Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Ford Fiesta V : EAC Fail

Invité §Maq577fE

Messages recommandés

Invité §Maq577fE

Bonsoir :jap:

Je viens vers vous ce soir car je fais enfin partie du Club EAC Fail, depuis un mois un message EAC Fail apparaît sur le tableau de bord par intermittence avec perte de puissance (30/km h max), c'est une Ford Fiesta essence de 2002.

En regardant la totalité des sujets qui traite mon problème j'ai vue un tas de solutions, d'un simple nettoyage au changement complet du PCM..

Je suis perdu.

Auparavant je réussissais à faire démarrer la voiture en la lançant dans une descente et couper/redémarrer le contact, jusqu’à ce soir ou elle n'a rien voulu savoir.

J'ai changé avec l'ancien proprio de la voiture le boitier papillon par un d'occasion, qui n'est pas de la même référence que le miens (Ford Fiesta pas de la même année si je dis pas de bêtise) est ce grave ? En sachant que j'ai réussi a rouler avec.

J'ai changé aussi les bougies avant hier, toujours rien.

Un code défaut apparaît sur ma voiture : -P2100 : Actionneur d’accélération Circuit moteur de commande "A" / Ouvert

J'ai quelques questions a vous poser :

- Dans mon cas seulement le boitier papillon ou la pédale d’accélération sont en cause ou le problème peut venir d'autre part ?

- En enlevant mon filtre a air pour voir le boitier papillon, j'ai voulu voir si en accélérant le clapet du boitier papillon s'ouvre, il ne l'est pas même en accélérant, est ce normal ?

- Si je débranche la pédale d’accélération, EAC Fail est il censé disparaître si la pédale est morte ?

PS : En changeant les bougies, beaucoup d'huile était présente, j'ai tout nettoyé comme je pouvais avant de les remonter, cela peut faire apparaître un message EAC Fail ?

J'ai des photos des bougies et du compartiment avec l'huile et des photos de la pédale d’accélération démonté si besoin.

Merci pour ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre, je suis a votre écoute, bonne soirée. :jap:

Invité §Maq577fE

Merci pour cette rapide recherche mais non, mon boitier papillon est propre je les nettoyés encore aujourd'hui..

Invité §Maq577fE

Petit up, au passage le boitier papillon qui était présent sur ma ford avait comme réf : 2S6U-DC et celui qu'on a mis a comme réf : 2S6U-FA.

Des avis ?

Edit: Après check des deux boitier papillon, c'est gravé VP2S6U-9E927-F pour les deux, or en faisant qque recherche j'ai l'impression que c'est pas du tout le bon boitier papillon pour ma voiture qui est une Fiesta V 1.4 i 16V 80cv

Quelqu'un peut il confirmer ?

Merci beaucoup d'avance.

bonjour,

en fait tu n'as donné que peu d'info, (motorisation?).

AJ

as tu regarder si le papillon (volet) s'ouvre normalement quand tu accélères et à tous les régimes?à mon avis plus ou moins "fermé" au ralenti puis ouverture progressive.

Que fait il quand le moteur est en mode dégradé?

Fiesta V 1.4 i 16V 80cv

Fiesta V 1.4 i 16V 80cv

1,4 i 80cv d'apres Gougle/ "J'ai acheté un petit boitier pour avoir les codes défauts et deux sont apparu :

-P2100 : Actionneur d’accélération Circuit moteur de commande "A" / Ouvert

-P2176 : Système de commande de l'actionneur d’accélérateur - Position de ralenti non apprise"

Invité §Maq577fE

C'est une essence, pour les infos Fiesta V 1.4 i 16V 80cv.

Non je suis seul et je n'ai pas testé si le volet s'ouvre si j’accélère.. J'ai essayé seulement d’accélérer au point mort en bloquant la pédale.

Mais je suis quasi sur que le problème vient du boitier papillon, j'attend toujours une réponse pour savoir si les deux boitier papillon était bien incompatible pour mon véhicule.

Merci

C'est une essence, pour les infos Fiesta V 1.4 i 16V 80cv.

Non je suis seul et je n'ai pas testé si le volet s'ouvre si j’accélère.. J'ai essayé seulement d’accélérer au point mort en bloquant la pédale.

Mais je suis quasi sur que le problème vient du boitier papillon, j'attend toujours une réponse pour savoir si les deux boitier papillon était bien incompatible pour mon véhicule.

Merci

Bonsoir , il y a déja un sujet pour cette panne : Fiesta 5 : Codes défauts P2100/P2176.

Invité §Maq577fE

C'est mon ancien, j'arrive pas a le supprimer mais avec toutes les infos sur le boitier papillon que j'ai eu entre temps j'ai préféré refaire un sujet

Invité §Maq577fE

Pas d'idée pour le boitier papillon ?

Invité §Maq577fE

Oui, aucun changement.. J'ai vraiment l'impression que le problème vient du boitier papillon, voir les messages au dessus les boîtiers papillon était pas du tout bon pour ma voiture je crois bien..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...