Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carnival

Changement de courroie de distribution


Invité §LEF720HR

Messages recommandés

Invité §LEF720HR

Bonjour,

 

Je possède une KIA Carnival de 2005 qui a 55 500 kilomètres.

 

Selon les garages, on me dit de changer la courroie de distribution entre 90 000 et 120 000 kilomètres.

De plus, c'est souvent soit x kilomètres OU 5 ans, ce qui fait que même si je suis loin des 55 000 kilomètres, je devrais la changer cette année.

 

Je fais peu de kilomètres à l'année (environ 15 000 kilomètres), mais bon, je me pose des questions...

D'un coté, changer la courroie me coutera plus de 1 000 euros, de l'autre, je compte la garder encore quelques années.

 

A votre avis, quand ou à combien de kilomètres dois je réellement changer la courroie.

 

Merci d'avance,

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl101Ht

1000euro???? Elle est en or massif?

 

pour ta réponse à 90000km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEF720HR

Merci pour ta réponse.

 

En fait, pour la courroie, le matériel coûte vraiment pas très cher.

C'est simplement le montage qui est très coûteux.

 

J'ai fait deux devis, un à 1200 euros, l'autre à 1040.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

salut,

de tete, je crois que sur le carens 2, c'est 120 000 km ou 6 ans.

 

de plus, pour en avoir fait pas mal, ça me prends 2h pour le kit distri, et 3 heures environs avec le remplacement de la pompe à eau (fortement conseillé)

 

donc, meme en comptant environs 4 heures de main d'oeuvre à 60 euros, ça fait 240 euros ....... ce qui laisse 800 euros de pieces :lol: à ce prix là, en effet, elle doit etre en or

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

si kia te prends ce prix la, va voir ailleurs (ta voiture n'est plus sous garanti) désolé mattsolex :p

 

1000 € même audi n'ose pas proposer un tel tarif

 

compte environ 600 a 700 € maxi avec la pompe a eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl101Ht

Sachant que l'on pourrait faire sa revision chez feu vert sans prendre la garantie , il peut pas y aller pour sa sans la perdre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

euh feu vert fais du petit entretien et pas de changement de courroie de distrib.

 

s'ils le font ce sera sans moi.

 

a savoir qu'un petit garagiste en campagne est parfaitement compétent (le plus souvent) et pas très cher pour ce type d'opération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl101Ht

oué mais là il la per tout de suite sa garantie , et puis s'il la monte mal on le saura a la seconde , quand le moteur sera mort .La vraiment pas de risque de mauvaise surprise par la suite .

 

J'ai eu l'occasion de voir monter une courroie , c'est casse tete mais c'est pas énorme .

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve816Ur

oué mais là il la per tout de suite sa garantie , et puis s'il la monte mal on le saura a la seconde , quand le moteur sera mort .La vraiment pas de risque de mauvaise surprise par la suite .

 

J'ai eu l'occasion de voir monter une courroie , c'est casse tete mais c'est pas énorme .

 

 

Sa Kia est de 2005 et n'est déjà plus sous garantie. Passer par un garagiste autre que le concessionnaire serait en effet plus judicieux et surtout bcp moins honéreux.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Quand bien même le véhicule serait encore sous garantiie, à partir du moment que le changement se fait en respectant les préconisations constructeurs, il n'y a pas de raisons pour que la garantie saute.

 

Il me semble qu'il faut juste conserver la facture avec le descriptif des opérations, et la preuve que les pièces utilisées soient d'origine Kia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve816Ur

Si le changement se fait en respectant les préconisations constructeurs, il n'y a pas de raisons pour que la garantie saute.

 

Il me semble qu'il faut juste conserver la facture avec le descriptif des opérations, et la preuve que les pièces utilisées soient d'origine Kia.

 

*******************************

 

Le véhicule n'est plus sous garantie :pfff: 2005 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Autant pour moi. J'ai donc corrigé :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve816Ur

Autant pour moi. J'ai donc corrigé :jap:

 

***************

 

no souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio676AV

Bonsoir

j'ai acheté un kia carnival qui avait 155000kms et qui a eu la courroie changée avant les 100000kms...

faut il la rechanger à 200000kms ?

et le tarif?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...