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Audi

A3 : Moteur qui claque


MARWYNG

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Type de problème / symptômes

Salut j ai un soucis depuis ma vidange sur une audi a3 tdi 90 8l depuis j ai mon moteur qui a des claquement aussi bien à froid que à chaud le soucis et que la vidange à était faite avec de l huile essence donc j ai refait la vidange avec de l huile diesel j ai ajouté un nettoyant pour poussoir hydraulique mais le problème persiste j ai beau cherché le problème je ne trouve pas de plus j ai pas beaucoup de frein comme si la pompe à vide ne mâche plus la je ne sais plus quoi faire j ai tout nettoyer turbo intercooler durite vanne egr injection

Type de problème / symptômes

Salut j ai un soucis depuis ma vidange sur une audi a3 tdi 90 8l depuis j ai mon moteur qui a des claquement aussi bien à froid que à chaud le soucis et que la vidange à était faite avec de l huile essence donc j ai refait la vidange avec de l huile diesel j ai ajouté un nettoyant pour poussoir hydraulique mais le problème persiste j ai beau cherché le problème je ne trouve pas de plus j ai pas beaucoup de frein comme si la pompe à vide ne mâche plus la je ne sais plus quoi faire j ai tout nettoyer turbo intercooler durite vanne egr injection

 

 

 

Bonjour,

 

Année de la voiture et son kilométrage ?

 

Un nettoyant pour poussoir hydraulique dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif connaît pas.

 

Le claquement provient-il bien des poussoirs hydrauliques, étant donné que la pompe à vide semble ne plus fonctionner correctement ?

 

Voir cette pompe à vide ?

Invité §mbo133nn

Elle et de 98 elle a 350000 pour la pompe à vide des fois ça vas et d autres non pour le nettoyant j ai mis ce produit https://www.norauto.fr/produit [...] PIQAvD_BwE

bonjour ton produit il serre a rien c est une belle connerie bref tu dit que tu a mi de l huile essence quelle est le grade de cette huile

Invité §mbo133nn

C est une 5w40 la je suis en 15w40 helix de chez Shell

bonjour combien de temps a tu rouler avec

Invité §mbo133nn

J ai rouler Une semaine comme sa

bonjour l huile pour les tdi 110 cv ou 90 cv c est de la 10w40 qui faut métre peut tu faire une video du claquement merci

Invité §mbo133nn

Je fais une vidéo demain matin pour huile j ai mis une viscosité plus importante

est pourquoi une viscosité plus importante

Pour lubrifier le moteur comme il faut mais la je me retrouve avec un claquement qui vient du haut moteur j ai un amie qui a regardé à l arbre à came il et en bonne état par contre il y a un léger jeu au poussoir hydraulique ce peut t ils que ça viennent de la il ne reste pas beaucoup de solution

Reste à testé les injecteurs est les soupapes et la pompe à vide

Invité §mbo133nn

bonjour c est un poussoir hydraulique qui est hs sa s'entend bien il risque de cassé a évité de démarrez si il son d origine tu peut bien les changer il faut faire la distribution en même temps pour les faire pour l huile reste dans la norme constructeur 10w40

Invité §mbo133nn

Ok donc je vais changer les poussoirs j ai l impression que le turbo consomme de l huile et ce que c est normal.

bonjour bonjour a quoi tu voix sa pour le turbo

Invité §mbo133nn

Au niveau de la jauge à huile et au turbo ils et plein d huile à la sortie du turbo de plus elle a tendance à fumé blanche

a tu des photos

Non pas sous la main mais je suis sur que qu' ils y a de l huile dans intercooler quand je la démarche elle fume blanc la j ai changé la filtre à gasoil

Invité §mbo133nn

Non pas sous la main mais je suis sur que qu' ils y a de l huile dans intercooler quand je la démarche elle fume blanc la j ai changé la filtre à gasoil

bonjour il a toujours un peut d huile dans l échangeur d'air des photos sa sera plus facile c est peut très du gasoil mélangé a la suit que tu voix

Je ne pense pas car c est de huile fort noir et de plus elle et brûler je fait une photo cette après midi quand j ai démonter l échangeur il y avait beaucoup d huile dedans.

Invité §mbo133nn

Je ne pense pas car c est de huile fort noir et de plus elle et brûler je fait une photo cette après midi quand j ai démonter l échangeur il y avait beaucoup d huile dedans.

ok on attends les photos de l huile dans l échangeur est du turbo

Invité §mbo133nn

bonsoir oui il a pas mal d huile il en a un peut partout sa doit sen tire la friture dans ta voiture biggrin.gif passe un coup de karcher pour bien nettoyé comme sa on verra bien d ou viens la fuite contrôle le serrage du tuyau d arrivé d huile avec une clé de 17 je vue que la vanne egr est en congé aussi :sol:

Invité §mbo133nn

je vient de commander les poussoir hydraulique

je vous joint les lien des photos

https://ibb.co/gJT9TH

https://ibb.co/cfEBax

dite moi ce que vous en pense

je vient de commander les poussoir hydraulique ok mais il faut la distribution est la pompe a eau aussi est le joints de bourrage d arbre a came

Invité §mbo133nn

La distribution vient d être faite donc j ai juste les joints à changer

combien de kilometre tu a fait avec

Invité §mbo133nn

Même pas 150 kilomètres

bonsoir tu peut la remétre

Invité §mbo133nn

Oui c est que je vais faire ou je change simplement la courroie juste pour être sur

oui c est le mieux a faire de la remplacé comme pas de risque

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