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Ibiza 3 : Turbo cassé


Invité §Out537GK

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Invité §Out537GK

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai depuis plusieurs semaines le turbo cassé sur ma SEAT Ibiza 3 phase 2. (Année 2008, moteur BLT, 140000km).

 

J'ai recherché différents devis chez des garagistes et j'ai fini par l'amener à l'un d'eux.

 

Résultat:

-Turbo HS :axe cassé, il manque même une ailette coté échappement

 

Le devis était à l'origine de 1550€ pour changement turbo (vidange rincage etc) + distribution et pompe a eau.

 

Cela me convenait mais suite au démontage le garagiste m'a informé du fait que de la limaille est présente en grande quantité (apparemment des morceaux assez gros, l'ailette manquante?) dans différents endroits : Huile, carter, crepine. Concernant l'échangeur, il est plein d'huile mais il n'as pas (encore) vu de limaille dedans.

 

Il m'a donc expliqué qu'il ne pouvait me garantir la prestation car, vu la quantité de limaille, il faudrait démonter plus ou moins tout le moteur afin de tout vérifier et nettoyer afin de s'assurer de ne pas remonter un turbo qui va se reprendre de la limaille et casser à nouveau.

 

Ma question est : Que me conseillez vous ?

- Echange standard moteur

- vente pour pièces

- Autre

 

Egalement, est-ce normal pour la limaille? Auquel cas, est-ce que ça peut être garanti quand même?

 

Actuellement je peux la reprendre telle quel pour une somme faible (moins de 100e), mais cela ne solutionne pas mon problème et je ne sais pas du tout quoi faire.

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, la facture à 1500€ m'a déjà mis un coup dur mais là, çà ne suffit même pas a s'assurer que le véhicule fonctionne au final....

 

Jeremie.

Invité §mbo133nn

bonjour il change le turbo il faire la vidange moteur avec le filtre démonté l échangeur d air est les durit de turbo pour les nettoyé avec un dégraissant c est tout pour la distribution elle et a faire ou pas

Invité §Out537GK

Merci pour ta réponse,

 

Oui, la distribution est à faire dans tout les cas la voiture approchant des 150000kms, je préfère la faire faire historie que ça ne casse pas après le turbo.

 

Donc selon toi, la limaille n'est pas un souci si on suite cette procédure?

Invité §mbo133nn

Merci pour ta réponse,

 

Oui, la distribution est à faire dans tout les cas la voiture approchant des 150000kms, je préfère la faire faire historie que ça ne casse pas après le turbo.

 

Donc selon toi, la limaille n'est pas un souci si on suite cette procédure?

faire la procédure que j ai donnez moi je fait comme sa avec mai client est pas de problème elle roule toujours j ai oublier je refait une vidange d huile moteur avec le filtre a huile 2 jours après pour éliminé le reste de limaille

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