Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

[Topic Officiel] Moteur Mercedes M272 : 3.5 V6 Essence = Problème d'arbre d'équi


Invité §Ric150uf
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano818tt
message supprimé

 

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et votre avis m'intéresse. Voila j'envisage d'ici quelques jour de faire l'achat d'une mercedes cls 350 3.5 v6 272ch de 2005, boite 7g. Elle a actuellement 201 000km pour 8 990€ garantie 6 mois. Ces pour cela que je viens vers vous pour savoir quelle sont les points a vérifier et a contrôler ? Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bru345Dg

Bonjour à toutes et à tous :-),

 

 

 

Je travaille actuellement sur un moteur Mercedes M272, qui est monté sur plusieurs modèles de la marque, touché par un important problème au niveau de la distribution pouvant entrainer la casse du moteur si cela n'a pas été résolut en temps et en heure. Je pense que partager cette expérience pourrait en intéresser plusieurs d'entres vous, notamment ceux concernés par ce sujet, à travers ce photos-reportage. N'hésitez pas à poser des questions ou à exposer vos connaissances à ce sujet :-)

 

 

Véhicules concernés :

 

2004-2008 SLK350

2004-2008 CLS350

2005-2008 CLK350

2005-2008 C350

2005-2008 E350

2005-2008 S350

2005-2008 SL350

2006-2008 R350

2006-2008 ML350

2006-2008 Sprinter

2004-2008 SLK280

2005-2008 CLS280

2005-2008 CLK280

2005-2008 C280

2005-2008 E280

2005-2008 SL280

2006-2008 R280

2007-2008 S280

 

 

Je peux donner le lien de ma page Facebook Pro aux intéressés.

 

Merci de m'avoir lu.

 

 

 

Cordialement,

Richard

 

 

Bonjour,

 

J'ai le meme probleme sur mon classe R aujourd'hui pourriez vous me donner un lien vers votre tuto de l'époque ?

 

salutations

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste657ml

Bonjour , je souhaite acheter une Mercedes E 350 essence qui a 300000 milles entretenu par 2 propriétaires différant dont le propriétaire actuel revendeur de voiture déception de collection voiture en sienne et m’a question ce moteur comporte t’il un risque à problème d apres votre expérience..???

Merci pour votre réponse

Bien cordialement

Cornuaille stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar006zK

Bonjour,

Je viens de lire ce topic, je suis concerné par ce problème.

Pouvez vous m'envoyer le tuto svp?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2018 à 22:44, Invité §Ric150uf a dit :

Bonjour à toutes et à tous :-),

 

 

 

Je travaille actuellement sur un moteur Mercedes M272, qui est monté sur plusieurs modèles de la marque, touché par un important problème au niveau de la distribution pouvant entrainer la casse du moteur si cela n'a pas été résolut en temps et en heure. Je pense que partager cette expérience pourrait en intéresser plusieurs d'entres vous, notamment ceux concernés par ce sujet, à travers ce photos-reportage. N'hésitez pas à poser des questions ou à exposer vos connaissances à ce sujet 🙂

 

 

Véhicules concernés :

 

2004-2008 SLK350

2004-2008 CLS350

2005-2008 CLK350

2005-2008 C350

2005-2008 E350

2005-2008 S350

2005-2008 SL350

2006-2008 R350

2006-2008 ML350

2006-2008 Sprinter

2004-2008 SLK280

2005-2008 CLS280

2005-2008 CLK280

2005-2008 C280

2005-2008 E280

2005-2008 SL280

2006-2008 R280

2007-2008 S280

 

 

Je peux donner le lien de ma page Facebook Pro aux intéressés.

 

Merci de m'avoir lu.

 

 

 

Cordialement,

Richard

 

 

 

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'une classe R de 2006, essence, moteur M272, je me retrouve avec ce "petit" problème d''arbre d'équilibrage défectueux, et je vais être obligé d'intervenir dessus :)

Du coup j'avoue que je serais vraiment très intéressé par votre Tuto qui me permettrai de gagner pas mal de temps je pense, vous serait-il possible de me donner l'adresse de celui-ci s'il vous plait ?

 

Vous remerciant par avance,

Cordialement, Sébastien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tony

Je l'ai fait sur mon cls 350... un sacré chantier mais ça ce fait bien. 

Si tu veux des conseils ou si ta des questions hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tony,

Je te remercie pour la proposition, c'est bien sympa, je t'avoue que j'ai déjà récupérer pas mal de doc Mercedes pour la dépose des accessoires moteurs, et l'échange "dudit arbre", il ne me manquerait que la doc pour la dépose du moteur en lui-même sur une classe R. Impossible à trouver 😂. Il y a aussi pas mal de vidéo YouTube dédiés à cette opération, même si elle est réaliser sur un moteur neuf dans un atelier ou on pourrait manger parterre 🤣.

Je vais me laisser jusqu'aux vacances d'août pour bien étudier/préparer le chantier et je me lancerai. 

Je me demandais s'il était nécessaire de re-calibrer ou ré-adapter les différents capteur/calculateur via une valise Stardiag ou si ce n'était pas nécessaire ?

