Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Fabia : Problème électrique Skoda Fabia


Invité §Cra134ll

Messages recommandés

Invité §Cra134ll

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous. Je me présente, Adam, tout nouveau sur le forum. J'ai un Skoda Fabia 1.9 TDI de 2001 et après recherche et réflexion j'ai décidé de venir consulter les personnes inscrites ici.

 

Après une petite journée sans avoir démarrer dans le froid francilien, je décide d'allumer ma voiture qui démarre au quart de tour, je laisse chauffer le véhicule quelques minutes et le voyant orange de direction assisté apparaît, et il est le seul. Puis juste avant de partir je constate que ma radio se met à déconner un petit peu comme elle n'a jamais fait en s'allumant et s'éteignant. J'éteins donc mon véhicule pour redémarrer et voir si le problème persiste. Encore pire, ma batterie est à plat, le fameux petit "clic" quand je tourne la clé, le moteur ne tourne même pas.

 

J'utilise donc les câbles de batterie pour charger ma voiture à un autre véhicule et après quelques minutes de charge, la voiture démarre et le problème de direction a disparu. Je laisse tourner le moteur 45 minutes et décide de faire un peu de trajet pour bien charger la batterie. Aucun soucis constaté jusqu'à une nouvelle perte de ma direction assistée. A part la dureté du volant m'obligeant à travailler mes biceps à peine voyant, pas de soucis pour rentrer chez moi. J'éteins le véhicule et essaie de redémarrer et c'est exactement le même problème qui se reproduit.

 

Batterie à plat, j'habite en pente, je la laisse descendre en desserrant le frein à main pour la redémarrer en deuxième de manière classique et le véhicule démarre avec ce problème de direction assisté disparu une nouvelle fois. Je constate donc que son apparition est très aléatoire et qu'elle a l'air à l'origine de la batterie à plat puisque la voiture démarre tout à fait normalement lorsque ce voyant est absent. Je n'ai jamais constaté de voyant de batterie d'allumé.

 

Tous les garages sont fermés au moment où je vous écris ce message donc je n'ai pas eu le temps d'aller voir pour tester le courant de la batterie ou de l'alternateur par exemple. Si vous avez donc des suggestions nécessitant que j'aille chez le garagiste je les prends volontiers pour aller voir demain et vous tenir au courant sans vouloir faire de jeu de mot.

 

Je remercie tout le monde d'avance et vous souhaite la bonne soirée.

-

Bonsoir

 

C'est un TDi "combien" ?

malgré le témoin batterie non allumé apparemment l'alternateur ne charge pas.

(Ca peut être un ennui électrique.................. Ou son mauvais entrainement vois les liens tout en bas de mon message)

 

Et pire que ça il est essentiel qu'il s'allume contact mis moteur arrêté !!! Il y a des incidents connus. C'est une panne aussi. Il est plus qu'un voyant !

 

Sinon une fois encore démarrée avec des câbles et moteur tournant tu dois mesurer vers 14 Volts aux deux cosses de ta batterie.

Sinon ça ne charge pas. ( 13,8 au plus bas admis)

 

Inspecte aussi d'urgence si ""au dessus de" / ou ""vers"" la batterie tu as un boîtier avec de gros fusibles ''barette''

L'état des connexions si pas surchauffés Clic > https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 50.jpg?v=6

-------------

 

"""je laisse chauffer le véhicule quelques minutes et le voyant orange de direction assisté apparaît, et il est le seul""

Dans la catégorie pas de bol possible poulie damper de vilebrequin décollée. (lui faire le test facile du ""trait de craie"" . Deux minutes)

Ou poulie spéciale d'alternateur, si elle a de la rouille autour

Invité §PLE352mV

@PLESSIS

Bonjour, il me semble avoir un problème qui ressemble au tient.

 

Ma voiture est une Fabia combi 1,9 TDI avril 2001. Depuis 1an et demi j'ai une panne intermittente voyant direction assistée allumée + léger durcissement de la direction. J'ai un accrochage avec choc arrière droit et 2 jours plus tard (un lien ?) là la direction devient très dur et l'alternateur ne charge pas (mais ce n’est pas claire cela ce passe en plusieurs jours, le voyant de charge ne s’allume pas en roulant et à l’arrêt et ça semble intermittent) Le garagiste change l'alternateur mais ça charge toujours pas, Il me parle du relais mais impossible de le localiser (même Skoda ne connait pas exactement son emplacement) ) le garagiste me parle aussi d'un problème de faisceau, les rongeurs peuvent les manger. Moi j’ai lu sur votre forum que le tuyau du lave glace arrière passe dans le faisceau.

On a essayé de regarder. Le faisceau semble? bon.

Actuellement je cherche l'emplacement exact de ce relais.

 

Si tu le veux on peut se tenir au courant( en espérant que j'arrive à retrouver la discussion).

Bye

Invité §Ano585Uc

J'ai une skoda roomster 2009 , avec le même probleme !

Est ce que vous avez detecter d'où vient ce problème ?

J'ai une skoda roomster 2009 , avec le même probleme !

Est ce que vous avez detecter d'où vient ce problème ?

Bonsoir ;) )

Plus de précisions ?

Confirmation que le témoin batterie ne s'allume même pas moteur arrêté contact mis ???

 

Merci :) )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...