Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 400h) 2003-2009


Messages recommandés

Après l'interieur bois, voici l'intérieur carbone

 

- pour être complet, ceci n'est qu'un prototype réalisé à l'aide d'un client Lexus et donc pas encore en production.

Perso j'aime pas trop mais chacun ses goûts.

S

 

Il est vrai que c'est un prototype, amené à être commercialisé s'il existe une demande.

 

Tu l'avais vu où. Pour ma part j'avais eu l'info sur le Forum Lexus RX allemand.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Bonjour,  Avec ces températures, entre le chauffage , les sièges chauffant ect, le moteur tourne effectivement quasiment tout le temps mais bon, par contre, le discours sur la jauge de batterie,

En effet, cela n'est pas normal. Passe ton chemin sur celle-là.

Il est vrai que c'est un prototype, amené à être commercialisé s'il existe une demande.

 

Tu l'avais vu où. Pour ma part j'avais eu l'info sur le Forum Lexus RX allemand.

 

 

Ces protos sont faits par un gars de Bratislava, spécialiste de moulage carbone pour pièces de motos et heureux possesseur d'un rx400. Il a réalisé ces pièces avec l'aide de Wilhelm Zach, un "geek" autrichien qui a également réussi à monter un connecteur iPod et trouvé le moyen de détourner le bloquage du multimédia... Bref, des spécialistes.

Lexus Allemagne est intéressée et pourrait passer en production.

S

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Futur possesseur d'une rx400h ( vers le 15/12/06 ) pouvez vous m'indiquer la procédure de mise à jour du GPS

Merci

 

 

Bonjour Stepan et félicitations !

Il ne s'agit pas d'une procédure de mise à jour mais de détournement de la sécurité qui bloque l'introduction d'adresse ou de n° de tel au dessus de 15 km/h. Cete "sécurité" est tout à fait débile et Lexus fait la sourde oreille malgré les nombreuses plaintes de clients. Certains possesseurs habiles ont trouvé le moyen de couper le fil qui avertit le système du mouvement du véhicule à l'aide d'un interrupteur.

C'est un peu radical comme mesure et je n'en connais pas les détails.

S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ste253yd
Bonjour Stepan et félicitations !

Il ne s'agit pas d'une procédure de mise à jour mais de détournement de la sécurité qui bloque l'introduction d'adresse ou de n° de tel au dessus de 15 km/h. Cete "sécurité" est tout à fait débile et Lexus fait la sourde oreille malgré les nombreuses plaintes de clients. Certains possesseurs habiles ont trouvé le moyen de couper le fil qui avertit le système du mouvement du véhicule à l'aide d'un interrupteur.

C'est un peu radical comme mesure et je n'en connais pas les détails.

S

 

 

Merci pour votre réponse, mais ma question concerne la mise à jour des cartes, ways points, radars, etc sur le GPS ( mémoire sur DVD? )comme je le fais actuellement sur mon GPS Street Pilot Garmin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ytr185UL

Ca va l' agrément de conduite est vraiment génial, il est certain que c' est une bonne voiture enfin du moins elle répond aux exigences que l' on peut attendre de ce genre de modèle. Bon après y a des choix à l' intérieur auxquels je n' adhère pas, genre : lecteur K7 :???: , présentation sur le tableau de bord, absence de vérouillage automatique :voyons: , le plafonnier qui fait plus que bas de gamme, absence de détecteur de butée à l' avant, etc ...

Pour ce qui est de la conso il est clair que l' on est loin des chiffres annonçés par Lexus, si on arrive à faire 9 l/100 en ville voir moin sur petite route, là où l' hybride présente tout ses avantages, sur autoroute difficile de descendre sous les 10 l/100 ... moi qui l' utilise quand je vais des voyages avec des potes, je peux dire que par rapport au X5 que l' on avait avant qui faisait seulement 9 l/100 et au prix du diesel, les frais d' essence ont sensiblement augmentés ... :L

 

Ah et j' ajouterai que l' autonomie est bien trop faible pour le genre d' utilisation que l' on peut attendre de ce type de véhicule ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va l' agrément de conduite est vraiment génial, il est certain que c' est une bonne voiture enfin du moins elle répond aux exigences que l' on peut attendre de ce genre de modèle. Bon après y a des choix à l' intérieur auxquels je n' adhère pas, genre : lecteur K7 :???: , présentation sur le tableau de bord, absence de vérouillage automatique :voyons: , le plafonnier qui fait plus que bas de gamme, absence de détecteur de butée à l' avant, etc ...

