Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

recherche tuto explicatif sur le démontage PC AR


Invité §sno878ZQ

Messages recommandés

Invité §sno878ZQ

Bonsoir

Tout est dans le titre ; je recherche donc un tuto explicatif avec photos si possible :ange: pour démonter le Pare Choc ARriere de la C1 ..... :pfff:

Jr , je sais que tu à démonter celui de l'AVant ( rapport à ta traverse ) , aurais tu des infos sur celui de l'ARriere ?

Tous vos avis sont les bienvenus ( lien ou même copier/coller ) .

D'avance merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

ben je fais un topo dès que j'ai consulté la RTA.

 

 

:jap:

 

j'ai , je pense , une "attache" ( un clip ) coté trappe à essence HS ...... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

oui la RTA est utile pour celui qui en a réellement besoin , je ne fait aucune intervention sur mes véhicules , pas que je sois "blindé" :non: mais parceque je suis pas mécano ni carrossier :ange: ; là pour un clip cassé ( c'est une supposition :??: ) je voulais pas faire un tour chez le carrossier et payer le démontage/remontage car je pense que c'est le plus long ...... pas grave je vais m'y attaquer ce week si le temps le permets :sol: doit pas y avoir 50 vis sur un PC de C1 :lol:

je ferais un compte rendu si je le fait ce week ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

C'est que tu n'es vraiment pas curieux et que tu ne t'intéresses pas à la mécanique ni à ton véhicule ; en ce qui me concerne je l'avais commandée et obtenue avant même que je sois livré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

bla bla bla ..... peut être que j'ai autre chose à faire aussi que de potasser les RTA des véhicules que j'ai eu jusqu'a présent ( j'aurais plus de 25 RTA qui me serviraient à quoi maintenant ? )...... l'automobile en général m'intéresse mais pas jusqu'au point d'avoir les RTA en guise de livre de chevet , la mécanique ne m'intéresse pas , parceque ce n'est ni une passion ni une vocation ( je n'en ai pas fait mon métier ) quand au fait que tu ai la RTA de ton auto , ca me fait bien plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Que tu n'en ai pas fais ton métier on peut s'en douter :vert:

Pour le reste ne t'énerve pas surtout, je parle pas de potasser à fond encore moins de l'avoir comme livre de chevet.

Ca va aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

je m'énerve pas , mais quand , je te cite :

 

C'est que tu n'es vraiment pas curieux et que tu ne t'intéresses pas à la mécanique ni à ton véhicule

 

tu ne me connais pas .......

je viens de dire que la mécanique ne m'intéresse pas mais combien de personne pour un simple "clip" à changer vont poster sur un forum pour le changer !

sur la route je vois pas mal d'auto avec des PC qui traine , riveté , tenant avec un bout de ficelle ou un tendeur :pfff:

alors stp , ne me connaissant pas , ne me juge pas trop vite :jap:

ou alors avant de valider tes messages , pense à les relire ;)

bonne route à toi ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Quand je dis mécanique c'est un bien grand mot.

Tu vois la preuve que ce n'est pas mon livre de chevet ton pare choc je sais pas comment on le démonte, quand j'ai besoin d'une info je vais la chercher c'est tout;

Tous comme moi, il te faut donc acheter cette rta, bien faite par rapport aux anciennes je trouve.

Je te juge pas mais une vingtaine d'euros tu peux bien les mettre par rapport au prix de l'auto et si tu en avais fais ton métier tu viendrais pas demander comment on démonte un parechoc :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut :

1°) enlever la vis cachée par la trappe à essence,

2°) déposer les deux agraffes qui ne sont accessibles que par en dessous assez haut perchée (fixée sur le fond du coffre) à droite et à gauche

3°) déposer les deux vis cachées par la porte du coffre à droite et à gauche.

4°) déclipser les extrémités du bouclier (passages de roues) en tirant vers l'extérieur et vers l'arrière (attention clip fragile).

5°) tirer sur l'ensemble du bouclier pour dégager les pattes qui sont glissées sous les optiques. (ils disent qu'il vaut mieux être deux)

 

6°) ne pas oublier de déconnecter les éclaireurs de plaque !

voilà.

 

remonter dans l'ordre inverse.

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

merci Jr pour ta réponse :jap:

 

quand à Arbo , merci pour ton conseil ( l'achat de la RTA ) mais les forums sont aussi là pour partager des infos comme celle là et je trouve n'avoir fait ni plus ni moins que "chercher une info" tout comme toi

ha si , j'ai économiser 20 € :o

bien le bonjour à Panurge :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

merci Jr pour ta réponse :jap:

 

quand à Arbo , merci pour ton conseil ( l'achat de la RTA ) mais les forums sont aussi là pour partager des infos comme celle là et je trouve n'avoir fait ni plus ni moins que "chercher une info" tout comme toi

ha si , j'ai économiser 20 € :o

bien le bonjour à Panurge :ange:

 

Oui mais la chercher sur le forum, tu n'es pas sûr d'avoir la bonne information, te fait compter sur les autres et avoir la revue sous la main est avantageux pour toi (photos, explications de démontage, etc) et pour renseigner les autres aussi petit égocentrique :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

http://www.norauto.fr/Acheter-Revue-Technique-Citroen-C1-Peugeot-107-et-Toyota-Aygo-essence-et-diesel/Pieces-Detachees/LibrairieRevuesTechniques/Revues-techniques-citroen/246592-NorautoSI-/1.html

 

25,90€ afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Très utile dans une auto, sans pour autant avoir de quelconque vocation, et même avec deux mains gauches.

