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[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 400h) 2003-2009


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Bonjour,  Avec ces températures, entre le chauffage , les sièges chauffant ect, le moteur tourne effectivement quasiment tout le temps mais bon, par contre, le discours sur la jauge de batterie,

En effet, cela n'est pas normal. Passe ton chemin sur celle-là.

Invité §lbj520iu

Ils ont dû accélérer le rythme chez Lexus car un ami de mon père vient également de recevoir le sien : RX 400 pack Pdt mais dans une couleur plus classique, l'éternel gris métal.

En tous cas, félicitations pour cet achat "décalé" mais vraiment super !!

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Invité §fid701zh
Ben achete un Rx350 alors parce que le 400 n'est pas fait pour rouler a 180 tout le temps ( ou ca d'ailleurs?). Pareil pour la conso. au dela de 150 elle est conforme a celle d'un SUV V6 de 220ch donc elevé.

Quand au sp 98 il est inutile et augmente la conso de 3 a 5% par rapport au 95 ( enfin c'est comme ca sur le V6 3l 201ch ou 204ch).

Le Rx400 est un SUV donc c'est pas fait pour rouler sport , et peut importe si un X5 ou un cayenne inconfortable le peuvent. Perso j'aimerais par contre effectivement que certaines fonctions informatises soit disponible comme sur une "simple" 307 ...ou IS !!

parce que pour moi l'interet de ces SUV de luxe c'est leur confort et leur polyvalence.

 

 

Je ne fais pas l'apologie de la vitesse, etc...ce n'est pas la question - ici -. Tu as raison, il faut respecter les limitations de vitesse, quand il y en a.

J'ai simplement posé la question aux autres possesseurs de ce modèle...afin de pouvoir détecter une anomalie éventuelle sur la mienne.

Sinon, qu'est ce qui te fait dire qu'un RX350 est plus adapté pour rouler à 180 qu'un RX400? Elle est plus confortable? Elle consomme moins? Peut être as tu des infos à révéler?

Là où je veux simplement en venir, c'est que quand tu achètes une voiture donnée pour 272cv, tu peux t'attendre à avoir sous le pied au moins 272cv dans toutes les circonstances, pas au moins 211cv. Personnellement, si je n'avais pas envie d'appuyer, j'aurais acheté un RAV4 ou le nouveau Santa Fe, voire les deux, pour le même prix -:).

Pour la conso, plus on appuie plus on consomme, rien de nouveau, mais où as tu vu qu'on consommait moins avec du SP95 qu'avec du SP98 additivé? Je me suis juste fié aux post sur les forum Lexus, mais je ne suis pas spécialement enclin à dépenser plus... pour consommer plus, alors là encore si tu as des infos objectives/étayées je suis preneur!

 

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Invité §ytr185UL
... Et diesel, donc comparaison difficile...

:jap:

 

Ok mais l' hybride est sensé être révolutionnaire ... enfin moi je ne le vois pas du tout comme un système d' avenir, en diesel ce serait déjà mieux ... :L

 

 

 

Sinon je me demande comment du 98 peut faire augmenter la conso, soit c' est l' inverse, soit la baisse et si faible que l' on ne s' en rend pas compte ...

Et le vendeur Lexus lui même a conseillé le 98 si la différence de prix était faible ...

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Invité §bip103eF

vraiment un beau véhicule, le noir lui va à ravir,

je n'arrive pas à garder mon kdj125 propre et pourtant il est gris foncé alors en noir :D

faut prendre un abonnement chez l'elephant bleu :lol:

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Invité §Bla302Pc
La Prius est plus légère, mais au final cela ne change pas grand chose.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je viens de lire attentivement ce Topic.

 

En tant que "priussien" convaincu de longue date, je souhaite faire une remarque, en réponse aux nombreuses interrogations relatives à la conso.

 

En fait, contrairement à ce qui est dit ci-dessus, la Prius est plus légère, beaucoup plus même (1300 kgs, un poids plume pour une berline familiale en 2006), mais surtout il y a quelque chose qui change tout en usage routier : son aérodynamique à part, alors que le RX400h utilise la même caisse que le RX300.