Pour ce qui est de la conso il est clair que l' on est loin des chiffres annonçés par Lexus, si on arrive à faire 9 l/100 en ville voir moin sur petite route, là où l' hybride présente tout ses avantages, sur autoroute difficile de descendre sous les 10 l/100 ... moi qui l' utilise quand je vais des voyages avec des potes, je peux dire que par rapport au X5 que l' on avait avant qui faisait seulement 9 l/100 et au prix du diesel, les frais d' essence ont sensiblement augmentés ... :L

 

Ah et j' ajouterai que l' autonomie est bien trop faible pour le genre d' utilisation que l' on peut attendre de ce type de véhicule ...

 

 

Belles photos, merci.

Tu as tout à fait raison, ce véhicule est le top des SUV mais présente quelques défauts irritants et incompréhensibles d'une marque qui se targue d'offrir le summum de la technique.

S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... moi qui l' utilise quand je vais des voyages avec des potes, je peux dire que par rapport au X5 que l' on avait avant qui faisait seulement 9 l/100 et au prix du diesel, les frais d' essence ont sensiblement augmentés ... :L

 

Ah et j' ajouterai que l' autonomie est bien trop faible pour le genre d' utilisation que l' on peut attendre de ce type de véhicule ...

 

D'après ce que tu dis, je crois que je vais garder mon X5... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, il n'y a pas photo entre un X5 et un RX400h au niveau pollution. L'argument "économie de carburant" pour un véhicule coutant entre 55 et 60 K€ n'est sans doute pas le premier à avancer.

 

Ce n'est pas l'argument économique qui m'intéresse/me chagrine, mais l'autonomie. Je suis souvent amené à faire des grands parcours, et je ne me vois pas faire la queue dans les stations d'autoroute tous les 4-500 km, voire tous les 300 lorsque je tracte ma remorque de 2 tonnes.

 

Avec le X5, on arrive à près de 1000 km avec un plein, ce qui couvre les distances journalières...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gee822yA

Bonjour à tous,

 

ça y est, je viens de prendre livraison cet après-midi de mon RX400h.

Je vous en dirai un peu plus après quelques jours.

 

Ce qui me dérange tout de suite c'est :

-qu'il n'y ai pas de fermetures automatiques des portes dès que l'on roule.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui me dérange tout de suite c'est :

-qu'il n'y ai pas de fermetures automatiques des portes dès que l'on roule.

 

Félicitation pour ta nouvelle acquisition

 

Mais c'est vrai que ce genre de petits détails est agaçant à la longue, comme aussi le bridage du GPS et du téléphone en roulant ou le message d'avertissement du GPS qu'il faut valider à chaque mise en route....

 

Surtout que ça ne couterait rien de corriger ces broutilles (qui sont imposées aux US)

 

Il semble aussi que les versions US aient plus de possibilités de personnalisation, c'est un peu frustrant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la conso , sauf a rouler a plus de 150 de moyenne sur autoroute ( rare) un Rx400 tourne a moins de 10l . Un X5 3.0d tourne aussi autour de 10l d'apres les forums d'utilisateurs donc pour l'autonomie on ne passe surement pas de 300 a 1000 km!!!(93l contre 65l quand meme).

Certains details sont vieillot on va dire c'est vrai et certaines lacunes reelles, mais pas toujours recherché par les clients . Le verouillage auto je ne vois pas l'interet pour moi et le GPS non reprogrammable en roulant est un plus de securite tout comme il est deconseiller de telephoner en roulant ( meme en main libre). Ce qui me gene plus c'est les phares plutot moyens ( mais la le X5 c'est pas mieux au contraire d'un new ML) et l'absence de suspensions pneumatique comme sur le Rx350 ( confort moins bon et pas de position haute ou basse).