Pourquoi débourser 5 fois 30 € pour faire réparer une broutille alors qu'une RTA à 25€ peut nous l'éviter.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

merci "maitre" 25.90 € , j'ai donc économiser 25.90 € :p

 

si j'ai fait appel à Jr en début de message c'est parceque je sais que ce qu'il va avancer je peux m'y fier et je ne ferais pas forcemment confiance à une explication qui me semble "étrange" avec par exemple des indications farfelues :non:

nous avons déja échanger des points de vues , des idées , des solutions

parfois nous n'étions pas d'accord mais il est pas "borné" et sais quand il a tord le reconnaitre

 

pour moi la simplicité c'est le forum , je ne pense pas utiliser de marteau ou de tenaille pour démonter mon PC , de la patience et de la rigueur me suffiront ( et les explications qu'il m'a donné aussi :lol: )

 

merci à ceux qui achétent les RTA et qui renseignent les gens comme moi , ceux qui ne les achéte pas et qui préfère poster sur des forums généraliste avec les risques que cela comporte

 

bonne route ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

 

EDIT : ( mode joke on ) c'est 25.90 € X le nombre d'auto que j'ai eu que j'ai économisé ..... ca deviens intéressant là ( mode joke off ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

merci "maitre" 25.90 € , j'ai donc économiser 25.90 € :p

 

si j'ai fait appel à Jr en début de message c'est parceque je sais que ce qu'il va avancer je peux m'y fier et je ne ferais pas forcemment confiance à une explication qui me semble "étrange" avec par exemple des indications farfelues :non:

nous avons déja échanger des points de vues , des idées , des solutions

parfois nous n'étions pas d'accord mais il est pas "borné" et sais quand il a tord le reconnaitre

 

pour moi la simplicité c'est le forum , je ne pense pas utiliser de marteau ou de tenaille pour démonter mon PC , de la patience et de la rigueur me suffiront ( et les explications qu'il m'a donné aussi :lol: )

 

merci à ceux qui achétent les RTA et qui renseignent les gens comme moi , ceux qui ne les achéte pas et qui préfère poster sur des forums généraliste avec les risques que cela comporte

 

bonne route ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

 

EDIT : ( mode joke on ) c'est 25.90 € X le nombre d'auto que j'ai eu que j'ai économisé ..... ca deviens intéressant là ( mode joke off ) :D

 

 

 

Je vois que tu es rentré plein pôt dans sa secte, félicitations il lui faut du public comme toi qui lui lèche le derrière pour rentrer dans son petit jeu :bien:

 

Excuse moi de te contredire encore mais tu as meilleur compte à avoir la revue, par rapport au prix de l'auto ce n'est pas grand chose et ça rend beaucoup de services sans avoir à aller mendier, tu as d'autre part des photos explicatives que l'on ne peut reproduire ici sinon on est pas en règle avec les droits d'auteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

Je vois que tu es rentré plein pôt dans sa secte, félicitations il lui faut du public comme toi qui lui lèche le derrière pour rentrer dans son petit jeu :bien:

Excuse moi de te contredire encore mais tu as meilleur compte à avoir la revue, par rapport au prix de l'auto ce n'est pas grand chose et ça rend beaucoup de services sans avoir à aller mendier, tu as d'autre part des photos explicatives que l'on ne peut reproduire ici sinon on est pas en règle avec les droits d'auteurs.

 

 

puisque tu rentre dans ce jeu là , je te donne mon avis personnel :

le probléme sur les forums généraliste c'est qu'il y a trop de gens comme toi

confronté à une réponse ne leur convenant pas , il lache pas le morceau ! et en deviennent desobligeants

je les apelle les "Pitbull des forums"

allez tu est peut être un gentil garcon au fond mais il ne faut ni généraliser , ni juger les gens que l'on ne connais que derriere un clavier ona rrive à se tromper .... parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

 

puisque tu rentre dans ce jeu là , je te donne mon avis personnel :

le probléme sur les forums généraliste c'est qu'il y a trop de gens comme toi

confronté à une réponse ne leur convenant pas , il lache pas le morceau ! et en deviennent desobligeants

je les apelle les "Pitbull des forums"

allez tu est peut être un gentil garcon au fond mais il ne faut ni généraliser , ni juger les gens que l'on ne connais que derriere un clavier ona rrive à se tromper .... parfois

 

 

Donc tu me jugerais toi aussi leniack2.gif.96e2672a2e89d3ecb7c9673b789ce93b.gif

 

Ecoute ce n'est pas le problème d'une réponse qui me conviendrai pas mais les gens qui n'admettent pas d'avoir tord c'est tout.

 

D'ailleurs si tu suivais un peu la section mécanique tu verrais bien que ce n'est pas le cas, et que je fais pas partie des "pitbulles " leniack2.gif.96e2672a2e89d3ecb7c9673b789ce93b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

Donc tu me jugerais toi aussi leniack2.gif.96e2672a2e89d3ecb7c9673b789ce93b.gif

 

Ecoute ce n'est pas le problème d'une réponse qui me conviendrai pas mais les gens qui n'admettent pas d'avoir tord c'est tout.

 

D'ailleurs si tu suivais un peu la section mécanique tu verrais bien que ce n'est pas le cas, et que je fais pas partie des "pitbulles " leniack2.gif.96e2672a2e89d3ecb7c9673b789ce93b.gif

 

 

j'ai dit que je rentrais dans ton jeu

donc j'agis un peux de la même façon que toi

 

et encore une fois la mécanique ne m'intéresse pas , qu'irais je faire dans cette section ?

lis les messages , comprends ce qui est écris

et aprés lache le morceau stp :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...