Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Ford Fiesta V : EAC Fail

Invité §Maq577fE

Messages recommandés

Invité §Maq577fE

Bonsoir :jap:

Je viens vers vous ce soir car je fais enfin partie du Club EAC Fail, depuis un mois un message EAC Fail apparaît sur le tableau de bord par intermittence avec perte de puissance (30/km h max), c'est une Ford Fiesta essence de 2002.

En regardant la totalité des sujets qui traite mon problème j'ai vue un tas de solutions, d'un simple nettoyage au changement complet du PCM..

Je suis perdu.

Auparavant je réussissais à faire démarrer la voiture en la lançant dans une descente et couper/redémarrer le contact, jusqu’à ce soir ou elle n'a rien voulu savoir.

J'ai changé avec l'ancien proprio de la voiture le boitier papillon par un d'occasion, qui n'est pas de la même référence que le miens (Ford Fiesta pas de la même année si je dis pas de bêtise) est ce grave ? En sachant que j'ai réussi a rouler avec.

J'ai changé aussi les bougies avant hier, toujours rien.

Un code défaut apparaît sur ma voiture : -P2100 : Actionneur d’accélération Circuit moteur de commande "A" / Ouvert

J'ai quelques questions a vous poser :

- Dans mon cas seulement le boitier papillon ou la pédale d’accélération sont en cause ou le problème peut venir d'autre part ?

- En enlevant mon filtre a air pour voir le boitier papillon, j'ai voulu voir si en accélérant le clapet du boitier papillon s'ouvre, il ne l'est pas même en accélérant, est ce normal ?

- Si je débranche la pédale d’accélération, EAC Fail est il censé disparaître si la pédale est morte ?

PS : En changeant les bougies, beaucoup d'huile était présente, j'ai tout nettoyé comme je pouvais avant de les remonter, cela peut faire apparaître un message EAC Fail ?

J'ai des photos des bougies et du compartiment avec l'huile et des photos de la pédale d’accélération démonté si besoin.