La camera de recul est geniale par contre , largement mieux que les capteurs souvent inefficaces ( dans mon parking ceux qui l'ont ralent souvent!).

Bref il y a toujours a critiquer et quand je vois l'interieur d'un X5 avec son horrible console centrale ou son tunnel de transmission je crois que les voiture parfaites n'existeront jamais ( heureusement ..).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne passe surement pas de 300 a 1000 km!!!(93l contre 65l quand meme)..

 

 

Je parlais de 4-500 km d'autonomie en usage autoroutier. Les 300 km, ce sera avec la remorque de 2 tonnes, car dans ces conditions, je tablerais sur 14-15l. (dans ces conditions précises, je fais toujours encore 700 km avec le X5)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 10 l de moyenne on fait pres de 600 km je pense( avec 65l et une marge) ... Mais c'est un fait le reservoir est plus petit et pour ce qui est de tracter le Rx est limite a 2t maxi ( deconseille donc ). De toute facon ces 2 vehicules ne sont pas trop comparable car le X5 ( y compris le nouveau) est plus "sportif" et moins confort et oriente conduite active alors que le Rx c'est comme la prius un vehicule qui incite a une conduite zen et peu agressive ( on a pas envie de rouler vite a son bord).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §war817Xi

moi je ne vois pas le rapport entre la conso d'un X5 et celle d'un RX400h

le X5 gazoil consomme moins car le gazole est plus énergétique, nous sommes bien d'accord.

mais qu'en est t-il du X5 essence ?

il faut comparer ce qui est comparable :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
curieux qu'on puisse tracter autand avec un hybride alors qu'avec une prius c'est tout simplement interdit.

 

Ca n'a pas grand chose a voir avec l'hybride mais plutot avec la conception globale. Quand on tracte on produit bcp de calorie et cela necessite aussi un "chassis" fait pour . La prius est optimise pour la conso donc light et peu permeable a l'air .

Le Rx est lui plus costaud et parfaitement refroidis donc tracter ne devenait pas une difficulte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne vois pas le rapport entre la conso d'un X5 et celle d'un RX400h

le X5 gazoil consomme moins car le gazole est plus énergétique, nous sommes bien d'accord.

mais qu'en est t-il du X5 essence ?

il faut comparer ce qui est comparable :jap:

 

 

Pourtant si un x5 3,0d fait du 10l de moyenne comme le Rx400 . Le X5 essence depasse largment les 13l de moyenne ( comparison faite par les mags allemands ..pro allemande en plus ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Xen387Dj
moi je ne vois pas le rapport entre la conso d'un X5 et celle d'un RX400h

le X5 gazoil consomme moins car le gazole est plus énergétique, nous sommes bien d'accord.

mais qu'en est t-il du X5 essence ?

il faut comparer ce qui est comparable :jap:

 

 

+1

Rien d'etonnant que le X5 diesel (3.0d) consomme moins .. en performance il est largement en dessous d'un RX400h ... :bah:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §war817Xi

on en a déjà parlé dans le topic prius.

on ne peux pas tracter car la technologie de la prius ne le permet pas.

si je me souviens bien, c'étais une histoire de moteur qui s'emballe avec une remorque, il faudrai retrouver le sujet :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §war817Xi

je viens de faire une recherche sur le topic prius.

en fait il y a une sécurité qui coupe le système hybride en cas de surcharge ( accelerer en freinant par exemple)

d'ou l'interdiction de tracter, mais elle en est tout à fait capable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne vois pas le rapport entre la conso d'un X5 et celle d'un RX400h

 

Tout simplement parce que j'envisageais de remplacer mon X5d par un RX 400. Mais comme déjà dit plus haut, c'est pas tellement la consommation absolue qui m'interesse, mais plutôt son autonomie.