 

Au final, la consommation d'une Prius est quand même moitié moindre que celle de ce SUV d'exception.

 

On pourra rétorquer qu'elle est ausi deux fois moins puissante, mais hormis les agréables poussées "type V8 marine" (en effet) à la sortie de péage, l'intérêt d'avoir 270 cv est assez restreint finalement, la Prius permettant de cruiser au-delà des vitesses autorisées avec 5 passagers et autant de bagages que dans le RX.

 

Et tous comptes faits elle est aussi deux fois moins chère.

 

Mais là n'est pas le débat, restons sur le RX.

 

Le système hybride n'est pas fait pour être utilisé trop sportivement, mais pour permettre ponctuellement des reprises et accélérations vives.

 

De fait, la plupart des utilisateurs de Prius adoptent la conduitent coulée zen qui sied parfaitement à la voiture, avec le côté rassurant de savoir qu'on peut compter sur le pied droit au cas où.

 

Ainsi, le style de conduite "pulse & glide" avec des freinages légers et constants (ce qui suppose d'anticiper) permet un usage optimum du système.

 

L'écart de consommation est énorme, car en effet à trop tirer sur la batterie elle doit ensuite se recharger avec le moteur ce qui surconsomme.

 

Au final, j'attends les essais de la GS450h, et éventuellement l'avènement d'une Porsche ou d'une BMW hybride pour me faire une idée définitive, mais pour l'instant je reste sur ma conviction que l'hybride est adapté au contexte actuel visant à une conduite plus souple, mais sans frustration car il y a du répondant en cas de besoin. Mais ce n'est pas l'idéal pour la conduite sportive pure et dure.

 

Dernière précision, fort de ce style de conduite coulé (mais pas escargot pour autant je précise), ponctué de plusieurs accélérations musclées pour tester la machine, mon essai du RX400h d'une bonne demi-heure s'est soldé par un très honnête 9,4 litres / 100.

 

Bonne route !

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Invité §Sai253zi

Celà me semble normal que les batteries ne se rechargent pas à vitesse élevée : toute l'énergie délivrée par le moteur à combustion est utilisée et il n'y a plus rien de disponible pour recharger les batteries. Et tu te retrouves alors avec un véhicule de 212 cv. Je ne pense pas qu'il y ait un problème avec ton véhicule en particulier.

 

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Intéressants ces derniers posts, je les découvre seulement maintenant, sorry.

Réponses en vrac :

- oui je suis intéressé par une réunion avec Lexus pour demander le changement de ces stupides limitations du LPS.

- Merci pour le tuyau de l’avertisseur des ceintures, je l’essaie ce soir !

- Côté consos : je profite largement de la puissance ; aussi bien sur autoroute qu’en ville et la conso oscille entre 9 et 11,2 l, la plupart du temps autour de 10l/100. Je trouve cela très raisonnable par rapport aux autres SUV de puissances équivalentes.

- Essence : je roule au 95 oct, sans soucis.

- Style de conduite, c’est clair que la conduite coulée est la plus agréable avec un véhicule de ce poids mais comme le dit Fidback, si on achète un engin pareil, c’est aussi pour se faire plaisir de temps en temps. Le 400 permet les 2, en sécurité et relative économie. Le Pulse & Glide comme l'indique Blackdress est évidement l'idéal. De plus; le confort du 400 fait plus tapis volant que voiture de courses.

- Les batteries : au début j’étais obnubilé par l’écran d’énergie et je trouvais qu’elles n’étaient pas assez souvent dans le vert, aujourd’hui je ne m’en fais plus et c’est ce qu’il vaut mieux faire. Je constate qu’elles sont régulièrement dans le vert comme dans le brun, presque jamais dans le violet, et je laisse l’électronique gérer cela. Par contre je n’ai jamais senti de perte de puissance mais peut être que c’est passé inaperçu. Je n’ai jamais roulé longtemps à 180+ donc je ne sais pas ce qui se passe au niveau des batteries.

