Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 400h) 2003-2009


Invité §Sig382sr
 Partager

Messages recommandés

Invité §lau537WF

10,4 l/100 pour un SUV de 2 tonnes et 272 cv V6 essence de 3,3 L c'est très honorable je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gee822yA

Bonjour,

 

10,4l uniquement sur route. J'ai fait aujourd'hui un peu d'autoroute et ma conso moyenne est maintenant de 9,8l.

 

Je roule normalement car je suis en rodage alors je fais attention :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war817Xi

c'est franchement bien au niveau de la conso

une fois le rodage terminé, tu consomera encore moins :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gee822yA

Bonjour Sigma,

 

C'est clair que le RX est toujours sans égal sur son segment, c'est pour celà que je l'ai acheté malgré ses petits défauts. L'hydride c'est vraiment génial et un vrai +.

 

Mon rêve serait une Range hybride mais ce n'est pas pour demain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gee822yA
c'est franchement bien au niveau de la conso

une fois le rodage terminé, tu consomera encore moins :jap:

 

 

Je ne savais qu'en rodage, on consommait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war817Xi
Je ne savais qu'en rodage, on consommait plus.

 

 

et si :jap:

et c'est encore plus flagrant sur une hybride car il n'y a pas que le moteur qui dois se roder, mais aussi les batteries qui se déchargent moins vite après plusieurs cycles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gee822yA
Ca reste un très belle voiture néanmoins ;)

J'ai oublié de demander : est ce qu'il est maintenant équipé d'une entrée AUX, pour connecter par ex un iPod ou autre MP3 ?

 

 

Non, malheureusement pas d'entrée AUX sur le nouvel RX 2007 :q

Etrange car le RX350, lui possède une entrée AUX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Sur le forum allemand de lexus , un des proprio de RX400 ( suisse) arrive a faire une moyenne de 7,6l !!! , photo a l'appui , mais il fait que des trajets encombres a ce qu'il dit . Ca c'est caremment extraordinaire je trouve et difficile a croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste253yd
Non, malheureusement pas d'entrée AUX sur le nouvel RX 2007 :q

Etrange car le RX350, lui possède une entrée AUX.

 

 

Bonjour

 

Pas d'entrée aux,dommage, mais le lecteur CD est il bien en MP3?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gee822yA

Bonjour,

 

Oui, lecteur CD/DVD MP3 et WMA pour la vidéo DVD avec décodage DTS mais pas de divX.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste253yd
Bonjour,

 

Oui, lecteur CD/DVD MP3 et WMA pour la vidéo DVD avec décodage DTS mais pas de divX.

 

Etes vous sur qu'il est possible de lire des DVD vidéo? et si oui quel type ? RW+ / RW- ..etc

Je dois recevoir ma Lexus dans 1 mois, et connais mal les caractéristiques de la nouvelle chaine hi-fi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gee822yA

Oui, je confirme, le modèle 2007 peut lire les DVD, la restitution sonore est d'ailleurs assez impressionnante.

 

LE RX400h peut se transformer en salle cinéma ;) à l'arrêt mais l'écran ne fait que 7" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par311On

Est-ce l'auto-radio de "base" de la pack president qui peut lire les DVD ?

Ou doit on avoir l'option DVD qui cout plus de 1500 euros ?

je suppose que l'on peut voir le DVD qu'a l'arret ?

j'envisagais d'acheter un DVD portable Nextbase pour les enfants a l'arriere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gee822yA

On ne peut bien sur que lire le DVD de l'avant à l'arrêt.

 

Par contre, il existe une option qui permet d'avoir un lecteur DVD à l'arrière indépendant sous le siège passager et 2 écrans intégrés dans les appuis-têtes.

 

Je ne sais pas si l'option DVD fait partie de l'option de "base" mais je pense que non car celà fait partie du système GPS qui est proposé dans le pack président.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par311On

Merci pour l'info !

Sinon tu penses installer un systeme pour ecouter ton ipod si tu en as un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par311On

c'est un partenaire lexus qui te l'a installe ?

