre de CT.

Et souvent, les caoutchoucs des triangles finissent par craqueler. Même si sur le mien ils étaient encore en bon état et faisaient bien leur job, malgré les craquelures apparentes.

 

Pour le phare HS, idem, je ne saurais pas dire quoi faire. Simplement, il faudrait intervertir les 2 ampoules, pour savoir si c'est l'ampoule qui est HS, ou le ballast. Dans les 2 cas tu dois pouvoir installer du matériel standard, je ne me souviens pas avoir lu de problème d'approvisionnement pour ces pièces.

Perso je n'avais pas spécialement de souci pour remplacer les ampoules des veilleuses, mais je n'ai pas tenté les xénon.

 

Concernant les freins, effectivement sur les hybrides ils durent quasiment la vie de la voiture, mais sur un modèle thermique BVA, qui est lourd malgré tout, ça ne me choque pas que les freins s'usent vite.

Après, ça dépend aussi du terrain de jeu et du style de conduite. Perso je ne touche quasiment jamais les freins sur mes trajets quotidiens, et encore moins du fait que j'ai la version hybride.

 

Merci pour le lien. ;)

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Le 28/11/2021 à 21:10, pierregdlj a dit :

Bonsoir,

 

Honnêtement, je n'ai pas de réponse à tes soucis. Un truc qui vibre sur le train avant, je ne sais pas. Il y a des silent-blocs partout, des rotules aussi. Ca aurait tendance à claquer plutôt que vibrer...

Tu peux d'abord vérifier les rotules de suspension (les plus basses, sous les étriers de frein), ou plutôt les faire vérifier au centre de CT.

Et souvent, les caoutchoucs des triangles finissent par craqueler. Même si sur le mien ils étaient encore en bon état et faisaient bien leur job, malgré les craquelures apparentes.

 

Pour le phare HS, idem, je ne saurais pas dire quoi faire. Simplement, il faudrait intervertir les 2 ampoules, pour savoir si c'est l'ampoule qui est HS, ou le ballast. Dans les 2 cas tu dois pouvoir installer du matériel standard, je ne me souviens pas avoir lu de problème d'approvisionnement pour ces pièces.

Perso je n'avais pas spécialement de souci pour remplacer les ampoules des veilleuses, mais je n'ai pas tenté les xénon.

 

Concernant les freins, effectivement sur les hybrides ils durent quasiment la vie de la voiture, mais sur un modèle thermique BVA, qui est lourd malgré tout, ça ne me choque pas que les freins s'usent vite.

Après, ça dépend aussi du terrain de jeu et du style de conduite. Perso je ne touche quasiment jamais les freins sur mes trajets quotidiens, et encore moins du fait que j'ai la version hybride.

 

Merci pour le lien. ;)

 

Hello,

 

Merci pour le commentaire.

 

J'ai laissé l'auto ce matin au garage, afin de faire la révision et de régler les pbms.

À ma demande ils m'ont levé l'auto, et nous avons inspecté ensemble le soubassement.

Les bielettes de direction avaient du jeu, je les fais changer...

Néanmoins je ne crois malheureusement pas que ce ne sera la solution, car les silentblocs des triangles semblent bien fatigués aussi, un peu comme les tiens.

On me parle de 250,00 EUR/u et 15j... le px me parait excessif.

- qq1 a t il changé ces éléments ?

- quels étaient les symptômes ?

 

De manière générale qd des bruits de claquement apparaissent ds un train avt, notamment lorsque l'on roule sur des ralentisseurs, des nids de poule ou autres obstacles sur la chaussée, le problème vient de la rotule.

- Qq1 a t'il connu cela ?

 

Autre surprise, l'auto suinte un peu d'huile... décidément...

. pas de fuite au bouchon de vidange

. pas de fuite au joint du carter / bloc moteur

. J'ai bien peur que ce soit au niveau du vilebrequin...

- si qq1 connait l'éventuelle cause, ou résolution.


Je suis qd mm assez déçu du vieillissement de l'auto malgré un entretien chez le concessionnaire depuis 2006 !

Ce genre de points d'usures devraient être pris en compte lors des révisions pour un contrôle ou des changement préventifs... attendre le problème pour le constater ou agir me semble une méthode d'antan...

Comme le jour ou mon épouse tomba en panne de batterie ...en sortant de la concession!

 

Cette fois-ci c'est un petit garagiste qui s'y colle, on verra le résultat.

Comme toi, il faut que je pense à la remplacer, par contre je n'aimerais vraiment pas laisser une auto avec des pbms au prochain acquéreur...

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il y a 25 minutes, fabriziod a dit :

 

Hello,

 

Merci pour le commentaire.

:coucou:

 

il y a 25 minutes, fabriziod a dit :

 

J'ai laissé l'auto ce matin au garage, afin de faire la révision et de régler les pbms.

À ma demande ils m'ont levé l'auto, et nous avons inspecté ensemble le soubassement.

Les bielettes de direction avaient du jeu, je les fais changer...

Néanmoins je ne crois malheureusement pas que ce ne sera la solution, car les silentblocs des triangles semblent bien fatigués aussi, un peu comme les tiens.