- D’accord avec Blackdress que la prius est le choix le plus raisonnable mais le 400 est plus grand et plus confortable, c’est un véhicule d’une autre classe et cela se paye (trop) cher.

- J’ai lu que Porsche et BMW allaient acheter la licence Toyota pour leurs hybrides, donc on ne doit pas s’attendre à de révolutions en la matière. Ils vont aussi viser les performances et mettront certainement un gros essence (comme le Q7), l'économie restera au second plan.

- En résumé ; je pense qu’il n’existe à ce jour aucun autre véhicule de puissance/confort et économie équivalents. L'hybride est une solution de transition, le futur est le bio-carburant ou les piles à hydrogène, en attendant le 400 est un excellent choix.

Merci pour ces débats constructifs et utiles, chouette forum.

S

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Pour repondre a la question sur l'essence , c'est lie a la densite du carburant. Le 98 est moins energetique que le 95 et donc a additivation equivalente un moteur regler pour le 95 va consommer plus avec du 98 ou du 100 ( dispo en allemagne et suisse). Par contre pour les moteurs optimisés en terme de combustion pour une essence moins detonnante comme le 98 la on aura un gain (car en passant au 95 le controle moteur va degrader le fonctionnement). Mais il est vrai aussi que les additifs jour un role et la il se peut tres bien que leur bonus soit superieur dans certains cas a la perte due a la densite . Je vais tacher de retrouve le lien qui expliquait cela clairement. Mais sache que des proprietaire de RX on deja fait le test en reel et tous on constater une augmentation de la consommation ( forum, utilisateur croise chez le concessionaire...).

Sinon pour le fait de ne pas avoir toujours les 276ch dispo , c'est clairement dit par toyota ( comme pour la prius ). Le Rx350 regle ce probleme tout en etant moins gourmand que le Rx300 ( de 1 a 2l en moins surotut sur autoroute car la boite tire plus long).

 

Ps .Un collegue a un X5 3.0d et sa conso moyenne ressort a 12l avec il est vrai bcp de ville , mais c'est un calme au volant (boite auto).

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Invité §JCS381rE
Ouai essaye de nous mettre le lien ;)

 

Pour le X5, on faisait principalement de l' extra urbain avec une conduite normale => 9 l/100

 

 

... En diesel! (gasoil). :jap:

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Invité §fid701zh
Pour repondre a la question sur l'essence , c'est lie a la densite du carburant. Le 98 est moins energetique que le 95 et donc a additivation equivalente un moteur regler pour le 95 va consommer plus avec du 98 ou du 100 ( dispo en allemagne et suisse). Par contre pour les moteurs optimisés en terme de combustion pour une essence moins detonnante comme le 98 la on aura un gain (car en passant au 95 le controle moteur va degrader le fonctionnement). Mais il est vrai aussi que les additifs jour un role et la il se peut tres bien que leur bonus soit superieur dans certains cas a la perte due a la densite . Je vais tacher de retrouve le lien qui expliquait cela clairement. Mais sache que des proprietaire de RX on deja fait le test en reel et tous on constater une augmentation de la consommation ( forum, utilisateur croise chez le concessionaire...).

Sinon pour le fait de ne pas avoir toujours les 276ch dispo , c'est clairement dit par toyota ( comme pour la prius ). Le Rx350 regle ce probleme tout en etant moins gourmand que le Rx300 ( de 1 a 2l en moins surotut sur autoroute car la boite tire plus long).

 

Ps .Un collegue a un X5 3.0d et sa conso moyenne ressort a 12l avec il est vrai bcp de ville , mais c'est un calme au volant (boite auto).

 

 

Phil, je ne demande qu'à le croire.

Pourrais tu stp nous indiquer les liens où d'autres possesseurs de RX ont écrit sur les avantages du SP95? Tout ce que j'ai trouvé jusqu'à présent allait dans l'autre sens.

