Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

106 : ventilateurs moteur ne se déclenche plus ??


Invité §106687ur

Messages recommandés

Bonsoir

OK

Comme on peut voir sur le schéma l'information température donnée par la thermistance température eau, par les fils 808 et 8081...

Le Boitier bitron n'étant pas sur le moteur il faut une interconnexion entre les deux éléments....

Cette interconnexion se fait par la grosse prise noire sous le longeron niveau batterie...Regarde si c'est pas oxydé et tournant la prise pour démonter le connecteur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reposte le chéma sur cette page

 

 

d'accord je doit faire quoi ?

Je peux pas dire plus que ce que j'ai écrit plus haut.

Mais il faut avoir un peu l'habitude .

Et dèja identifier les "pin" 1 et 10 du boîter Bitron. Sinon pas moyen

 

822106429_img-7076249b7a_jpgv1.6c28fcf53b2a48f37db2505bb84da879

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106687ur

Bonsoir

OK

Comme on peut voir sur le schéma l'information température donnée par la thermistance température eau, par les fils 808 et 8081...

Le Boitier bitron n'étant pas sur le moteur il faut une interconnexion entre les deux éléments....

Cette interconnexion se fait par la grosse prise noire sous le longeron niveau batterie...Regarde si c'est pas oxydé et tournant la prise pour démonter le connecteur.

A+

 

ok je vais jeter un œil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106687ur

Je reposte le chéma sur cette page

 

 

 

 

Je peux pas dire plus que ce que j'ai écrit plus haut.

Mais il faut avoir un peu l'habitude .

Et dèja identifier les "pin" 1 et 10 du boîter. Sinon pas moyen

 

ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106687ur

RE

Les relais ne seraient pas en partie basse de la façade radiateur??

A+

 

non j'ai démonter une fois les ventilos justement pour vérifier si il n'y avait pas de relais , j'ai trouver aucun .les relais sont placer dans le boitier noir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106687ur

Je reposte le chéma sur cette page

 

 

 

 

Je peux pas dire plus que ce que j'ai écrit plus haut.

Mais il faut avoir un peu l'habitude .

Et dèja identifier les "pin" 1 et 10 du boîter Bitron. Sinon pas moyen

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 7a.jpg?v=1

 

 

voila jai demonter le bitron mais sa na pa lair detre le même que les photos que tu a poster ,donc pas le meme shema :)

 

20180304_163717.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

OK. :)

 

Je pense que l'agencement à l'intérieur du boîtier est différent et qu'il y a eu plein de différentes versions https://frenchcarforum.co.uk/f [...] 7205851d65

mais que l'attribution des entrées, alims , et sorties et son rôle reste le même.

 

 

Qu'il commande les ventilos par la mise à 0 de bornes 1 & 10 du connecteur. Et que donc il faut identifier ce 1 et ce 10 sur le connecteur.

Vois tu des N°S ? sur le capot arrière du Bitron? ?

Rien d'inscrit au fond de son connecteur en petits chiffres dans le moulage ?

 

Et aussi il faut affirmer mieux et de manière sûre les trois relais qu'il commande... Tout ça si le schéma qu'on a est correct

 

Mais je ne peux aller plus loin désolé. Trop d'incertitudes . Si tu trouvais un pote électricien pour avancer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106687ur

salut a tous au faite je viens de découvrir que j'avais bien un thermo contact sur le radiateur . j'ai fait la découverte en jetant un coup d'œil a mon ancien radiateur péter , que j'avais fait changer avec un mécanicien mobile.

je sais pas ou est passé l'ancien thermo contact ,mais voila sur le nouveau radiateur j'ai vu que la place qui est réservé au thermo contact est

bien présent .

j'ai essayer a nouveau de shunter sa a pas fait tourner les ventilos par contre le courant passait vraiment vu que le câble était bien chaud ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106687ur

Bonsoir...

Faut vérifier la prise interconnexion IC20 sur le longeron Gauche sous le bac batterie...

A+

ok je vais vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour....

Est tu sur qu'il y avait un thermocontact sur l'ancien radiateur....

Si le thermocontact n'y est plus sur le nouveau radiateur tu dois avoir une prise BLEU qui traine pas loin de l'emplacement du thermocontact ou de son emplacement qui, si je comprends bien est bouché par un bouchon...

Normalement lorsqu'il y a la clim ...il y a un boitier BITRON...et c'est lui qui commande les motoventilateurs...comme sur le schéma.!!!!

Tu as shunté quels fils sur quel connecteur.??

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106687ur

Bonjour....

Est tu sur qu'il y avait un thermocontact sur l'ancien radiateur....

Si le thermocontact n'y est plus sur le nouveau radiateur tu dois avoir une prise BLEU qui traine pas loin de l'emplacement du thermocontact ou de son emplacement qui, si je comprends bien est bouché par un bouchon...

Normalement lorsqu'il y a la clim ...il y a un boitier BITRON...et c'est lui qui commande les motoventilateurs...comme sur le schéma.!!!!

Tu as shunté quels fils sur quel connecteur.??

A+

j'ai shunter le connecteur du thermocontact radiateur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...