Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

2008 : Catalyseur à remplacer

Invité §Fas624VN

Messages recommandés

Invité §Fas624VN

Type de problème / symptômes

Mes parents ont une 2008 depuis 3 ans, avec 60000km. On vient de leur annoncer le changement du catalyseur car un voyant moteur orange est apparu. Aucun soucis remarqué sur la voiture.

A quoi cela pourrait il être du?

Le remplacement suffit il ou faut il qu'ils vérifient pourquoi c'est à changer ?

800 euros avec 50 pourcent à payer ça fait quand même mal après 3 ans

Merci d'avance

Invité §lii405nl

Bonjour, je suppose qu'un diagnostique à était fait sur le véhicule ?

60mille km se n'est pas une usure normale, essayer d'avoir une couverture d'au moins 80% des frais par votre concession

Type de problème / symptômes

Mes parents ont une 2008 depuis 3 ans, avec 60000km. On vient de leur annoncer le changement du catalyseur car un voyant moteur orange est apparu. Aucun soucis remarqué sur la voiture.

A quoi cela pourrait il être du?

Le remplacement suffit il ou faut il qu'ils vérifient pourquoi c'est à changer ?

800 euros avec 50 pourcent à payer ça fait quand même mal après 3 ans

Merci d'avance

Bonjour,

Quelle type de moteur ?

Votre consommation de carburant est de combien au 100 km ?

Passage à la valise pour confirmer que c'est bien le catalyseur qui pose un problème.

Certaine sondes et capteurs pouvant fausser le calculateur de bord, ce qui peut provoquer une injection trop importante de carburant.

Invité §Fas624VN

Merci pour vos réponses rapides.

Oui ils ont été en concession et ils ont diagnostiqués cela.

Moi sur la mienne (une skoda) on m'a remplacé la pompe à eau Après 2ans et 1 semaine juste a la sortie de garantie et ils étaient intervenu pour 75 pourcent donc je leur avait ditété d'essayer quede peugeot intervienne mieux.

Après avoir mis la voiture dans un garage indépendant, celui ci à diagnostiqué la même chose, ils sont retournés chez peugeot. Cela viendrait d'un mauvais numéro de série.. on leu à conseillé de s'adresser directement chez peugeot Belgique pour qu'il fasse un plus gros geste. Ils attendent la réponse..

Il me semble que c'est un 1,2l essence puretech et il consomme plus ou moins 7l odb.

Merci

Invité §dab502BK

A 60 000 km une voiture n est pas neuve

La prise en charge est correcte

Ces à t'es parents d assumer

Merci pour vos réponses rapides.

Oui ils ont été en concession et ils ont diagnostiqués cela.

Moi sur la mienne (une skoda) on m'a remplacé la pompe à eau Après 2ans et 1 semaine juste a la sortie de garantie et ils étaient intervenu pour 75 pourcent donc je leur avait ditété d'essayer quede peugeot intervienne mieux.

Après avoir mis la voiture dans un garage indépendant, celui ci à diagnostiqué la même chose, ils sont retournés chez peugeot. Cela viendrait d'un mauvais numéro de série.. on leu à conseillé de s'adresser directement chez peugeot Belgique pour qu'il fasse un plus gros geste. Ils attendent la réponse..

Il me semble que c'est un 1,2l essence puretech et il consomme plus ou moins 7l odb.

Merci

Bonsoir,

7 L/100 km ODB mais en réel ? mais même si c'est en réel la consommation n'est pas meilleur qu'il y a 30 ans pour un 1200 cc ?

Invité §dab502BK

le moteur thermique à un rendement de combustion épouvantable

Bien pour sa qu il va disparaître dans les 50 70 prochaine années

mais même si c'est en réel la consommation n'est pas meilleur qu'il y a 30 ans pour un 1200 cc ?

Bonsoir

avec de bien meilleur performances tout de même

et puis la voiture a tracté est beaucoup moins légère avec d'énorme quantité d'énergie electrique a fournir donc grosse consommatrice de carburant et aussi la clim ?

ma 104 GR de 81 brulais facilement plus de 8 L si je voulais la voir décollé aussi promptement qu'un 3008 et en faisant hurlé le moteur

les deux véhicules sont impossible a comparé en se basant uniquement sur la cylindrée du moteur

capacité d'emport

puissance

confort

sécurité

7L/100 pour le 3008 c'est une prouesse technique

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...