Pour la disponibilité constante de la puissance revendiquée, Toyota a peut-être clairement dit quelque chose à ce sujet sur la Prius, mais pas Lexus. En tout cas, je te mets au défi de me trouver un lien en ce sens pour ce qui concerne le RX400. Tout au plus, on sait qu'on ne dispose jamais de 211+167+68 cv, mais c'est tout.

 

Sygma, pour me contacter, regarde ton mail privé, je n'ai pas envie de vous polluer ce forum avec nos petits tracas de (pas à plaindre) propriétaires de RX400.

 

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Phil, je ne demande qu'à le croire.

Pour la disponibilité constante de la puissance revendiquée, Toyota a peut-être clairement dit quelque chose à ce sujet sur la Prius, mais pas Lexus. En tout cas, je te mets au défi de me trouver un lien en ce sens pour ce qui concerne le RX400. Tout au plus, on sait qu'on ne dispose jamais de 211+167+68 cv, mais c'est tout.

 

Dans le même ordre d'idée, la Vmax (200 km/h, je crois), est elle disponible "en permanence" ou simplement "temporairement", tant qu'il reste de la batterie ? Quelqu'un a t il eu l'occasion de tester ? (en Allemegane bien sur ;) ) (et même si je sais que ce type de voiture n'est pas fait pour ça, c'est par simple curiosité)

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Dans le même ordre d'idée, la Vmax (200 km/h, je crois), est elle disponible "en permanence" ou simplement "temporairement", tant qu'il reste de la batterie ? Quelqu'un a t il eu l'occasion de tester ? (en Allemegane bien sur ;) ) (et même si je sais que ce type de voiture n'est pas fait pour ça, c'est par simple curiosité)

 

 

A priori il n'y a pas de raisons pour qu'elle ne le soit pas.

Il faudrait rouler longtemps à 200+ pour tester et ça me paraît peu recommandable.

S

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Pour le lien qui donnais des exemples entre sp 95 et 98 il y a la site :euro.lexusownersclub.com. Mais je ne retrouve pas le passage sur les tests effectues par des proprio de Rx300 ( ca fait longtemps en fait).

Par contre il y a plein d'exemple sur la conso du Rx400.

De plus l'adac a recement comparé les résultats entre le sp 95 et le sp 100 vendu en allemagne et le resultat peut s'appliquer au 98 ( gain quasi nul avec du 100 et encore ils precisent avec les tous derniers moteur a injection directe) .

En tout cas je l'ai personnelement aussi essaye sur 3 pleins et le 98 ameliorait certe legerement la "rondeur'" du moteur et l'impression de nervosite plus grande , mais la consommation augmentait d'environ un demi litre ( sur une moyenne de 13 a ce moment la ).

Les 2 chef d'atelier des concessionaire lexus suisse et allemand locaux m'ont recommander d'utilise le 95 car le 98 n'est que plus cher

et n'apportait rien selon eux.

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D’accord avec Blackdress que la prius est le choix le plus raisonnable mais le 400 est plus grand et plus confortable, c’est un véhicule d’une autre classe et cela se paye (trop) cher.

 

Apparemment Lexus France fait le choix de ne pas importer la finition "basse", disponible en Allemagne.

 

Via un mandataire, ça fait le RX400h à 42 000 : http://www.carimpex.fr/index.php?pg=info_vehicule_neuf&choix_constructeur=58#

 

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Invité §fid701zh
Pour le lien qui donnais des exemples entre sp 95 et 98 il y a la site :euro.lexusownersclub.com. Mais je ne retrouve pas le passage sur les tests effectues par des proprio de Rx300 ( ca fait longtemps en fait).

Par contre il y a plein d'exemple sur la conso du Rx400.

De plus l'adac a recement comparé les résultats entre le sp 95 et le sp 100 vendu en allemagne et le resultat peut s'appliquer au 98 ( gain quasi nul avec du 100 et encore ils precisent avec les tous derniers moteur a injection directe) .