Tu à mis combien de temps sans indiscrétions pour la dépose moteur, l'échange de l'arbre, et la repose ?

Merci d'avance,

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Martiou59
Le 28/02/2018 à 21:44, Invité §Ric150uf a dit :

Bonjour à toutes et à tous :-),

 

 

 

Je travaille actuellement sur un moteur Mercedes M272, qui est monté sur plusieurs modèles de la marque, touché par un important problème au niveau de la distribution pouvant entrainer la casse du moteur si cela n'a pas été résolut en temps et en heure. Je pense que partager cette expérience pourrait en intéresser plusieurs d'entres vous, notamment ceux concernés par ce sujet, à travers ce photos-reportage. N'hésitez pas à poser des questions ou à exposer vos connaissances à ce sujet 🙂

 

 

Véhicules concernés :

 

2004-2008 SLK350

2004-2008 CLS350

2005-2008 CLK350

2005-2008 C350

2005-2008 E350

2005-2008 S350

2005-2008 SL350

2006-2008 R350

2006-2008 ML350

2006-2008 Sprinter

2004-2008 SLK280

2005-2008 CLS280

2005-2008 CLK280

2005-2008 C280

2005-2008 E280

2005-2008 SL280

2006-2008 R280

2007-2008 S280

 

 

Je peux donner le lien de ma page Facebook Pro aux intéressés.

 

Merci de m'avoir lu.

 

 

 

Cordialement,

Richard

 

 

 

Bonjour, j’ai aussi une cls de 2005 et 232 000 kms, un voyant moteur s’allume de temps en temps. Il concerne l’arbre à cames. Je suis concerné aussi. Pouvez-vous me donner votre page Facebook svp? Merci. Martial de Valenciennes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicolas

Bonjour à tous,

 

Je suis également concerné depuis peu sur un ML 350 de 2005, avez vous une idée du prix de l'intervention j'ai un devis de Mercedes mais je le trouve exorbitant du coup je cherche une solution alternative.

 

Je suis dans le sud est de la France si vous connaissez des personne susceptible de le pouvoir le faire.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2018 à 21:44, Invité §Ric150uf a dit :

Bonjour à toutes et à tous :-),

 

 

 

Je travaille actuellement sur un moteur Mercedes M272, qui est monté sur plusieurs modèles de la marque, touché par un important problème au niveau de la distribution pouvant entrainer la casse du moteur si cela n'a pas été résolut en temps et en heure. Je pense que partager cette expérience pourrait en intéresser plusieurs d'entres vous, notamment ceux concernés par ce sujet, à travers ce photos-reportage. N'hésitez pas à poser des questions ou à exposer vos connaissances à ce sujet :-)

 

 

Véhicules concernés :

 

2004-2008 SLK350

2004-2008 CLS350

2005-2008 CLK350

2005-2008 C350

2005-2008 E350

2005-2008 S350

2005-2008 SL350

2006-2008 R350

2006-2008 ML350

2006-2008 Sprinter

2004-2008 SLK280

2005-2008 CLS280

2005-2008 CLK280

2005-2008 C280

2005-2008 E280

2005-2008 SL280

2006-2008 R280

2007-2008 S280

 

 

Je peux donner le lien de ma page Facebook Pro aux intéressés.

 

Merci de m'avoir lu.

 

 

 

Cordialement,

Richard

 

 

 

Salut,je crois bien que j' ai ce problème aussi.cependant mon moteur aurait déjà eu ce problème côté gauche a normalement été refait chez MB...la cls n a que 104000kms.

As tu des détails de comment être certain du problème.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erice

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice en partageant mon expérience.

Je possède une W221 S350 essence de 2007 avec un n° moteur 272965 30 619039, donc a priori pas concerné par les soucis de distribution. J'ai quand même eu le voyant moteur qui s'est allumé à 42000km avec comme conséquence de remplacer deux capteurs d'arbre à came. Réparation faite chez Mercedes (900€). Ils m'ont confirmé que la distribution était ok...je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ggilles_fr

Bonjour, je viens de acquérir une clk cabriolet de 2006, avec un gros problème de chaîne sur le moteur v6 272

Pouvez vous m indiquer votre page fb ou votre tutoriel ?

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mickey

Bonjour. 

Possesseur d'une cls 350 v6 272, j'ai aussi mon voyant moteur qui s'est allumé. 

J'aimerais avoir ce tutoriel afin de remédier au problème. 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Electrologue

Bonjour. Il semblerait que Mercedes connait très bien le problème de l'arbre d'équilibrage et comme moi ils nous prennent encore un peu plus d'euros en changeant les capteurs d'arbre a cames, mais cela ne dure que quelques semaines et le pignon s'usant encore plus il faudra passer par le garage.J'ai eu un devis de la concession exorbitant pas loin de 8000 euros et je l'ai fait faire par un garage independant compétant pour un peu plus de 2000 euros.Pour info dans le devis ils m'ont mis les vis des culasses,pour changer l'arbre d'équilibrage il ne faut pas déculasser.

 

Bonne année aux concessions qui manifestement font de l'escroquerie autorisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...