On me parle de 250,00 EUR/u et 15j... le px me parait excessif.

- qq1 a t il changé ces éléments ?

- quels étaient les symptômes ?

Si les claquements persistent après changement de rotules de direction, et que celles de suspension sont bonnes, il ne restera plus que les silent-blocsde triangles.

Pour info, sur le net il faut compter 130€ pour un triangle neuf.

Donc 250€ MO comprise, ça ne me choque pas.

Autre solution : remplacer seulement les silent-blocs sur tes triangles. Compte 30€ de pièces, mais un peu plus de MO. Et il faut trouver un garagiste qui a le courage d'utiliser une presse...

 

il y a 25 minutes, fabriziod a dit :

 

De manière générale qd des bruits de claquement apparaissent ds un train avt, notamment lorsque l'on roule sur des ralentisseurs, des nids de poule ou autres obstacles sur la chaussée, le problème vient de la rotule.

- Qq1 a t'il connu cela ?

Oui, je suis dans le même cas que toi avec mon RX450h actuellement : j'ai remplacé une rotule de suspension pour rien... Celle d'origine était encore bonne, à plus de 200000km.

En revanche, les silent-blocs de triangles sont aussi secs que sur mon ancien 400h, pourtant plus vieux et kilométré...

Donc je vais certainement acheter les silent-blocs, et les remplacer moi-même. Je viens d'acheter une presse, elle sera vite amortie.

 

il y a 25 minutes, fabriziod a dit :

 

Autre surprise, l'auto suinte un peu d'huile... décidément...

. pas de fuite au bouchon de vidange

. pas de fuite au joint du carter / bloc moteur

. J'ai bien peur que ce soit au niveau du vilebrequin...

- si qq1 connait l'éventuelle cause, ou résolution.

Arf, dur à dire pour la fuite. Faut voir. Perso y'en avait aucune, même à 215000km. Mais c'était un 400h.

 

il y a 25 minutes, fabriziod a dit :


Je suis qd mm assez déçu du vieillissement de l'auto malgré un entretien chez le concessionnaire depuis 2006 !

Ce genre de points d'usures devraient être pris en compte lors des révisions pour un contrôle ou des changement préventifs... attendre le problème pour le constater ou agir me semble une méthode d'antan...

Comme le jour ou mon épouse tomba en panne de batterie ...en sortant de la concession!

 

Cette fois-ci c'est un petit garagiste qui s'y colle, on verra le résultat.

Comme toi, il faut que je pense à la remplacer, par contre je n'aimerais vraiment pas laisser une auto avec des pbms au prochain acquéreur...

Oui, perso je n'ai aucune confiance dans les concessionnaires. Quand je vois mon RX450h toujours "entretenu" chez Lexus, bien moins frais que mon ex-RX400h entretenu chez les anciens propriétaires, dont moi... Quand je l'ai vendu, il était nickel, les acheteurs n'ont pas hésité une seconde.

 

Et comme je dis toujours : un concessionnaire veut vendre du neuf, et surtout pas faire durer l'ancien !

 

Pour faire entretenir une voiture, on va chez un garagiste, pas chez un vendeur de voitures. :o

 

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Le 14/09/2022 à 17:01, Invité Ericfr a dit :

Pourquoi ma télécommande n'ouvre que les portes et ne réponds pas pour la fermeture??????

Salut , voir aussi si les lumières s'eteingne bien toute quand tu ferme les portes , peut etre que le vehicule détecte une porte ouverte par "erreur "

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il y a 20 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut , voir aussi si les lumières s'eteingne bien toute quand tu ferme les portes , peut etre que le vehicule détecte une porte ouverte par "erreur "

Oui mais dans ce cas il bippe longtemps, on ne peut pas le rater.

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Invité Mbreizh

Bonjour tout le monde,

 

j’ai une petite question, je vais acheter un RX 400h de novembre 2008. Le vendeur ( garage) me dit que la distribution est à chaîne, mais d’après ce que je vois sur internet le RX 400h n’a été fait qu’en distribution est à courroie. Quelqu’un pourrait m’éclairer ?

Merci.

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Le 10/02/2024 à 22:01, Invité Mbreizh a dit :

Bonjour tout le monde,

 

j’ai une petite question, je vais acheter un RX 400h de novembre 2008. Le vendeur ( garage) me dit que la distribution est à chaîne, mais d’après ce que je vois sur internet le RX 400h n’a été fait qu’en distribution est à courroie. Quelqu’un pourrait m’éclairer ?

Merci.

C'est bien une courroie !

Compter environ 800€ en garage, et le double chez Lexus...

Elle n'a rien de compliqué à faire.

 

Le 13/02/2024 à 18:51, Rom1desBdR a dit :

Selon la préconisation de Lexus, à faire tous les 90.000 kms

Non, la préconisation est à 150000km en France.

 

90000km ce sont les bougies.

Et elles peuvent faire bien plus.

 

Le 13/02/2024 à 19:00, dingdongtoy a dit :

et en année? 5 ou 6 ans ?

Environ 9 ans, selon les préconisations US, car en France il n'y a pas de durée préconisée. ;)

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