En tout cas je l'ai personnelement aussi essaye sur 3 pleins et le 98 ameliorait certe legerement la "rondeur'" du moteur et l'impression de nervosite plus grande , mais la consommation augmentait d'environ un demi litre ( sur une moyenne de 13 a ce moment la ).

Les 2 chef d'atelier des concessionaire lexus suisse et allemand locaux m'ont recommander d'utilise le 95 car le 98 n'est que plus cher

et n'apportait rien selon eux.

 

 

Merci Phil.

Je ne sais pas trop quoi en penser. Sans vouloir faire de pub pour la marque S*** et son super V-power qui nettoie le moteur. J'ai l'impression que les additifs ne sont pas commercialisés partout?

En l'occurence, ce super ne serait commercialisé que pour le bénélux, compte tenu des besoins spécifiques du marché (sic)!

Bien cordialement.

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Dans le même ordre d'idée, la Vmax (200 km/h, je crois), est elle disponible "en permanence" ou simplement "temporairement", tant qu'il reste de la batterie ? Quelqu'un a t il eu l'occasion de tester ? (en Allemegane bien sur ;) ) (et même si je sais que ce type de voiture n'est pas fait pour ça, c'est par simple curiosité)

 

J'ai fait un court test (en Allemagne évidemment) de Vmax sur une Prius et constaté que la situation était stable.

C'est-à-dire que la charge de la batterie était non seulement constante mais semblait même augmenter et je pense qu'on peut rouler pied au plancher longtemps sans problème.

Un truc bizarre : on sent bien une intervention sur le moteur pour que la voiture ne dépasse pas une certaine vitesse (environ 180 km/h compteur sur la Prius). N'ayant jamais testé une voiture auto-limitée, je ne sais pas s'il s'agit de ce système ou si c'est dû à la conception du bloc hybride.

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Invité §Bla302Pc

 

La Prius est bien autolimitée à 170 chrono (soit un peu plus de 180 compteur) en effet pour permettre la recharge de la batterie même à fond :jap:

 

A noter qu'à mon avis c'est le véhicule qui consomme le moins à cette vitesse là, mais je peux me tromper (à voir face à une BMW 320d par exemple).

 

En tout cas en essence c'est sur.

 

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Invité §fid701zh
J'ai fait un court test (en Allemagne évidemment) de Vmax sur une Prius et constaté que la situation était stable.

C'est-à-dire que la charge de la batterie était non seulement constante mais semblait même augmenter et je pense qu'on peut rouler pied au plancher longtemps sans problème.

Un truc bizarre : on sent bien une intervention sur le moteur pour que la voiture ne dépasse pas une certaine vitesse (environ 180 km/h compteur sur la Prius). N'ayant jamais testé une voiture auto-limitée, je ne sais pas s'il s'agit de ce système ou si c'est dû à la conception du bloc hybride.

 

 

Je confirme: avec le RX400, on tient le 200. On est cependant vite calmé, même là où la vitesse n'est pas limitée, par la consommation qui devient gargantuesque. En fait on peut même dépasser le 200 tant que la batterie n'est pas au mini. C'est à dire - dans mon cas - moins de 2mn. Ce qui est pénible avec les batteries vides, c'est qu'en cas de ralentissement, on n'a plus du tout les reprises canons habituelles quand on réaccélère.

En tout cas, merci pour l'info, prius, lexus, ça semble être le même système. Cela serait logique qu'elle recharge même à haute vitesse. Bref, j'espère que ça ne concerne que mon véhicule...à suivre!

 

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Je viens de voir le RX 350. La finition intérieure me semble en net progrès. Quel dommage que ces améliorations ne soient pas disponible sur le RX 400... :non:

 

 

C'est sur ca ?

Moi j'ai pas vus de diference en temre de qualités.

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C'est sur ca ?

Moi j'ai pas vus de diference en temre de qualités.

 

Celui que j'ai vu avait un interieur bois clair qui fait moins cheap que le plastic imitation alu du RX 400. Le GPS est plus moderne, le CD est compatible MP3, la K7 a disparu, et je crois qu'il y a un connecteur pour brancher un MP3. La HiFi doit faire 300 W maintenant.