 

Quant aux performances, je l'ai essayé, et subjectivement, c'est équivallent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un sais ce qu'il vaux en off road ?

est-ce juste un SUV ou un catcat digne d'un landcruiser ?

 

 

c'est aussi une vieille polémique au sujet du RX400h.

C'est clair que ce n'est pas un TT ! C'est un SUV, donc un tout chemin au mieux.

Il est limité par une garde au sol réduite et des pneus routes; par contre l'électronique se débrouille très bien pour gérer l'adhérence en mauvaises conditions. Je l'ai utilisé dans des conditions hivernales assez rudes (neige, verglas, etc) et là pas de problèmes mais je ne me suis pas aventuré dans des terrains où j'allais avant avec mon Landcruiser...

S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gee822yA

Premier Week-end avec mon RX400h.

180km au compteur et 10,4l de moyenne

 

Superbe voiture mais il y a des petites choses qui énervent:

 

-Pas de démarrage sans clé (carte main-libre)

-Bouton pour rabattre les rétroviseurs trés mal placé

-Haut parleur spécifique pour le GPS, son moins bon que sur les hauts parleurs du RX. Pourquoi un HP spécifique alors que les autres véhicules utilisent les HP principaux ?

- Encore un bouchon d'essence :non:

- Frein à main au pied :q (de nombreux constructeurs proposent des freins à mains automatiques)

 

Bref le RX400h c'est trés bien mais LEXUS a encore des efforts à faire pour en faire un VRAI véhicule haut de gamme. Au ce prix, c'est inadmissible de chipoter sur des caractéristiques qui sont offerts sur des véhicules nettement moins chers chez d'autres constructeurs. S'il n'avait pas était Hybride, je n'aurais JAMAIS acheté ce véhicule.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai pour les equipements , mais d'un autre cote bcp de haut de gamme ( allemand?) n'ont pas encore de carte mains libres et toujours un bouchon d'essence ou un frein a main classique (d'ailleurs plus fiable pour l'instant vu le taux de panne non negligeable constate chez mercedes par exemple).

10,4 est une forte consommation pour ce vehicule je trouve! Bcp d'autoroute a vitesse prohibee?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premier Week-end avec mon RX400h.

180km au compteur et 10,4l de moyenne

 

Superbe voiture mais il y a des petites choses qui énervent:

 

-Pas de démarrage sans clé (carte main-libre)

-Bouton pour rabattre les rétroviseurs trés mal placé

-Haut parleur spécifique pour le GPS, son moins bon que sur les hauts parleurs du RX. Pourquoi un HP spécifique alors que les autres véhicules utilisent les HP principaux ?

- Encore un bouchon d'essence :non:

- Frein à main au pied :q (de nombreux constructeurs proposent des freins à mains automatiques)

 

Bref le RX400h c'est trés bien mais LEXUS a encore des efforts à faire pour en faire un VRAI véhicule haut de gamme. Au ce prix, c'est inadmissible de chipoter sur des caractéristiques qui sont offerts sur des véhicules nettement moins chers chez d'autres constructeurs. S'il n'avait pas était Hybride, je n'aurais JAMAIS acheté ce véhicule.

 

 

D'accord avec les petites choses qui énervent; pour ma part j'aurais aussi voulu le bloquage automatique des portes, le repli des rétros quand on enlève la clé de contact, pas de bloquage du multimédia en roulant, etc...

- Pour ce qui est du HP du GPS, il s'agit je pense du HP normal côté conducteur mais cela n'a pas beauoup d'importance, tu peux régler le son et il passe bien.

- côté conso, 10.4l est tout à fait normal en profitant du véhicule. Notre fourchette est 9.2l à l'aise à 13l en cravachant. C'est vrai que le véhicule permet une conduite zen mais il ne faut pas le sous estimer, il peut être très sportif si on veut jouer.

- nous avons essayé tous les SUV de cette catégorie et le rx400 est de loin le plus confortable, silencieux et puissant. Le côté hybride le rend également le plus économique ce qui est une belle cerise sur le gâteau. Je pense qu'il est toujours sans égal sur ce segment.

S

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page