Le concessionnaire lexus Levallois me propose d'installer un systeme qui a priori est directement connecte a l'antenne FM. C'est donc mieux qu'un transmitteur FM classique sans fil, mais moins bien qu'une connection directe de type auxin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL
Je hais les gros 4X4..... sauf les Lexus . Le look, la technologie, la finition et l'equipement c'est 100 fois au dessus des pachydermes teutons. :love:

 

 

:lol: C' est que t' es jamais monté dans une allemande alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gee822yA
c'est un partenaire lexus qui te l'a installe ?

 

 

Non, c'est un simple transmetteur FM relié à l'allume cigare et ça fonctionne plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Une question aux propriétaires de RX400h : le GPS a-t-il le TMC premium depuis le lancement ? Ou cette fonction peut-elle s'activer par l'achat de la mise-à-jour DVD adéquate comme avec la Prius ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Bonjour

 

Quelqu'un sait si la distribution est assurée par chaine ou courroie sur le Rx400h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF
Une question aux propriétaires de RX400h : le GPS a-t-il le TMC premium depuis le lancement ? Ou cette fonction peut-elle s'activer par l'achat de la mise-à-jour DVD adéquate comme avec la Prius ?

 

Ca ronfle ici ... ;) Bon, je viens d'installer la maj que je viens de recevoir. Le DVD semble être le même que celui de la Prius. Et il permet bien de disposer du TMC premium même si la réception des infos semble plutôt aléatoire et sensiblement plus mauvaise qu'avec la Prius. D'autres ont le même soucis ? Avant que je donne mon RX pour vérification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Après "enquête", je viens de constater que le GPS du RX capte le signal TMC uniquement quand la radio est allumée ?! Etonnant !

Donc la qualité de réception n'est pas en cause.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

 

Vu ce WE un RX400h intercepté sous mes yeux par la maréchaussée en moto, après m'avoir dépassé "un peu" rapidement...

 

Pas de jaloux, quelques jours plus tôt, même scénario, c'était un Q7.

 

Conclusion, le RX400h, comme presque tous les SUV, confère sans doute à son conducteur un sentiment de confiance exagéré :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Tres tres beau 4x4 , une reussite stylistique pour moi :jap:

 

Ahh si moi aussi je pourai reussir dans la vie et me l'offrire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sig382sr
Vu ce WE un RX400h intercepté sous mes yeux par la maréchaussée en moto, après m'avoir dépassé "un peu" rapidement...

 

Pas de jaloux, quelques jours plus tôt, même scénario, c'était un Q7.

 

Conclusion, le RX400h, comme presque tous les SUV, confère sans doute à son conducteur un sentiment de confiance exagéré :ange:

 

 

Salut Blakdress...

ta remarque s'applique à quasi TOUS les véhicules d'aujourd'hui. Les limitations ridicules de vitesses sont impossibles à tenir.

J'ajoute que je suis très prudent et que je n'ai causé aucun accident depuis plus de 30 ans que je conduis (vite).

Le lexus aggrave la situation car le silence et le confort gomment toute sensation de vitesse et les chevaux sont bien là.

Faut s'y faire et faire gaffe (aux flics et aux radars)

S

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF
Conclusion, le RX400h, comme presque tous les SUV, confère sans doute à son conducteur un sentiment de confiance exagéré :ange:

 

Conclusion générale tirée à partir d'un cas particulier, je t'ai connu en meilleure forme ... :)

 

De ma modeste expérience personnelle, je peux te dire être plus en confiance dans un coupé sport au ras du bitume que dans un SUV forcément plus haut perché, donc sujet à plus de roulis en courbe et à priori moins prompt au freinage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sig382sr
Conclusion générale tirée à partir d'un cas particulier, je t'ai connu en meilleure forme ... :)

 

De ma modeste expérience personnelle, je peux te dire être plus en confiance dans un coupé sport au ras du bitume que dans un SUV forcément plus haut perché, donc sujet à plus de roulis en courbe et à priori moins prompt au freinage.

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

 

 

Je me suis mal exprimé.

 

Ce que je voulais dire c'est que contrairement à la Prius, qui donne envie de rouler "soft", le RX, comme le Q7, incite plutôt à "envoyer" sur autoroute.