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Invité §mut113GM

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- En résumé ; je pense qu’il n’existe à ce jour aucun autre véhicule de puissance/confort et économie équivalents. L'hybride est une solution de transition, le futur est le bio-carburant ou les piles à hydrogène, en attendant le 400 est un excellent choix.

Merci pour ces débats constructifs et utiles, chouette forum.

S

 

 

 

 

 

Sans entrer dans le débats sur les bio-carburants, ces derniers ne rendent pas les systèmes hybrides caduques, loin de là. Le génie de l'hybride, entre-autre, c'est d'exploiter un moteur à explosion (quel que soit le carburant) à ses régimes de meilleur rendement en stockant le surplus et d'utiliser la force de freinage comme source d'énergie plutôt que de la dissiper en chaleur.

Il est à mon avis faut de s'imaginer qu'un jour "on aura des bio-carburants et on pourra de nouveau consommer sans compter".

 

Fin de la parenthèse.

 

 

Pour revenir au Lexus, je suis un peu déçu par les consommations que vous annoncez, mais ça reste très raisonnable pour un SUV (pas plus que ma Vitara qui ne fait pourtant que 100 ch pour 1200 kg et des poussières :( ). Pour rappel, à consommation en litres égale, un essence polue moins qu'un diesel (NOx, entre-autres). Or, un SUV V6 essence en conduite dynamique avec 270 chevaux, c'est plutôt 17-18 bidons d'avoine au 100 km...

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...

Pour revenir au Lexus, je suis un peu déçu par les consommations que vous annoncez, mais ça reste très raisonnable pour un SUV (pas plus que ma Vitara qui ne fait pourtant que 100 ch pour 1200 kg et des poussières :( ). Pour rappel, à consommation en litres égale, un essence polue moins qu'un diesel (NOx, entre-autres). Or, un SUV V6 essence en conduite dynamique avec 270 chevaux, c'est plutôt 17-18 bidons d'avoine au 100 km...

 

 

Ben c'est quand meme inférieur à la plupart des Suv diesel de prestations et perfs plus ou moins proches,

bien moins que le Touareg V6 TDI par exemple tout en accelerant bien mieux (2,5 secondes de mieux dans le 0 à 100 km/h )

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La puissance exprimée en chevaux c'est théorique, le 400 a des performances similaires au Porsche Cayenne S qui fait 340HP !

Tout en consommant largement moins que la 1/2...

Tout ça grâce aux (gros) moteurs électriques...

S

 

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Celui que j'ai vu avait un interieur bois clair qui fait moins cheap que le plastic imitation alu du RX 400. Le GPS est plus moderne, le CD est compatible MP3, la K7 a disparu, et je crois qu'il y a un connecteur pour brancher un MP3. La HiFi doit faire 300 W maintenant.

 

 

Donc aucun rapport avec la qualite-finition , juste une histoire de gout et d'equipement...Mais en cherchant bien comme tout non client de psa ou fiat.. tu trouvera pas mal de petits details "bas de gamme" . Bref il y a mieux toujours ,mais faut savoir faire un choix...Pour ma part une lexus en version toyota ( cad l'original) legerment moins bien finie et surtout 10% moins cher ca m'irait tres bien. Faut quand meme remarquer qu'une auto ( meme une logan) est le produit industriel a usage non specifique( tout usage , tout temps et toute clientele) le mieux fabrique qui soit disponible sur le marche. Meme un avion de ligne ( ultra cher) est moins bien fini ( mais sans doute mieux controlé en terme de qualite de fabrication).

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Invité §Bla302Pc
Donc aucun rapport avec la qualite-finition , juste une histoire de gout et d'equipement...Mais en cherchant bien comme tout non client de psa ou fiat.. tu trouvera pas mal de petits details "bas de gamme" . Bref il y a mieux toujours ,mais faut savoir faire un choix...Pour ma part une lexus en version toyota ( cad l'original) legerment moins bien finie et surtout 10% moins cher ca m'irait tres bien. Faut quand meme remarquer qu'une auto ( meme une logan) est le produit industriel a usage non specifique( tout usage , tout temps et toute clientele) le mieux fabrique qui soit disponible sur le marche. Meme un avion de ligne ( ultra cher) est moins bien fini ( mais sans doute mieux controlé en terme de qualite de fabrication).

