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Citroën

C8 : Feux de croisement HS


Invité §Lud714pC

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Invité §Lud714pC

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Problème "assez " contraignant sur mon C8 2.0i 136cv de 2003 (194000 km).

 

Depuis une semaine, les feux de croisements (droit et gauche) ont décidé de ne plus s'allumer :pfff: bien que le voyant vert soit allumé sur le compteur.

 

Tous les autres feux (position, route et brouillard) fonctionnent parfaitement.

 

J'ai vérifié les ampoules, les fusibles : ok.

 

En consultant sur le net, j’apprends que le problème pourrait venir d'un relais situé dans l'habitacle derrière la boîte à gants. Super !

 

Avant de partir en quête du Graal chez Citroën, je décide de sortir la chose de sa tanière. Le démontage de la boîte à gants se fait assez rapidement et facilement.

 

Et c'est là que je sèche. Je ne trouve pas ce fameux relais . Sur le net, il est annoncé qu'il porte la référence 2605, de couleur verte avec 25A. J'ai cherché, me suis contorsionné pour le trouver mais rien :pfff: .

 

J'ai pris une photo :

 

 

20180224_131507.jpg

 

J'ai regardé au niveau du BSI mais pareil.

 

 

20180224_131544.jpg

 

Et j'ai pris aussi une photo sous le capot.

 

 

20180224_134318.jpg

 

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller car là, je suis planté. Et comme je n'ai pas envie de laisser un bras plus un rein auprès de Citroën...

 

Merci !!!

-

Bonjour :)

An attendant si quelqu'un a plus d'infos, une approche dans ce lien qui est basée sans schéma.

Et que SI on a la chance de connaître les deux fusibles*** :) , il y a moyen d'agir.....Et d'en tirer des conclusions.

 

Clic> Micra 2 : K11 problème d'éclairage

 

( en rappelant que des "lampes bonnes" seront si vues s'allumer au bout d'une paire de fils près de ta batterie

Et que beaucoup d'affaires étaient une erreur-confusion de "quelles" étaient celles de croisement.

Que si lampes H7 les deux grillées c'est une banalité.

Que entendre cliquer ''' Clic!!"" le relais alors qu'elles ne s'allument pas est aussi une piste )

 

( ***parfois plus de fusibles; ou pas de relais sur des véhicules très récents)

bonjour

le probléme est t'il résolu ?

 

si non

 

Le problème déjà rencontré provenait du boîtier de gestion des feux.

 

Sur ce véhicule, les feux ne sont pas alimentés directement par le comodo.

Le commodo envoie des commandes de masse au boîtier de gestion des feux

 

Ensuite, c'est le boîtier de gestion des feux qui commande les relais du compartiment moteur pour allumer les phares.

Les commandes envoyées par le boîtier sont des commandes par masses via des fils différents.

 

Pour contrôler le comodo des phares, il faudra contrôler si les masses arrivent bien en voie 17 pour les feux de

croisements (codes) et en voie 16 pour les feux de route (pleins phares) sur le connecteur noir. (connecteur situé derrière les boutons de feux anti-brouillard et feux de détresses.

Et pour la commande des relais, il faudra contrôler sur le même connecteur, quand tout est branché, contact mis, la présence de masse sur le fil en voie 9 pour les feux de croisements (code) et le fil en voie 15 pour les feux de route (pleins phares).

 

Si ce n'est pas le cas, vous pourrez :

Soit remplacez le boîtier de gestion des feux.

Soit shuntez les fils 17 et 9 pour envoyer directement la commande de masse du comodo aux relais des codes et les fils 16 et 15 pour envoyer directement la commande de masse du comodo aux relais des pleins phares.

Invité §tit564Mv

bonjour .a tu résolu ton problème de phare si oui ça m'intéresse . mon problème c'est les antibrouillards ils s'allume correctement mes ils ne éteigne pas , pour les éteindre je suis obliger d'éteindre les phares et les rallumé . moi aussi je pensais a un relai mes parement on te dit qu'il y à un boitier de gestion de phare ? . on me dit de changer le commodo de ma c8 comme il coute un bras ;je cherche la solution la moins couteuse . si c'est le commodo je vais l'ouvrir pour essayé de le réparé . dommage pour une si petite panne le contrôle ne passe pas .

Invité §Lud714pC

Bonjour, bonne année à tous et désolé pour la réponse tardive.

 

Le problème a bien été résolu.

Il s'agissait bien des 2 ampoules qui ont lâché en même temps alors qu'elles avaient été changées l'année précédente :interrogation: .

Elles devaient avoir un défaut.

( en rappelant que des "lampes bonnes" seront si vues s'allumer au bout d'une paire de fils près de ta batterie

Et que beaucoup d'affaires étaient une erreur-confusion de "quelles" étaient celles de croisement.

Que si lampes H7 les deux grillées c'est une banalité.

Meilleurs voeux de même . :sol:Hol.jpg

Merci du retour :) même tardif

 

 

Les lampes H7 HS remplissent les forum

La vérité est qu'elles ne grillent pas exactement ""en même temps"

J'ai roulé un mois avec une grillée sans m'en apercevoir. Et vois le nombre de véhicules ""borgnes" qui circulent.

Un jour l'autre grille. :o

 

( le fait que le témoin vert s'allumait bien dirigeait très fort vers ça. Ca veut déja dire que le comodo dit au relais qui est commun pour les deux côtés de coller )

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