Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

A quoi sert l'éléctrovanne sur une pompe d'injection ?


mohbabel
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

c'est une question toute bête, mais je viens d'avoir une mésaventure qui a détruit les idées que j'ai sur le moteur diesel.

je vous raconte...

après avoir fait le plein de gasoil j'ai roulé pendant 2 H pour aller au travail, il faut dire que j'ai fait un détour suite à un problème de route. j'ai donc forcer un peut sur le moteur pour arriver à l'heure.

Après le travail, je reviens à la voiture, j'essaie de démarrer... le moteur tourne, le régime monte pendant deux seconde et s'arrête. l'arrêt est naturel pas de calage, comme s'il n'y avait plus de carburant.

je tente donc de dépanner, j'ai pas d'outils, je rentre en bus !

Le lendemains je reviens en renfort, (après avoir consulté les forum...) et là je trouve la panne... il s'agit de l'électrovanne de la pompe d'injection, après l'avoir shuntée directement sur la batterie, le moteur démarre mais dès que j'enlève le fils, il s'arrête. je décide donc d'enlever le clapet à l'intérieur de l'électrovanne pour rouler tranquillement mais étant conscient que lorsque je couperais le contacte, le moteur continuerait de tourner. mais là le moteur démarre et coupe avec la clé de contact comme si l'électrovanne était en plus. d' où mon étonnement et mon incompréhension....

 

alors que je croyait que l'électrovanne était faite pour arrêter le moteur parce qu'il ne pouvait pas s'arrêter autrement, là ce n'est pas le cas...

 

merci donc de corriger mes connaissances.

 

P.S.

Désolé de n'avoir pas indiqué le model de ma voiture. c'est une octavia moteur AGR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir :)

On ne lit pas de quel véhicule, motorisation, année, ni de quelle pompe il s'agit.

 

>> Sur une pompe qui n'a plus un câble d'acélérateur, l'électrovanne n'a plus du tout le rôle des anciennes pompes.

Ce n'est pas elle qui arrête l'usage possible du moteur.

--------------

>> L'électrovanne n'est accessible que sur des pompes anciennes avec câble d'accélérateur et d'avant antivol.

>> Sur des pompes plus récentes avec câble d'accèlérateur elle est inaccessible derrière un blindage à découper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc du VAG et une pompe à gestion électronique, l'électrovanne que tu vois ne sert pas à arrêter le moteur, elle peut l'arrêter mais ça n'est pas son rôle, l'arrêt du moteur se fait par le déplacement de l'actuateur de débit en position débit nul.

 

Cette électrovanne sert au calculateur pour stopper le moteur en cas de dysfonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc finalement, j'ai un dysfonctionnement moteur puisque le calculateur intervient, mais qui n'empêche pas le moteur de tourner, puisque en supprimant le clapet ça fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais une recherche sur ces pompes tu t'apercevras qu'elles ont parfois des problèmes avec leur actuateur de débit qui se bloque à cause de limailles qui empêchent l'actuateur de réguler la vitesse de rotation du moteur, je suppose que VW était conscient de ce risque et surtout du fait que l'actuateur de débit pouvait se retrouver bloqué en position débit maxi, cette électrovanne permet dans cette situation de couper le moteur, que ce soit par action du conducteur ou du calculateur de gestion moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc finalement, j'ai un dysfonctionnement moteur puisque le calculateur intervient, mais qui n'empêche pas le moteur de tourner, puisque en supprimant le clapet ça fonctionne...

 

Tu peux aussi avoir un problème sur cette électrovanne ou sur son alimentation électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Salut,

 

Comme tu as un souci avec ton électrovanne d’arrêt ou l’alimentation électrique de celle-ci le calculateur coupe l'alimentation

en GO d'une autre façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Aujourd'hui revirement de situation, le même problème resurgit, même sans le clapet de l'électrovanne le moteur démarre puis s'éteint juste après. En vérifiant le filtre à air je l'ai trouvé plein de fumée noire. il faut dire que récemment une durite du turbo a lâchée et j'ai roulé pendant un certain temps comme ça.

est ce que ça peut être un problème d'air ou d'échappement bouché qui force le calculateur à couper le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Est-ce que tu peux faire une lecture des codes défauts ? Je crois que ce sera plus simple, pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh716fU

Bonjour

Je viens de régler le problème, il s’agissait d’un injecteur bouché. Après avoir dévissé le raccord coté injecteur, le moteur a démarrer. Mais par contre ça n’explique pas pourquoi le moteur ne voulait pas tourner avec trois cynlindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de régler le problème, il s’agissait d’un injecteur bouché. Après avoir dévissé le raccord coté injecteur, le moteur a démarrer. Mais par contre ça n’explique pas pourquoi le moteur ne voulait pas tourner avec trois cynlindres

 

Pour ma part je crains fort que tu n'aies pas réglé le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lino

Bjr  Méca 32 j'ai un problème avec ma Toyota RAV4 d4d2002 ell démarrage bien a froid mais quand elle chauffe impossible vs je faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Lino a dit :

Bjr  Méca 32 j'ai un problème avec ma Toyota RAV4 d4d2002 ell démarrage bien a froid mais quand elle chauffe impossible vs je faire

Salut ça sent la fuite interne, pompe ou injecteur , trop important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...