 

 

 

 

 

 

Le pire c'est qu'elle existe et est commercialisée aux USA : c'est le Highlander :jap:

 

http://www.toyota.com/highlander/index.html?s_van=GM_MINISITE_HIGHLANDER_HYBRID_HOME

 

Pas importé hélas, tout comme l'Estima (Previa) hybride...

 

Ne regarde surtout pas les tarifs, tu serais dégouté...

 

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Invité §gee822yA

Bonjour à tous,

 

ça y est après bien des hésitations entre différents véhicules, j'ai commandé un RX400h.

Je devrais le recevoir en Novembre car je voulais avoir la nouvelle version du système de navigation livrée dans le RX350 et qui sera intégré dans le RX400 à partir du mois d'Août.

 

 

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Bonjour à tous,

 

ça y est après bien des hésitations entre différents véhicules, j'ai commandé un RX400h.

Je devrais le recevoir en Novembre car je voulais avoir la nouvelle version du système de navigation livrée dans le RX350 et qui sera intégré dans le RX400 à partir du mois d'Août.

 

 

 

Toutes mes félicitations !

Tu auras l'occasion de découvrir un véhicule d'exception, tout à fait différent de ce qui existe sur le marché des SUV ou même des berlines de luxe.

Ton expérience du nouveau modèle sera intéressante pour les amateurs de ce forum.

Patience...

S

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la nouvelle version du système de navigation livrée dans le RX350 et qui sera intégré dans le RX400 à partir du mois d'Août.

 

C'est une bonne nouvelle. Moi, on m'avait laissé entendre que les nouvelles versions ne seraient pas livrés avant 2007.

 

Sais tu s'il y aura bien une entrée son auxillaire permettant de brancher un iPod par ex ?

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Invité §gee822yA

Bonjour Klawal,

 

Le vendeur m'avait donné également début 2007 et il m'a rappelé pour me dire livraison Novembre.

 

Oui, d'après le vendeur, il y aura bien une entrée son auxilaire.

Possibilité de lire un DVD à l'arrêt (gadget), reconnaissance vocale en Français et non plus Anglais et Allemand comme sur le modèle actuel, mp3,wma et meilleure résolution de l'écran parait t-il.

 

L'inconvénient, c'est que mon délai de livraison est plus long mais je souhaitais avoir cette nouvelle version.

J'ai pris également l'option DVD dans les appuies-têtes pour les enfants à l'arrière. :)

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Bonjour Klawal,

 

Le vendeur m'avait donné également début 2007 et il m'a rappelé pour me dire livraison Novembre.

 

Oui, d'après le vendeur, il y aura bien une entrée son auxilaire.

Possibilité de lire un DVD à l'arrêt (gadget), reconnaissance vocale en Français et non plus Anglais et Allemand comme sur le modèle actuel, mp3,wma et meilleure résolution de l'écran parait t-il.

 

L'inconvénient, c'est que mon délai de livraison est plus long mais je souhaitais avoir cette nouvelle version.

J'ai pris également l'option DVD dans les appuies-têtes pour les enfants à l'arrière. :)

 

Tout d'abord félicitation pour ton choix !

 

Est ce que les tarifs restent inchangés, ou sont ils augmentés pour cette nouvelle version ? Et si c'est pas indiscret, as tu eu une remise. Il y a 2 mois, sur un modèle en stock, on m'avait proposé 6-7% sur un pack président, sans trop de discussion, mais avec une très mauvaise offre de reprise de mon véhicule actuel.

 

De toute façon, je n'avais pas donné suite car la concession était trop éloigné de mon domicile. Mais je viens d'apprendre qu'il est question d'en ouvrir une nettement plus près, donc je me réinterresse à la question.

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