 

Malgré la technologie, il se rapproche plus du Q7 que de la Prius de ce point de vue.

 

Voilà, c'était le sens de mon propos.

 

Et je n'incrimine personne, j'ai moi-même suffisamment de mal à lutter contre mon envie de rouler vite :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Dans mon cas, c'est magique, je reste soft avec mon (très récent) RX400. Je retrouve la "zen-attitude" expérimentée au volant de la Prius, que j'apprécie toujours autant. Je pense même rouler encore plus lentement dans les zones tourmentées (ville ou itinéraires sinueux).

Et sur voie rapide, l'écran de représentation des flux d'énergie produit le même effet modérateur.

Par contre, la sonorité très agréable du V6 me pousse à faire plus d'accélérations qu'avec la Prius par exemple pour m'insérer sur voie rapide ou autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF
* TMC non disponible en France :

 

TMC Premium disponible via une mise-à-jour du DVD de navigation commandable sur www.lexus-mapupdates.eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc
Dans mon cas, c'est magique, je reste soft avec mon (très récent) RX400. Je retrouve la "zen-attitude" expérimentée au volant de la Prius, que j'apprécie toujours autant. Je pense même rouler encore plus lentement dans les zones tourmentées (ville ou itinéraires sinueux).

Et sur voie rapide, l'écran de représentation des flux d'énergie produit le même effet modérateur.

Par contre, la sonorité très agréable du V6 me pousse à faire plus d'accélérations qu'avec la Prius par exemple pour m'insérer sur voie rapide ou autoroute.

 

 

 

C'est parce que tu es passé par la Prius ;):sol:

 

Du reste, je constate cela aussi au volant de la Subaru (bien que largement moins puissante qu'un RX).

 

Cela dit, un gros avantage des Lexus hybrides, comme de la Prius (ou de ma Sub GPL :p ), c'est leurs faibles rejets toxiques.

 

En ces jours de pics de pollution urbaine en grande partie liés au diesel - NOx et particules - cela n'est pas négligeable.

 

Bonne route à toi (vous).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF
C'est parce que tu es passé par la Prius ;):sol:

 

C'est bien possible. D'ailleurs nous avons conservé la Prius que nous apprécions toujours autant.

 

Cela dit, un gros avantage des Lexus hybrides, comme de la Prius (ou de ma Sub GPL :p ), c'est leurs faibles rejets toxiques.

Ce Lexus remplace un break Alfa 156 SW 2.0. La technologie hybride a été un argument décisif en faveur du Lexus, car il n'était pas question de consommer et polluer plus que le véhicule remplacé. Côté Alfa, la proposition 159 ne me satisfaisait pas: offre essence avec augmentation importante des consommations ou diesel que je ne peux envisager chez aucun constructeur à l'heure actuelle. En outre, je voulais retrouver l'agrément de conduite "Prius" :)

 

Nous passons de plus de 220 g/km CO2 (de mémoire) et 10,5 L / 100 à 192 g/km CO2 et environ 8,5 L / 100 avec une polyvalence (fini les "touchettes" à chaque virage dans l'arrière pays corse) et un confort bien plus grands. Le frein pour moi a été l'image négative portée (en partie dans les médias - parfois de façon justifiée) par les gros SUV. Mais je dois dire que j'ai été étonné des réactions positives de certaines personnes qui ont entendu parler de l'hybridation et qui viennent engager la conversation pour avoir des précisions sur la façon dont cela fonctionne: "ou est la prise pour le recharger", "est-ce qu'il faut s'arrêter pour changer de moteur", etc. Ceci dit, afin de me prémunir contre les actions punitives de certains crétins moralisateurs, j'ai commandé des badges "hybrid" de Prius que je compte apposer au dessus-des clignotants latéraux, comme sur la Prius et les derniers protos hybrides Toyota.

 

Pour finir, si Lexus avait proposé une IS break hybride, avec pourquoi pas une transmission intégrale, cela aurait sans doute été mon choix.

 

Bonne route à toi (vous).
Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...