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[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 400h) 2003-2009


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Si tout va bien, mon RX sera à vendre d'ici la fin de l'été. :cyp:

 

Le temps de lui faire une beauté, et de monter un attelage sur le remplaçant. :o

 

En attendant on partira en vacances avec le 400h et la caravane. :bah:

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Bonjour,  Avec ces températures, entre le chauffage , les sièges chauffant ect, le moteur tourne effectivement quasiment tout le temps mais bon, par contre, le discours sur la jauge de batterie,

En effet, cela n'est pas normal. Passe ton chemin sur celle-là.

Il y a 9 heures, Epicure06 a dit :

RX 450h?

Oui, le blanc sur la photo. ;)

 

De 2011, en version Techno Confort. En gros c'est idem que la PPTD, mais ils ont remplacé les barres stab actives par la suspension pneumatique. Je ne sais pas si c'est mieux ou pire, mais c'est très bien. :D

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Le 10/07/2021 à 11:54, Epicure06 a dit :

Félicitation pour ton achat :bien:.

Tu verras, c'est un très bon véhicule.

Merci. :jap:

 

En effet il ne m'a pas déçu. Même si quand je reprends le 400h, je réalise à quel point il était bon aussi. :bien:

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Le 24/03/2021 à 17:10, pierregdlj a dit :

Salut à tous,

 

Pour info je cherche actuellement un panneau de porte arrière-droit, notamment la garniture, qui a mal vécu le transport d'objet contondant dans les virages du Haut-Jura... :sic:

 

Merci !

 

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Des news de mon histoire de garniture de porte abîmée ! :sol:

 

J'avais donc pu acheter sur ebay une contre-porte complète, mais pas de la bonne couleur. Seule la garniture supérieure était la même, heureusement c'est ça que je voulais.

Mais le souci, c'est que ça ne se détaille pas, et pour cause : tout est soudé/collé, donc théoriquement indémontable.

Bon, y'en faut un peu plus pour m'inquiéter, et pour 60€, ça vaut le coût de tenter. Une chose est sûre : à la base, il y a bien plusieurs éléments, donc on peut toujours les séparer.

 

C'est parti : démontage de la contre-porte, en douceur. Il y a des clips tout autour, il y a 2 vis au centre (au fond de la poignée, sous le feutre noir, et derrière le levier d'ouverture de porte, derrière le cache). Il faut également déclipser le bloc cendrier/lève-vitre, et le déconnecter.

Le mécanisme d'ouverture peut rester sur la contre-porte, il est chiant à démonter et c'est bien plus facile de déconnecter les câbles.

Ah, et il vaut mieux ouvrir la vitre au préalable, c'est plus simple ensuite, car il va falloir tirer la contre-porte vers le haut pour enlever aussi le joint de vitre.

 

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L'ancienne garniture :

 

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A démonter comme celle achetée sur ebay :

 

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Solution propre : un emporte-pièce monté sur perceuse, pour découper les rivets plastique (ABS), qui devront être ressoudés ensuite.

 

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On peut faire l'échange !

 

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On remonte les rivets, pour les souder :

 

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L'outil : une station à air chaud pour soudure électronique. Réglée à 200-210°C, parfait pour faire fondre l'ABS sans le brûler :

 

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Une fois bien mou, on peut écraser tout ça comme un chewing-gum, et bien plaquer l'ensemble tant que c'est chaud.

 

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Pour les autres points collés d'origine à la colle thermo-fusible, j'ai employé la même méthode : pistolet à colle, ça tient très bien. La super-glue ne colle pas du tout par contre.

 

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Plus qu'à remonter !

 

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Déclipser d'abord le joint de vitre de la contre-porte, et le remonter en premier. Sinon c'est très compliqué.

 

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Et ensuite, on clipse tout, c'est archi-simple. Et on remet les 2 vis, et les caches. Environ 5 minutes pour le remontage.

Avant nettoyage :

 

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Bonjour à tous, j ai une petite question à vous soumettre concernant le moteur de la rx400h. J ai remarqué qu a l arrêt du véhicule et  après arrêt du moteur, je sens une vibration qui ressemble à un moteur qui s arrête. Est ce le moteur qui s arrête pour de bon ou alors est ce un moteur ou une pompe qui tourne seul après l arrêt du moteur ?

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il y a 13 minutes, mgrs01 a dit :

Bonjour à tous, j ai une petite question à vous soumettre concernant le moteur de la rx400h. J ai remarqué qu a l arrêt du véhicule et  après arrêt du moteur, je sens une vibration qui ressemble à un moteur qui s arrête. Est ce le moteur qui s arrête pour de bon ou alors est ce un moteur ou une pompe qui tourne seul après l arrêt du moteur ?

Normalement quand le moteur s'arrête, au pire on sent une petite et discrète secousse, mais c'est tout.

Ensuite, tant que le contact est mis (ready), le circuit de refroidissement fonctionne (pompe).

Et ensuite, même après arrêt du véhicule, tu auras la pompe à vide du circuit de freinage qui fonctionnera quelques secondes.

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Il y a 18 heures, pierregdlj a dit :

C'est mort ici. :cyp:

 

Alors je me permets de me faire un peu de pub : https://www.leboncoin.fr/voitures/2033053914.htm

 

Comme je suis de bonne humeur, je fais une réduc' supplémentaire de 100€ après négociation pour les membres du forum. :o

 

N'hésitez pas pour les questions. :jap:

Bonjour monsieur,

 

Je suis réellement intéressé par votre véhicule lexus rx400h pack président  octobre 2007 gris foncé métallisé intérieur beige hybride non rechargeable auto rechargeable avec carte grise gratuite.

Je vous en propose 100€ :jap: 

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Il y a 9 heures, lex-is a dit :

Bonjour monsieur,

 

Je suis réellement intéressé par votre véhicule lexus rx400h pack président  octobre 2007 gris foncé métallisé intérieur beige hybride non rechargeable auto rechargeable avec carte grise gratuite.

Je vous en propose 100€ :jap: 

Bonjour Madame Dupont, je suis sincèrement désolé de ne pouvoir vous la livrer au Bénin, sinon j'étais prêt à accepter votre paiement par western union. :cry:

 

:ddr:

 

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